Dragon's Fury sur Megadrive : un des rares chefs-d'oeuvre 2D

Salut salut,

Voici une petite partie d’une vingtaine de minutes, où j’arrive à avoir 4 bonus stages sur les 6, dont le plus dur, le 5e. Pour ceux qui veulent se remettre dans le bain le temps d’un quart d’heure sur une des 3 meilleurs cartouches Megadrive à mes yeux :cool2:

Dragon's Fury - Mega Drive in-game - bonus levels 2, 3, 4 and 5 smashed ! - YouTube

6e stage bonus, des graphismes superbes pour un jeu sorti au Japon en octobre 1991 :

Je connaissais le jeu mais je l’avais essayé sans vraiment approfondir. Même si j’aime bien le genre, j’ai toujours été nul mdr
Je suis d’accord, impressionnant pour un jeu sorti aussi tôt sur la console et même les musiques et bruitages étaient sympa.
Chapeau d’arriver aussi loin enfin pour moi :lol3:

Le lien youtube ne marche pas, il amène automatiquement au topic en question.:tongue-out:

euh nan si tu fais un copier / coller du lien ça marche …:content2:

En cliquant, cela amène au site par défaut. Même si je copie l’adresse du lien, cela ramène à ce topic.

En dehors de ce que tu a dis, en faisant juste le copier (et non pas copier l’adresse du lien), là , ca passe effectivement.

Un chef d’oeuvre. Encore meilleure que la version originale. « Devil crash MD » le top du top des pinball.
C’est dommage que cette image ne lui fasse pas honneur. Nos écrans cathodiques de l’époque ne laissait pas ce côté pixelisé, mis à part les moniteurs et télés bas de gamme (et encore…) on avait des traitements qui lissait et qui ne donnait pas ce côté abrupte effets d’escaliers .
je comprends mal les maniaques du raw pixel alors que ça ne correspond pas du tout au rendu qu’on avait en plus de la définition d’époque.

Si je n’ai pas de filtres disponibles j’préfère rajouter les scanlines. Même ceux à la MD mini et même si ça assombri un peu l’image.

Ah mince, je ne comprends pas pourquoi ça fait ça sur le lien…

Comme toi Rynex, je joue systématiquement avec des scanlines. Sur KEGA, je les mets à 25 %, on a quasi l’image d’un tube cathodique.
Cette illustration, je l’avais prise y’a quelques années, je sais pas pourquoi j’avais pas mis de scanlines.