Daytona USA 2001 le mal aimé

J’ai remis la galette dans ma dreamcast et après avoir de nouveau rêvé sur les musiques cultes, j’ai été émerveillé par la qualité graphique, les couleurs pétantes et l’anilmation absolument parfaite.

C’est con mais ce genre de graphismes m’impressionent plus que les dernières prod actuelles.

Bon comme d’habitude, la jouabilité ma assez rebutée mais avec perseverance et reglages, on y arrive, même avec une manette. Je regrette mon 6/10 dans les avis, car même si cette jouabilité est vraiment crispante, on peut arriver a maitriser, a prendre du paisir sur un jeu culte et disparu de nos jours ( quoique attendons sega racing classic).

Sinon qui a reussi a le terminer ?

Meme en easy, il parait difficile !

je suis de même avis,une super version de daytona il faut régler un peu la sensibilité a tout va.pour y avoir beaucoup jouer au volant j’ai pris énormément de plaisir a jouer.j’ai jamais compris pourquoi beaucoup ne l’aimait pas(les gout et les couleur…)

je l’avais fini pour ma part, certs le jeu est graphiquement magnifique, mais la jouabilite est vraiment trop differente de l’opus original.

Même si avec de l’entrainement on arrive a prendre son pied, il reste toutefois le moins bon des portages consoles pour moi.

pas un mauvais titre, mais il meritait beaucoup mieux…ou alors on (je)en attendait beacoup trop.

Fan de Daytona je regrette la perte des animations des niveaux du Daytona CCE!! Et sur Dreamcast on pouvait prétendre à une animation plus speed.

Pour le reste le jeu est excellent (on s’y fait à cette maniabilité assez sensible…), et surtout jouer à 2 sur le même écran avec plusieurs adversaires!!!

Par contre faire les 100 H de jeux pour tout débloquer c’est pas humain!!

110h de jouer,il faut vraiment du courage mais a longue terme pourquoi pas d’ailleurs je vais me faire une petite partie avant d’allé au dodo.

Moi je l’ai fini en easy content2, mais heureusement qu’en euro on pouvait réglé la sensibilité parce que mon frère l’avait en jap c’était presque injouable.

110H c’est un peu abusé, j’ai la même sauvegarde depuis son achat le jour de sa sortie et je dois être à environ une 30aine d’heures.

Ben mes parties a sega rally ou daytona saturn depasse largement les 100h cumulées !

Je n’aime pas vraiment le gameplay, la voiture n’est pas trop agile!

Là je viens de me refaire une session de Daytona vu que le foot c’est pas ce que je préfère!! Et le jeu est d’une précision incroyable. J’ai mis un peu de temps avant de faire des bons temps mais une fois repris correctement en main ça roule!

C’est moins arcade et on doit utiliser le dérapage et anticiper sans trop accélérer ou freiner lors des virages. Cool (3 Daytona sur console pour 3 maniabilité diverses)

Ce jeu souffre manifestement du fait que tous et moi inclus attendions Daytona 2. C’est vrai quoi, on connait Daytona et l’extension CCE et ce jeu c’est la même chose avec 2 circuits en plus (culte le circuit Mermad Lake!!)

Je me pose une question : Comment débloquer le véhicule P.B. SUPER???

Vous trouvez que Daytona 2001 est très sensible et incontrolable … J’ai une solution radicale qui va vous démontrez le contraire!! Clin d'œil

Pour cela il faut débloquer la voiture qui a le doux nom d’Unicorne. Prenez là en manuel dans un circuit tel que Sea Side Street, ou Dinosaur pour une série de 40 tours et après ça aucun autre véhicule et aucune courbe n’aura de grandes difficultés pour vous (testé et garantie!!)

PS: je viens de massacrer record sur record grace à ça!!

On la débloque comment ? Ya pas des codes sinon ?

c’est en finissant 1er a un championnat.

Aucun code dans ce jeu … Il me manque toujours cette satanée P.B SUPER (et le véhicule des 100 H de jeux) … Je me mets en hard pour voir si ça débloque ce véhicule

Perso, je ne suis pas loin des 100h… et j’aime énormément ce Daytona USA certes, il y a un goût assez spécial amis au final, ça reste un excellent jeu de courses arcade.

Et oui, j’ai la version US et j’ai joué à l’époque en ligne avec nos amis américains… Finalement, j’adore beaucoup même. Bisou

Edit:

Rage :

Vous trouvez que Daytona 2001 est très sensible et incontrolable … J’ai une solution radicale qui va vous démontrez le contraire!! Clin d'œil

Pour cela il faut débloquer la voiture qui a le doux nom d’Unicorne. Prenez là en manuel dans un circuit tel que Sea Side Street, ou Dinosaur pour une série de 40 tours et après ça aucun autre véhicule et aucune courbe n’aura de grandes difficultés pour vous (testé et garantie!!)

PS: je viens de massacrer record sur record grace à ça!!

Sensible et incontrolable ? Suffit d’aller dans les options et mettre la sensibilité à zero!

Sinon, moi aussi j’aime beaucoup Mermaid Lake ;).

bko :

j’ai été émerveillé par la qualité graphique, les couleurs pétantes et l’anilmation absolument parfaite.

C’est con mais ce genre de graphismes m’impressionent plus que les dernières prod actuelles.

En même temps, la borne c’était du Model-2, encore heureux que la Dream produise un graphisme parfait :wink:

Parfait … Pas tout à fait on a un scintillement peu coutumier pour un jeu Dreamcast.

Pour la maniabilité avec Genki on aurait pu craindre un truc patate mais là ça réagi parfaitement … De ce fait j’évite de toucher la sensibilité de la maniabilité.

Par contre le truc de malade c’est que le jeu a des circuits normaux, reverse, miror et reverse miror … Mais pas que !! En faisant illico demi tour et en roulant à contre-sens (en Time attaque ou Single Race) on fera aussi des temps et on aura une lettre R à droite de son record et que je trouvais étrange sur certains temps de l’ordinateur. Et rouler ainsi avec la P.B va débloquer le P.B Super!!

Pour l’aliasing cela dépend du circuit, le premier en beginer est magnifique tandis que dinosaur canyon à tendance à aliaser en effet. Après il n’y a pas de clipping, le jeu speed en 60 fps et avec un nombre conséquent de voitures, je regrette juste que les adversaires n’aient pas de reflets sur la carrosserie. Avoir retiré l’option 2 joueurs en link est aussi dommage, malgré tout en splitté on peut jouer a deux contre 10 concurents ce qui est plutot cool.

Un daytona jouable en ligne a 40, ce serait l’orgie de crashs {#emotions_dlg.lol}

Rage :

!! En faisant illico demi tour et en roulant à contre-sens (en Time attaque ou Single Race) on fera aussi des temps et on aura une lettre R à droite de son record et que je trouvais étrange sur certains temps de l’ordinateur.

cela marche aussi sur Scud race en arcade ce truc la…le circuit 3 en reverse est ce qui se fait de mieux dans le genre.

RHA LOVELY!!! Innocent

Salut à tous après avoir passer l’aprèm sur ce superbe jeu (y’a pas à dire il envoie du steack ce daytona une véritable bombe) j’aimerais donner les détails de mes réglages concernant le gameplay.

Comme j’ai dit dans mon avis sur le jeu il faut régler les options analogique avant de commencer à s’attaquer sérieusement au jeu pour les réglages donc j’ai procéder comme suit:

Déjà comme dit plus haut mettre la sensibilité à zéro,
puis mettre les barres de direction, gaz et de frein à égalité entre play et max et enfin réduire légèrement le max de la direction sa réduit les chances de faire partir la voiture en sucette dans les virages difficiles j’ai également un peu réduit la barre de gaz

Voilà c’est pour moi la meilleure config pour bien rouler après bien sur chacun à sa façon de jouer :smile:

Et lorsque comme moi on y joue en version japonaise il faut faire sans réglages vu qu’il n’y en a pas:mrgreen:

Mais il est vrai que pouvoir faire quelques modifications c’est pas mal^^