Collection de Luke

Salut tout le monde. Allez j’me lance. J’ai pas grand chose sur Pékin, mais quelques-uns sont sympa.

En juin 2019, j’allais pour la 1re fois au Japon. D’ici, c’est 2h40 d’avion, pratique.

J’ai pas fait de grands achats, j’étais en visite touristique sur 3 villes en 6 jours, pas eu beaucoup de temps pour chercher…
Mais à Kyoto, j’ai quand même pu tomber sur une boutique sympa. J’ai ramené 5 jeux Megadrive de là -bas.
J’en trouverai un 6e à Osaka :

Je m’attendais pas à ramener un jeu US du Japon ! J’ai trouvé le Light Crusader à Osaka, pour environ 40 euros. Il est quasi mint, sauf malheureusement une tranche sunfade.
Les 5 autres sont vraiment comme neuf, ils m’ont couté chacun entre 5 et 10 euros, des prix qui n’existent plus en France pour des cartouches dans cet état…

J’ai ramené aussi une Super Famicom mini et 4 jeux Super Famicom (le Batman de Konami :love: ), mais ici c’est pas vraiment le bon site pour mettre des photos de Nintendo :mrgreen:

Moins marrant, ma Dreamcast acheté Day One le 15 octobre 99 était restée blanche pendant 20 ans. Je l’ai ressorti ces derniers jours, et triste vision quand je l’ai sorti de ma valise rangé au-dessus d’une armoire : elle a d’un coup jaunie sur tout le dessus :gniii:

J’ai entendu qu’on pouvait remédier à ça, même si ça tient que 2 ou 3 ans. J’vais faire des recherches. Ça me fait mal au coeur de la voir comme ça :whoo:

A plus pour d’autres photos =)

Sympa ta collection.
Pour ta Dreamcast vaut mieux laissé.

La mienne aussi à jauni juste sur un coin, c’était pas très voyant mais comme je suis maniaque j’ai tenté de la blanchir.
Alors oui elle a blanchie mais j’ai attaqué le plastique, c’est pas très voyant mais la zone traitée n’est plus mat.
J’ai vu des tutos pour la blanchir sans risque mais c’est super chiant ou quand c’est pas trop compliqué cela dure 2 ans et faut refaire l’opération.

Aah d’accord. Purée c’est bizarre comme phénomène. Pourquoi elle a jaunie à l’extérieur et pas à l’intérieur ? Elle était emballée dans le noir complet. J’suis degu.

C’est en grande partie à cause d’un produit mis sur les plastiques pour limiter leur inflammation. D’autres consoles ont le même soucis en fait toutes les consoles avec un plastique couleur blanche(SNes,Nes…)

En fait le plastique vieilli et s’oxyde. Depuis quelques années j’utilise des rénovateurs plastiques pour bagnoles pour ralentir le vieillissement.

C’est trop récent pour savoir si cela à un impact sur les consoles, en tout cas ça marche pas trop mal sur des plastiques d’une bagnole de 55 ans.