Consoles War

News, discussions sur les acteurs, constructeurs et leurs futurs projets.

On commence avec l’arrivee imminente de Google sur le secteur:

https://www.frandroid.com/marques/google/571102_gdc-google-annoncerait-sa-premiere-console-de-jeu-en-mars

Et la rumeur d’alliance entre Microsoft et Nintendo.

Classement des entreprises de JV en 2018:
https://newzoo.com/insights/rankings/top-25-companies-game-revenues/

Les noich’ ont pris le leadership, Sony est juste derriere, Microsoft et Nintendo occupent les 3e et 9e place. (Bamco est devenu un geant ces dernieres annees)

Rapprochement entre Nintendo et Microsoft :whoo:
Google qui va entrer dans l’arène :whoo:
Sony qui reste ultra discret :whoo:

Un nouveau round va bientôt commencer!

Difficile de se prononcer sans connaitre plus de détail.
Mais Microsoft ne vendant quasiment rien au Japon, de ce point de vu ça ne peut être que positif pour eux^^

Est-ce la menace Google qui les a réunis ?

@virtua
Oui, Google derriere pour le streaming, Sony devant pour les consoles traditionnelles.

Bien vu pour le japon, Microsoft n’a rien a perdre la-bas :slight_smile:

La rumeur est alléchante et finalement les machines de Nintendo et Microsoft sont plus complémentaires que concurrentes, donc pourquoi pas!

Quelle horreur franchement !!! Que des annonces dégueulasses !!! Google c’est plus une plate-forme console tel que Steam qu’une vraie console non ???

Et sur Nintendo ce serait l’idée la plus mauvaise qu’ils aient jamais eu … Ce serait comme mélanger de la mayonnaise avec du ketchup : le tout sera bien gras et indigeste :dcd::dcd::dcd:

Le marché va certainement bien bouger ces prochaines années. Avec Google et peut-être Apple en plus ça commence à bien saturer. Pas une mauvaise idée pour les plus « petits » de se préparer et de se renforcer l’un l’autre. Sur le long terme ça me semble improbable que Nintendo et MS finissent par réunir les deux entreprises cela dit.

Côté MS il y a des rumeurs de deux consoles dispo dès la sortie de la prochaine gen, une au prix de la S, sans lecteur optique et avec petite config puis un autre modèle plus performant et avec un lecteur blu-ray au prix de la X.

http://www.jeuxvideo.com/news/1006598/projet-scarlet-les-deux-prochaines-xbox-devoilees-a-l-e3-2019.htm

Niveau marché, il y a déjà un gros changement récent, les portables sont quasiment mortes…
Je ne serais pas étonné que même Nintendo n’en fasse plus du tout ce qui explique le système hybride de la Switch.
Je ne vois presque plus personne avec une portable, parfois une 3DS mais c’est rare, tous sont sur smartphone et Nintendo propose des jeux sur cette plateforme.

Sony ce n’est mème plus la peine d’y penser, il ne retournerons pas se planter une nouvelle fois (la Vita n’est pas un bide pourtant, mais faut croire que ce n’est pas assez lucratif pour Sony…)

Vous avez de l’espoir quand à une nouvelle portable ?
On peut éventuellement miser sur une révision de la Switch qui la rendrait réellement portable et non transportable.

Les consoles portable c’est nos smartfone :lol: M’enfin bon c’est comme ça ils se mettent tous d’accord pour nous amener au tout démat’ leur projet puant c’est fait lentement avec toutes ces consoles daubés que l’on gave de Go et des boîtes de jeux sans livret qui font perdre de la place et un CD qui sert franchement à plus rien.

Seul Nintendo était réfractaire à ce système avec leurs cartouches Switch … Mais bon eux aussi vont franchir le pas c’est certains.

N’empêche que quand les mecs vont se rendre compte qu’un Hardware c’est bien et que ça fidélise des joueurs (et sur cette période les consoles ont toutes fait un joli carton!!!) sur un système et une plate-forme et que là ils favorisent d’autres plate-forme en pensant gratter des parts de marché et qu’au final ce serait juste certaines plate-forme qui vont être les grandes gagnante ils comprendront. Et idem quand les joueurs investiront dans ces Bidules pour au final perdre tel un coup de vent tous les jeux parce qu’ils ont misé sur une plate-forme moins rentable bah ils se gratteront pour jouer à leurs jeux préféré :bad::bad::bad:

@rage
Ne sois pas si pessimiste concernant le tout demat’.
Si je n’ai jamais ete vehement vis a vis du demat, le marche a l’ancienne a aussi un avenir.

Le grand public augmente considerablement oui, mais le marche des joueurs pkus acharnes aussi.
Nous jo

L’idéal ça reste quand même d’avoir le choix entre boites et dématérialisé. J’espère que les éditeurs continueront à proposer les deux à la vente. Les versions boites semblent toujours bien fonctionner car certains éditeurs de version de jeux sortis en démat’ seulement rencontrent un succès certain.

Pour ma part n’ayant pas du tout la fibre collectionneur, j’apprécie énormément le démat’ et je n’ai pas acheté de boites de jeux depuis des années. Je n’ai même plus de lecteurs physiques sur mon pc depuis que j’ai changé de carte mère il y a trois ans et ça ne me manque pas du tout à vrai dire.

Bien sûr le point négatif c’est que ça ne reste valable que lorsqu’on a accès à internet.

Pour une fois peut-être que Sony était trop en avance avec sa PSP Go. Une telle machine aurait sans doute plus de succès de nos jours.

Après je ne suis pas sûr que ça soit encore une bonne idée pour la machine d’entrée de gamme de la prochaine gen de MS comme les rumeurs l’annonce. A mon avis ça va faire du mal à leurs ventes. Ils devraient proposer une version de base avec lecteur optique et une version moins chère avec uniquement démat’.

Dans tous les cas ça risque d’être un génération assez brève car elle va surement manquer le coche du Ray Tracing alors que ça se profile comme la plus grosse avancée technologique en date concernant le jv.

@chausson
Oui, le demat’ c est cool aussi. Les boites, il faut vraiment que le packaging soit magnifique pour que je raque. (Mais lorsque c’est le cas, on est effectivement heureux d’avoir de beaux objets)

Question.
Je ne me suis pas interesse au ray tra

Console Google
Vos impressions ?

Alors, d’un point de vue observateur, je suis curieux de voir comment ils peuvent bousculer les poids lourds actuels. (Y a qq annees, on se foutait de ma gueule lorsque je disais qu’ils pouvaient bousculer Nintendo et ses portables « LOL, y a pas les licences Big N et les gens acheteront toujours plus de jeux en boite a Noel… »)
10 ans plus tard, Apple et Google sont loin devant Nintendo et les consoles portables sont derrieres les smartphones.

J’ai toujours pris google au serieux et ca va pas changer. (Meme si aujourd hui, je pense que ce sont les consoles classiques sans abonnement type netflix qu on commence a sous estimer)

D’un point de vue joueur maintenant ?
C est fou comme j en ai rien a foutre de leur arrivee sur le marche. Visiblement, aucune fuite d’achats de studio a l’horizon. J’espere pour eux qu ils ont garde secret leur offre titanesque…Exlue GTA 6 ? Rachat d’EA ?

Seule certitude, Google ne sera pas mis en echec. Leur seule offre smartphone leur permettra d’egaler Nintendo et Microsoft.

Fidele a lui meme, est ce que Sega proposera un titre au launch ?

Genre Phantasy Star 5 en exclu Google ?

Le ray tracing c’est une technique de simulation très réaliste de la lumière et donc des ombres avec réflections suivant les types de surfaces. Ça consomme beaucoup de ressources et pour le moment seules les dernières cartes graphiques nvidia en sont capables (la série 20x0, les modèles à 450 € à 1300€).

On peut voir une bonne implémentation sur Metro Exodus par exemple.

Concernant l’arrivée de Google, je pense que n’importe qui peut se faire une place sur le marché du moment qu’il y met les moyens. MS a bien réussi à se tailler une place rapidement, tout comme Sony d’ailleurs.

Pour la guerre du streaming il faudrait voir les chiffres, celui qui investit dans les plus grosses infrastructures se positionnera bien mais je ne connais pas le secteur.

Apparemment, Google a fait venir pas mal de monde dont l’expérience dans les jeux vidéo n’est plus à prouver. Ils ont par conséquent des personnes qui connaissent parfaitement bien le marché.
Puis ils ont la puissance financière presque infinie.

Àne pas sous estimer c’est aussi Amazon. Quand tu vois certains produits qu’ils proposent, tu comprends aussi qu’ils ont aussi les moyens d’entrer dans le marché.

J’ai l’impression d’être au millieu des années '90 :slight_smile:

@zeross
Genre Virtua Fighter 6 multi cross gen sur PS5 Scarlett/Yeti feat 60FPS 1080 supra fluide aux effets magnifiques mais au textures correctes sur PS4 PRO/X. Et une version Next Gen 4K aux textures boostées.

@chausson
C’est possible que ce soit r

spindash :

J’ai l’impression d’être au millieu des années '90 :slight_smile:

Effectivement on peut voir ça de cette manière^^
C’était cool toutes ces infos sur toutes ces machines, même si au final la plupart ont pris cher :smiley:

Apple peut ressortir une Pinepine sereinement, si les fans de la marque répondent présent, ils peuvent la vendre le double du prix des autres en plus^^

Edit : Un peu hs, mais cette vidéo montre l’évolution des 15 plus grosses marque entre 2000 et 2018, Google et surtout Apple c’est dingue:surprised:
Amazon aussi c’est pas mal.

@virtua hunter

Mais de ce que j’ai cru comprendre, c’est que les revenus de Microsoft etaient plus varies que ceux d’Apple. (Comprendre plus stable sur ses bases)

Vos prono concernant Sega au launch des nouvelles consoles.
Présent ? Quels jeux ?