Ces jeux PS3, Vita et PSP qui vont nous manquer

Bonjour tout le monde,

J’ai eu l’idée de créer ce topic suite à l’annonce de la fermeture du store pour les PS3, Vita et PSP…
En effet, certains jeux ne seront plus achetables et je voudrais que l’on partage les jeux que l’on a à conseiller avant leur disparition définitive.

On pourrait distinguer 4 catégories :

  1. Les exclus de ces consoles jamais sortis en physique, au moins chez nous en tout cas, coucou Tokyo Jungle, mais aussi des petits jeux indés qui vont disparaître comme la série des Pixeljunk ou encore Fat Princess
  2. Les exclus qui vont disparaître et je vais devoir craquer mon PEL pour les acheter en physique
  3. Les non-exclus que je peux toujours avoir en version 360 si j’ai une Xbox (ex : VF5 Final Showdown, Daytona USA, Mirror’s Edge…)
  4. Les jeux ressortis en version PS4

Bien sûr, l’idée est de plutôt mettre l’accent sur les indés à l’époque où ils étaient entre 4 et 15€ ainsi que sur les jeux Vita et PSP quasi introuvables en boîte (et peut-être déjà disparus du store aujourd’hui).

Voilà, n’hésitez pas à partager vos jeux et à consulter la liste des jeux offerts sur PS+:

Vous les avez peut-être « achetés » sans les avoir téléchargés (et donc ils ne seront pas trouvables dans votre liste de téléchargements après fermeture du store).

Bon, si vous êtes abo PS+, vous pourrez au moins y jouer tant que vous êtes abonnés à défaut d’avoir la possibilité de les acheter si votre abo PS+ n’expire pas avant le 27 août…
On y trouve un Tokyo Jungle offert en juillet 2017, un Rayman 3 HD en juillet 2018, des jeux Vita sympas comme Papers Please, Severed ou Downwell…
Pareil, un Day of Tentacle sur Vita, il est offert pour PS4 et Vita mais pensez à le télécharger sur Vita si vous souhaitez le faire sur cette dernière par exemple… Une tentative de téléchargement suffit si vous manquez d’espace sur vos consoles pour les récupérer plus tard.

En espérant une vague de promos avant fermeture…

1 « J'aime »

Et pour ajouter de l’eau à mon moulin, sachez que Fat Princess par exemple a déjà disparu apparemment, bien qu’il fut offert sur PS+ :

Pas de temps à perdre, les amis !

C’est une bonne idée, car je pense qu’on est pas mal à avoir mis notre PS3 de côté.

Il y a sur reddit une liste des exclus PS3/PSN qui peut aider :

Côté SEGA, la liste des jeux PSN est ici : https://www.sega-mag.com/jeux/playstation-network

En jeu SEGA full demat sur PS3, je ne vois que Hatsune Miku : Project Diva F, mais certaines exclus japonaises sont plus faciles à obtenir en démat : je pense notamment aux Yakuza.

J’imagine aussi que les patchs ne seront plus téléchargeables après la fermeture du store ?

C’est une bonne question pour les patchs mais j’imagine que si le jeu reste téléchargeable, ses patchs le sont aussi.
Il faudrait que quelqu’un qui a un jeu disparu du ps store et patché, encore sur le HDD de sa PS3, le supprime et essaie.

Attention pour les jeux Sega, le pack de jeux de baston avec Virtua Fighter 2 est introuvable en Europe, plus aucun des jeux de ce pack ne peut être acheté chez nous en tout cas…

The House Of The Dead 4 aussi :confused:

C’est du détail mais c’est pas du PSN les HotD?

Alors petite enquête sur le store de la PS3, on a bien les HOTD, même le 4.
Le 3, le 4 et l’Overkill, qui est gratuit ps+ mais dont l’activation se limite à 365 jours après lancement, WTF ?!
Il y a bien Virtua Fighter 2 aussi et Fighting Vipers, c’est Sonic the Fighters qui n’a jamais dû sortir chez nous…

Sinon, je me suis jeté sur le téléchargement de Tokyo Jungle et ai mis dans mon panier en espérant des promos d’ici la fermeture, ils sont tous à moins de 10€ quand même :
outre VF2, Tactics Ogre, MGS Portable Ops+, Parasite Eve 2, Parasite Eve 3rd Birthday, MK Arcade Kollection, MGS digital graphic novel, HOTD3 et 4…
Des jeux PSP comme Ultimate Ghosts&Goblins sont bien introuvables par contre.
Oubliez la plupart des arcade games (Xmen, Simpson, Marvel) aussi…

Gardez précieusement vos Vita, on n’aura plus jamais de console portable comme ça.

Je compte pomper un maximum de jeux avant que les serveurs ne soient coupés, histoire d’avoir des backups sur mon PC. Oui c’est moche, mais j’ennuie Sony :slight_smile: J’ai acheté leur console, je les ai soutenus, et voilà ce que je gagne en retour.

Sur PSP, il y a Trails in the Sky Second Chapter qui doit être seulement en démat, si je ne m’abuse. Il y a aussi certains jeux Atlus probablement (genre Gungnir en Europe non ?). On trouvera des ISOs quelque part hein !

La bonne nouvelle, c’est que les jeux achetés apparaissent dans la liste des téléchargements sur PS3 sans même avoir tenté de les téléchargés apparemment, j’ai retrouvé tous les jeux PS+ achetés sans les télécharger (dans Gestion du compte/gestion des transactions).

Ça concerne les jeux PS2 aussi ou pas ? Parce que du coup il faut penser à choper les God Hand et autres…

Une autre nouvelle qui devrait en rassurer pas mal ici dont @Shenron : les jeux supprimés sont retéléchargés patchés apparemment !
J’ai fait le test sur le disparu du ps store Invincible Tiger (si les possesseurs de 360 peuvent confirmer si le jeu est toujours dispo sur leur store par curiosité…) que j’ai supprimé de mon HDD alors qu’il était en version 1.02 et j’ai bien eu la version 1.02 retéléchargée directement depuis la liste des téléchargements :wink:

Je n’ai pas acheté de jeux PS2 mais j’ai mes classiques PS1 dans ma liste de téléchargements :+1:
Pour Invincible Tiger, il semble avoir disparu, un site recense les jeux disparus :

God Hand est toujours disponible sinon mais tu as le PlayStation Now au pire :stuck_out_tongue_winking_eye:

Penser à prendre Ys Chronicles PSP aussi, je me fais ma petite wishlist vu que c’est impossible d’en faire une sur sa Play…

En fait je me posais la questions pour le jeux en version boîte. Est-ce que les patchs vont rester en ligne, ou bien ou pourra seulement retélécharger les jeux démat qu’on aura achetés, en version pré-patchée ?

En passant je confirme la nécessité absolue d’acheter Tokyo Jungle, qui est un vrai ovni qui doit être essayé dans une vie.

Alors vu que sur PS3, on a des jeux sortis en boîte et non en démat, ce serait logique que les patchs restent.
On peut essayer sur un Alpha Protocol par exemple jamais sorti sur le store.
Il faudrait trouver un exemple de jeu boîte disparu du store…

J’ai trouvé quelques bons candidats physiques disparus du store ps3 sur Delisted Games :
Burnout Paradise, Dirt 3, Dragon’s Crown (tiens, je pourrais faire le test, je l’ai), Driver San Francisco, Uncharted 3 aussi !..
En fait, les jeux remasterisés sur PS4 surtout apparemment.

Tiens, Earthworm Jim HD a disparu, Pixeljunk Sidescroller aussi, quel dommage, je suis bien content de les avoir achetés.

Bon, cette fermeture des stores est l’arbre qui cache la forêt, les jeux disparaissent déjà des stores PS4 (bye bye Drive Club ou le sympathique White Night), PS3, 360, Steam en toute discrétion :unamused:

Allez, je me note Gradius V sur PS2 en plus de God Hand et peut-être Motorstorm RC et un Way of the Samuraï…

Way of the Samurai 3&4 sont dispos sur PC, et même sur Gog, histoire de ne pas avoir de DRM.

Au fait, quelqu’un aurait eu, sur une Dreamcast par exemple, CapcomVsSnk2 ? Je me tâte à le prendre en PS2 classic…
Sinon, la fermeture du store ps3, c’est le 2 juillet et non pas le 27 août, comme je l’avais dit ici, qui sera celui de la Vita qui est déjà hyper dépouillé aujourd’hui.

Yes, je l’ai. Tu veux savoir si ça vaut le coup ?
Je trouve qu’il a moins de charme que le 1er, mais niveau gameplay il est bien plus complet, avec plus de persos, plus de choix dans les mécaniques de Super, etc. Il est excellent.