Bilan de l'année 2012 pour Sega-mag (possibilité de censure si trop d'analyses critiques négatives)

J’ai du mal à  comprendre pourquoi Sega-Mag refuse d’accepter la critique car c’est bon pour toute démocratie, le cas échéant ce serait alors une dictature.
Donc je recrée le topic « Bilan de l’année 2012 pour Sega-Mag » afin que vous puissiez donner LIBREMENT votre analyse.
Qu’ est ce qui a été bénéfique au site et ce qui l’a moins été.

Je redonne mon avis( pyscho, il n’y a aucun troll dans ce que je dis, si tu n’acceptes pas la critique en censurant le topic alors sega-mag n’est pas un site fréquentable), Je ne dis rien de déplacé et respecte la charte alors toi aussi, Psycho echidna, respectes la stp!!!
N’hésitez pas à  donner votre avis, bon comme mauvais.

  • L’équipe n’as presque pas été présente sur le site en 2012.
  • Seule les News ont eu un intérêt sur le site.
  • Greendog est parti subitement.
  • La censure a été plus que jamais présente sur les topics
  • Pourquoi l’organisateur de tournoi( ryudo san je crois) a été banni? Il voulait bien aider la Team, je me trompe et il ne disait rien de provoquant?
  • Pourquoi Michel Sardouille( que je ne connais pas je précise) a lui aussi été banni pour une phrase pas si terrible?
  • Pourquoi ce silence radio de la team sega-mag?
  • Pourquoi le site ne propose pas autre chose que des News?
  • D’après les nombreux « on dit » les gens ne peuvent pas s’exprimer librement en respectant la charte, pourquoi?
  • Pourquoi ce dénigrement des fans qui font vivre ce site?
  • pourquoi stopper ou empêcher les projets ambitieux sur le site?

Psycho Echidna,stp ne supprimes pas ce topic car la liberté de parole est importante sur un site de fans. je comprends pour mes messages sur les news mais pas ce topic, car il faut savoir accepter la critique.

A vous de faire un bref bilan de l’année 2012 pour Sega-Mag.

Le site ne proprose pas que des News (merci d’ailleurs à  Haneda notamment qui travaille dans l’ombre. On aurait tendance à  l’oublier vu sa discrétion alors qu’il est bien réactif), il y a aussi des tests. Après si le contenu s’étoffe peut-être moins, c’est aussi dû au fait qu’il n’y ait pas assez de mains, la fermeture de Sega France qui rend plus compliqué certaines choses, et que la base existante est déjà  grande.

Pour le reste, il peut effectivement y avoir des choses à  redire. C’est pas moi qui peut y répondre.

Knuckles Kidd : J’ai du mal à  comprendre pourquoi Sega-Mag refuse d’accepter la critique car c’est bon pour toute démocratie, le cas échéant ce serait alors une dictature.

D’une part, il y a critique et critique. D’autre part, effectivement, un forum n’est pas une démocratie. Aucun forum ne l’est. Les participants n’élisent pas les administrateurs ni les modérateurs, il n’y a pas de vote pour décider des orientations du site ou du forum, pas d’élections d’aucune sorte. Les membres font des suggestions, l’équipe les prend en compte, les applique, ou pas. La décision final dépend de la ligne éditoriale du site, des capacités techniques pour le faire, de la motivation et du temps de chacun.

Il y a déjà  pas mal de sujets permettant de faire des remarques sur le fonctionnement du site et du forum, je vais donc à  nouveau fermer ce sujet.

J’ajouterai juste, multi-de-Ryudo-San, que l’équipe n’a pas à  se justifier de sa modération, d’autant plus qu’elle est plutôt rare. Les membres qui ont été bannis savent pourquoi, et ce ne sont pas les seuls. Et je ne crois pas que ce soit dans l’intérêt des membres bannis que l’on balance en public l’historique des échanges qui ont mené à  leur bannissement, et c’est pour ça que nous le gardons pour nous, même si parfois cela nous faciliterait la tâche.

Edit : d’ailleurs je ne ferme pas ce sujet à  cause des questions posées (même si elles sont ineptes et sans fondement), mais parce qu’il est créé par le multi d’un membre banni qui n’a même pas le bon sens de laisser passer un peu de temps avant de se créer un nouveau compte.

Bonne fêtes quand même.