Alien Isolation : discussion générale

Puisque je vois que l’annonce du jeu provoque pas mal de commentaires, j’ouvre le sujet du jeu sur le forum pour faciliter la discussion :smile:

Fiche du jeu :

Tests :

Encore une fois, SEGA va en contre sens. Pour le meilleur et pour le pire… et le pire, ils connaissent déjà  avec MadWorld sur Wii… ou encore avec Condemned.

Je veux dire par là , pourquoi sortir un titre qui est; Uniquement en solo ?
Aujourd’hui, c’est un gros risque. Pas de coop’ et pas de multi’, c’est carrément à  l’opposé du marché actuel.
Personnellement, un survival-FPV (First Person View) me semble sympa comme initiative mais je doute fortement que les ventes soient au rendez vous… à  moins que le mot - Alien - sur la jaquette puisse faire vendre.

Il y a un tas de titres exclusivement solo, ou dont le solo n’est là  que pour l’aspect cosmétique, qui ont très bien marché : les Uncharted, les Bioshock, The Last of Us, Dishonored, et j’en passe. Il faudra juste mettre l’accent sur l’importance de l’ambiance, de la narration, et proposer une durée de vie honorable (15-16h je dirais).

Et, bien sûr, mettre le paquet sur la qualité.

un survival, encore plus avec une vue a la premiere personne est pas essence même un jeu solo, le multi c’est pour les shooter
Regarder les BTA, qui pourtant a l’origine été LE type de jeu multi-coop, ca derange personne qu’ils soit quasi tous exclusivement solo, alors un jeu qui a pour but de te foutre les chocotte, ce qu’on en attend c’est bien d’y jouer seul dans le noir… un multi sur un survival serait même je pense signe qu’on est face a un muavais survival…

Apres bon quel reception aux autres jeux recent fessant dans le meme registre?
quel réception pour amnesia? (j’ai l’impression qu’il se vend bien lui non?)
quel réception pour outlast? ( celui la par contre j’ai l’impression qu’il est passé complétement inaperçu)

shenron: 15h pour un jeu qui consiste à  jouer a cache cache avec un seul monstre? moi ca me parait bien trop long!

Tu verrais plutôt combien ? A moins de 10h il va se faire allumer, blablabla AAA, blablabla prix du jeu… Après je n’ai aucune expérience sur ce type de titre.

je sais pas trop, mais déjà  outlast avec ces seulement 6h de jeu alors qu’il a plusieurs « monstres » est jugé par certains comme redondant.
j’ai vraiment du mal a imaginer un jeu ou y’aurai qu’une seul ennemi.
ou bout de la 15eme fois que tu te doit te planquer dans un placard face a la même IA, ca perd je pense son coté effrayant ça peut même devenir lassant.

le seul survival que je connait ou y’avait qu’un seul ennemi avec qui tu jouer a cache cache (clock tower) est vraiment pas réputé pour sa durée de vie si tu voix ce que je veux dire. :content2:

edit: de toute façon cherche pas, depuis que les jeux sont sur Cd toute le monde c’est toujours plaint qu’il était trop devenu trop court :lol:

Je ne suis pas sûr que ce nouvel Alien soit uniquement solo, j’ai lu à  plusieurs endroit qu’il y aurait du Coop jusqu’à  4 et Multi.
Après je suis d’accord avec Valgar, à  mon sens le multi ça ne correspond vraiment pas à  l’ambiance vers laquelle le jeu semble se diriger.

Ça serait bien étonnant que le seul but du jeu soit d’échapper au monstre, y’aura sans doute une part du jeu réservé à  la survie dans et hors du vaisseau. Le site officiel rappel un peu Gravity d’ailleurs pour la référence la plus récente. Ils ont aussi présentés l’équipage, on peut penser qu’il y aura des interactions avec ces derniers donc.

Amnesia s’est super bien vendu, les derniers chiffres que j’ai trouvés parle de 1,4M en Septembre 2012. Difficile a comparer cependant car il est vendu à  petit prix, souvent en solde et inclus dans des packs.

Au contraire, c’est très bien de contrer le marché actuel, ils essayent de garder un petit peu leur public d’avant !
Sortir des jeux pour avoir du multi, il n’y a pas trop d’intérêt pour ma part.
Du coop, pourquoi pas. Des parties en local, sur la même machine, comme à  l’ancienne, serait pas mal.
Condemned est un bon titre.
MadWorld aussi, même si je n’aime pas la Wii.
Je préfère avoir un solo solide que du solo médiocre et un multi super !

Shenron : Il y a un tas de titres exclusivement solo, ou dont le solo n’est là  que pour l’aspect cosmétique, qui ont très bien marché : les Uncharted, les Bioshock, The Last of Us, Dishonored, et j’en passe. Il faudra juste mettre l’accent sur l’importance de l’ambiance, de la narration, et proposer une durée de vie honorable (15-16h je dirais).

Et, bien sûr, mettre le paquet sur la qualité.

Bien qu’à  la base, les jeux que tu as cité sont solo, ils ont quand même eu un mode multi’ dès le deuxième épisode ou en DLC.
Perso’, je ne demande plus du multiplayer ou coop’ car j’en ai rien à  faire. Mais faut se rendre compte que malgré l’énorme boulot que Creative Assembly est en train de faire sur l’ambiance, sur le respect de la licence au final, on va accuser Alien : Isolation de "10h en solo fantastique… pas de Multi ni coop durée de vie ultra curte :bad: "

Gamekult: La présence d’un mode multijoueur jusqu’à  quatre en coopération et en compétition semble également acquise, en sus de la campagne solo.

A ce niveau là  ça devrait correspondre aux attentes actuelles à  priori.

Pour ma part je serais très content de 10hrs solo bien foutues ! C’est pas comme si l’avis de la presse compte tant que ça au final de toutes façons (cf. Alien CM qui s’est tout de même bien vendu)(puis n’importe quel Segamaniac est déjà  blindé à  ce sujet :content2:)

non mais je le redit l’absence de multi n’est absolument pas un probleme pour ce genre de jeux.

allez voir les test de outlast, y’as personne pour se plaindre de l’absence de multi (car de tout façon le gameplay du jeu ne s’y prête pas)

par contre pour la durée de vie…
quasi tout les test de outlast arrive nous sortir dans les -:

  • jeu trop court
  • jeu trop long…

non pas l’un ou l’autre mais bien les 2!!!

comme quoi la durée de vie c’est impossible de pas se faire plomber dessus:wink:

Pas mal de monde réclamait ce genre de jeu Alien avec un jeu typé Survival Horror. Creative Assembly va dans ce sens et on verra ce que ça va donner.

Perso avec ou sans action, avec ou sans mode multi si on s’y amuse je suis preneur.

Pour passer au travers des merdes annuelles, le jeu sortira surement la 2e semaine de novembre.
on a donc le tps de voir venir. La seule chose de sure est que si GK lui met pas plus de 4, c’est que le jeu est bon.:devil:

ca semble officiel il n’y aura pas de mode moultiplayer dans Alien

par contre si on fait un tour sur le site de creative ssembly ils y parlent « d’ennemies » et qu’on devrait faire le choix entre fuir, se cacher ou les confronter. (c’est donc pas du survival pur comme outlast mais si tout indique que ça s’en rapproche très fortement)

@chausson: ils ont pus parler de multi a une époque… mais les 2 ans d’écart entre le moment ou creative a assembly a annoncer faire un jeu cross gen alien (je crois même que ce Alien a été le premier projet next gen d’annoncé) et le moment ou il se sont enfin décider a annoncé officiellement le titre laisse a pensé que le titre a subit pas mal de modification depuis le début du projet (le mauvais résultat de colonial marines ne doit pas être non plus innocent au moins dans le « retard » de communication sur « isolation », et a peut-être même participer a repensé le projet)

On oublie qu’il devrait y avoir les facehuggers aussi non ??En plus de confrontation succinctes avec l’Alien.

Personnellement je trouve cette idée de survival dans un jeu Alien très bonne. Ensuite d’un point de vue purement graphique on sent bien qu’on est plus du tout sur 360 et PS3 mais bien sur la nouvelle génération.

Après comme beaucoup ici je n’en ai strictement rien à  faire si il y a un mode multi, que ce soit pour bioshock, Dishonored etc, je n’ai jamais fait le mode multi je reste un pur joueur solo pour ce genre-là .

Maintenant avec le peu qu’on a vu le jeu m’a quand même mis l’eau à  la bouche et j’attends avec impatience les prochaines news. Je l’attends de pied ferme.

Le Aliens Colonial marines était d’un gameplay très peu intéressant car basé sur du FPS avec que les Marines. Et pour avoir la reconnaissance il fallait une bien meilleure mise en scène.

Le Vs Prédator, avec ses 3 gameplays différents, était une très bonne idée sachant que je trouvais le gameplay en Alien et en Predator (je parle bien de gameplay et non de la maniabilité) passionnant à  jouer :love::love:

Pour cet Alien pas mal de joueurs couinaient le plus fort qu’ils pouvaient pour dire comme quoi la licence était systématiquement bafouée avec que des navets de sorties !!
Chose de totalement faux car Alien 3 MD était un jeu sympa, le Alien Trilogy a eu un beau succès niveau note et estime et les Vs predator sont excellent même si le dernier de Rebellion est jugé juste honnête.

Donc un Survival Horror tant demandé par certains on verra ce que ça donne sur les notes et les joueurs !!

Honnêtement, je prefere un bon mode solo plutôt qu’un ersatz de campagne, et ou tout est axé surle cancer actuel du JV: le multi!

pareil,mais aujourd’hui ils foutent du multi partout même quand le jeu est presumer solo il te le gache avec un multi médiocre juste pour dire"ont est à  la page",le seul jeu que j’ai kiffer sur cette gen en multi c’était sos fantome la je me suis régaler sinon le reste…

tontonsega : Honnêtement, je prefere un bon mode solo plutôt qu’un ersatz de campagne, et ou tout est axé sur le cancer actuel du JV: le multi!

+1 :good:

Au bout d’un moment, de voir toujours du multi par-ci, par-là : ça doit gaver à  force.
Faire un jeu juste pour que du multi, on voit déjà  ce que ça donne avec Call Of Duty par exemple: une licence devenue une licence « fast-food ».

Enfin bon, avec l’histoire de Gearbox pour Colonial Marines, on a atteint le fond alors qu’avec Creative Assembly, ils ont meilleure réputation: SEGA ne peut que remonter la pente tout simplement.

Après quand à  la presse: on sait qu’elle ne fera pas de cadeaux à  ce prochain Alien mais au final: on en a pas un peu l’habitude, non ?