1, 2, 3...souriez!

Très beau couché de soleil ! :good:

Très joli et très « chaud » en cette période:)
J’ai hâte de me servir de mon matos lol.

chaz :
J’ai hâte de me servir de mon matos lol.

Un jour de Saint Valentin je ne te demanderais pas du quel tu parles:mrgreen:(pardon,j’ai presque honte mais là …c’était inévitable^^)

Primo: j’ai posté le 13 février :slight_smile:
Deuzio: viens faire un tour dans un des endroits où je bosse, ça te fera du bien :slight_smile:

chaz : Primo: j’ai posté le 13 février :slight_smile:
)

Je sais,d’ailleurs ça foire ma vanne du coup:bcnrv:

chaz : Deuzio: viens faire un tour dans un des endroits où je bosse, ça te fera du bien :slight_smile:

Plus de précision!!:content2:

lol Virtua, j’ai quelque photo de la Loire « gelé » venant de mes parents. Posterais aujourd’hui ou demain.

Sega49, il faut aussi que j’en mette une ou deux de la Loire gelée, mais j’ai pas le temps tout de suite.

VirtuaHunter :

chaz : Primo: j’ai posté le 13 février :slight_smile:
)

Je sais,d’ailleurs ça foire ma vanne du coup:bcnrv:

chaz : Deuzio: viens faire un tour dans un des endroits où je bosse, ça te fera du bien :slight_smile:

Plus de précision!!:content2:

Les jeudi et vendredi matin, j’enseigne dans un lycée pro (bts et formation professionnelle également, d’où la moitié du lycée a environ 25ans) où je suis le seul gars, prof compris. Des fois, je dois relire conan en rentrant histoire de me changer les idées.

chaz :Les jeudi et vendredi matin, j’enseigne dans un lycée pro (bts et formation professionnelle également, d’où la moitié du lycée a environ 25ans) où je suis le seul gars, prof compris. Des fois, je dois relire conan en rentrant histoire de me changer les idées.

J’avoue parfois on est un peu ryo saeba (sans le coucou quand même hein), surtout quand certaines t’allument clairement…et après on dit que ce sont les mecs les affamés:)


Photo (prise à  la volé) du Théâtre d’Angers avec la Cathédrale derrière.

Ho passage bonne idée de topic.

J’ai réussi à  voir jupiter, plus grosse que la dernière fois grâce à  l’oculaire que je me suis pris il y a quelques semaines mais en photo, sans monture c’est la galère et du coup ne ne voit qu’un point coloré donc bon.
Sinon photo de la lune avec un oculaire (je n’ai pas utilisé le plus puissant, du fait que ça bouge beaucoup trop) :

Photo de la lune directement au foyer de la lunette:

la même redimensionnée:

Je n’ai rien retouché et maudit trépied photo, avec une monture je pourrai avoir un grossissement environ *5 par rapport à  la première photo et sans flou de bougé.

N’hésitez pas à  critiquer.

ça fait de belles photos. Vivement une pleine lune !

X5? Waouh!!! le jour où tu pourras en avoir une(de monture) ça risque d’être terrible!!!(et la voisine,elle où la voisine? :p)
En tout cas,même comme ça c’est classe:cool:.

Merci beaucoup pour vos commentaires.
Concernant la voisine que je n’ai pas, il faudra attendre cet été sur la plage :stuck_out_tongue:
Plus sérieusement, la monture devra attendre malheureusement.

Que ces Jolie !

En voilà  une autre, faite ce soir:

On se rapproche de la pleine lune.

J’aurai du mal à  faire mieux avec mon matos actuel, même si je trouve, en toute modestie :), qu’elle est nettement meilleure que mes 2 premiers essais au-dessus, non?

Incomparablement meilleur oui!!!:good:c’est vraiment super net!!!pas asser pour voir le drapeau US mais bon:mrgreen: