Alex Kidd in Enchanted Castle

Alex Kidd in Enchanted Castle, Megadrive 1989 :

Avec cet unique opus Megadrive, Alex Kidd effectue un retour aux sources, grâce à un gameplay identique au tout premier épisode, et c’est tant mieux.

Graphiquement, ce n’est pas l’euphorie, c’est juste plus fin que sur 8-bits, mais il faut excuser cette grande dame qu’est la Megadrive, le soft étant un de ses premier jeux.

Si vous avez aimé le premier épisode des aventures d’Alex, jetez vous sur celui-ci, qui reste un bon petit soft, malheureusement vite éclipsé tout comme son héros par l’arrivée l’année suivante d’un certain hérisson bleu très speedé…

J’crois que tu vas te sentir tout seul pour le coup Enkhyl sur ce topic. ^^
J’ai jamais aimé ce personnage pour ma part, c’est physique, ce qui m’a le plus souler c’était les pierre-feuilles-papier-ciseaux vu que je perdais tout le temps. <

Moi je l’ai fait il y a à peine un mois, et si il est vrai que la console est loin d’etre a bout de souffle techniquement, on retrouve un « Alex kidd dans le texte » mais surement pas le meilleur de la saga.
Un jeu pour les jeunes qui a mal vieilli techniquement mais qui se laisse jouer avec plaisir.

L’interessant avec ce titre, c’est qu’il revient aux sources de la série, pour le reste c’est sur que le personnage, n’est pas des plus charismatiques, encore que, c’est une question de gouts, c’est d’ailleurs ce qui conduira en partie à sa disparition…

c’est une question de gout, moi j’aime pas trops mais ma femme en est dingue (nostalgie), je lui ai même trouvé complet en boite et notice car jusqu’a présent elle y jouez sur « sega mégadrive collection ».
Rien ne vaut le support d’origine.
Mais bon je trouve qu’il est pas facile, d’ailleurs si vous avez des astuces sutout au niveau du tableau du chateau…
Ou un code pour des vies infinis par ex, c’est pas de refus

J’adore encore y jouer de temps en temps. Ce jeu a un aspect très 80’s et dégage une aura de nostalgie qui fait mouche. Le jeu en lui-même est très sympa un petit jeu de plateforme pas exceptionnel mais où l’on ne s’ennuie jamais. Un des classique de la megadrive.

J’ai pratiquement jamais réussi à gagner au jeu du chifoumi avec Alex kidd (quand j’étais petit), c’est peut-être pour ça que ce jeu ne me laisse pas un grand souvenir. ^^

Ca y est ma femme l’a fini hier après des mois d’acharnement.

VICTOIRE!:smileWink:

Bon bin j’ai lu le topic trop tard mais il y a bien une astuce pour le dernier niveau. Au tout début du chateau, lorsque tu es sur le pont-levis, il me semble que si l’on prend le pédicoptère, on sait monter directement tout en haut du chateau, à quelques salles de boss final. Enfin bon, ça ne sert plus à rien pour ta femme vu qu’elle l’a terminé. lol

Ben merci quand même, l’info servira aux autres!:wink:

J’adorais ce jeu à l’époque. Son côté bon enfant, ses chicoumis, ses musiques sympas en faisant un jeu vraiment particulier. Certes difficile, il n’en restait pas moins faisable.

Par contre j’y ai rejoué il y a quelques mois et là horreur. Je n’arrivais à rien. Pire que ça j’ai perdu cette sensation que j’aimais tant. En claire je trouve que le jeu a très mal vieilli, je n’arrive plus à y jouer… j’ai essayé, en vain… Difficile de le conseiller aujourd’hui, je préfère rester avec mes bons souvenirs.

Pareil, j’y ai rejoué récemment et le fait de mourir si facilement m’a vite gavé, aujourd’hui nous n’avons tout simplement plus l’habitude d’une telle difficulté, heureusement en persévérant les sensations sont revenues :slight_smile:

Ce jeu est trés difficile, tu te fais toucher tu perds une vie direct.

En plus il n’y a pas de sauvegarde avec des codes, donc il faut tout recommencer depuis le début à chaque fois!:nrv::cry:

Oui, c’est limite chiant quoi :frowning:

cela a toujours ete ainsi dans les Alex (en contrepartie on a la poss d’avoir les continus infinis avec les pieces)…cela peut enervé a force mais cela oblige a vraiment jouer comme une bete quoi!
Pas un jeu pour la Wii quoi!
^^

J’avais adoré la version MS, j’ai connu la version MD l’an dernier, c’est vrai que cette version est très moyenne par rapport aux capacités de la « bête ».
J’essaierai de le finir l’année prochaine.

Il se fini rapidement une fois que tu gardes assez de sous pour « acheter » (1000 gold))des continus seul le chateau final peut s’averer pénible mais par rapport a celui de Miracle world il est vraiment facile.

c’est vrai qu’on a plus trop l’habitude des jeux ou l’on se fait toucher une fois et l’on meurt, mais c’est un coup à prendre, et à la sortie il n’est pas specialement dur.

Alex Kidd in the enchante castel, fut le dernier Alex Kidd que l’on a acheté. Il faut dire que nous aviont eu la Méga drive assez tard.
Même si ce jeu ne rivalise pas avec Sonic, il fut pour nous une bonne suite de Miracle World, avec un graphisme amélioré, et le même esprit. Cependant, on a trouvé que le look d’Alex n’était pas le meilleur (trop gros, l’air abrutit), de plus il répond moins vite, ce qui le rend moins maniable qu’Alex Kidd in Miracle World.
Pour nous, ce jeu n’est pas le Meilleur des Alex Kidd, néanmoins il reste très sympa, et j’adore y rejouer sur la PSP dans Sega Méga Drive Collection ! :oui:

Un épisode qui est moins attrayant que ses confrères sur Master. Il reste un bon petit jeu bien sympa… Mais bon entre ce jeu et Altered Beast(sorti au début de la MD too…) mon choix va vers ce dernier.

Le personnage est bien plus gros et donne des coups de pieds sauté… et mention spécial pour le dernier niveau très intéressant, et pour les passages secrets qui sont nombreux.