correction de mon avis

Je dois être fatigué, en me relisant je me suis mis les mains sur la tête. Si c’était possible de remplacer ce que j’ai mis par:

"Non mais non… Testé avec une casual + une pitchounette histoire de voir quand même si par hasard ça toucherait pas un autre public, et mes deux cotesteuses ont plié bagage très vite. La plus petite était enthousiaste au début car il y avait un dinosaure, et rapidement elle m’a fait « ah ouais on avan ce et on tir e , génial… je peux partir ? ». A côté on a déjà joué à des shoot mais là …
Alors pourquoi… Et bien ce fameux dinosaure bouge assez vite mais pour autant c’est pas non plus stimulant d’avoir un truc d’au moins 4 m de haut. Les contrôles répondent bien mais déjà niveau tir c’est pas tellement varié, les ennemis sont pas spécialement variés non plus, le level design franchement pas emballant. Chaque niveau devient en lui même ultra répétitif en 2 secondes sans qu’on y trouve un quelconque plaisir à jouer. On a également des particularités comme ça où un homme sautant d’un deltaplane est invulnérable… Ou des canons hors champ vous tirent dessus. Il faut une assez bonne dextérité pour éviter parfois des tirs d’un peu partout contre lesquels on ne peut rien puisqu’on ne peut pas voir les canons. Un bon exemple qui fait qu’on peine à accrocher, avec le premier boss qui n’a rien de transcendantal; une caisse à la mad max, qui fait des aller retour pour vous écraser et qui lâche des flammes en passant… plus elle prend de dégâts et plus elle accélère,si bien qu’au final on perd vite toute idée de jouer sur la dextérité pour en finir le plus vite possible en mode bourrin. Ce ne sont pas les stages en mode surf qui vont spécialement ajouter de l’intérêt on a plutôt ce genre de titre autant en jeu qu’en dessins animés avec des héros qui s’agitent en tout sens pour faire « cool », mais sans amener une réelle cohérence au titre.

On ne va pas se mentir ça ne vaut pas Contra, Mercs et d’autres titres. Un jeu à faire si l’on est vraiment un gros collectionneur, par principe, y’a pire, mais il y a franchement mieux."