Dreamcast : infos pratiques

Salut,

je crée ce topic pour que l’on puisse parler des solutions pour toutes les questions que l’on a à  poser sur l’utilisation de la Dreamcast.

Perso, je n’ai qu’un question, et elle porte sur les VGA box :

Une VGA box ordinaire (pas celle de dream, donc) peut-elle améliorer sensiblement la qualité des graphismes à  l’écran ?

Le Dreamcast affichera une meilleure image avec du VGA. Par contre je pense qu’il faut une VGA Box DC, sinon je ne pense pas que la console comprenne qu’elle doit sortir un signal VGA. Ou à  défaut, un simple câble VGA DC fait très bien l’affaire.

Par contre tous les jeux ne sont pas compatibles VGA.

Pour une VGA box non officielle faut faire gaffe, tu as de la daube, mon câble fait maison est parfait et l’image superbe! Mais comme le dis parfaitement Cireza, tous les jeux ne sont pas compatibles…

Mais qu’entends-tu par « une VGA box ordinaire »? parce que c’est soit une box Dream (officielle ou non) soit c’est rien.

Je pense qu’il a une box sur laquelle tu branche une péritel ou un composite et qui te sort du vga. Autant dire que tu ne peux rien faire de bien avec ça. La console ne sortira pas du vga en tout cas.

Ok j’avais donc bien compris^^, je ne sais pas le résultat que ça peut donner, mais une chose est certaine, ça n’aura rien avoir avec une vraie box.

Ok, ça ne changera donc pas grand-chose.
En fait, l’idée de départ était d’upscaler la résolution jusqu’à  du 1920/1200 !

http://www.ebay.fr/itm/VGA-TV-VIDEO-DISPLAY-CABLE-AV-For-JAPANESE-US-USA-NTSC-SEGA-DREAMCAST-CONSOLES-/181161649401?pt=UK_Video_Games_Cables_and_Adaptors&hash=item2a2e1364f9

Sinon, je viens de voir ce câble VGA dreamcast.

Je suppose que l’image rendue ne vaut pas celle d’une VGA box dreamcast, mais ce câble donne vraiment quelque chose de bien ?

Un câble vga DC (pas une box) donne déjà  un très bon rendu. Je ne crois pas qu’une box officielle DC fasse mieux. Elle permet juste de switcher entre vga et rgb sans rien débrancher.

Moi j’ai fait faire mon câble par cabou de gamekult.

Ok, je vais acheter un câble VGA dreamcast. J’ignorais complètement qu’on pouvait améliorer le rendu des jeux DC sans passer par la VGa box. Merci pour l’info.

Je voudrais savoir si ce câble VGA DC donnera un bon rendu, c’est-à -dire un rendu aussi bon que sur une TV cathodique sur ma tv hd avec Fast Striker et prochaînement Neo XYX.

Je ne sais pas je n’ai pas testé ces jeux. Le rendu est très bon pour les jeux en 3D, pour la 2D il fut vérifier que les jeux sont compatibles vga. Moi mon problème c’est le son, je le trouve pas terrible avec le petit câble audio. Même si le vga et bien pour la DC, je préfère toujours du RGB et une télé cathodique.

Je vais quand même prendre ce câble, même s’il ne me sert qu’à  jouer à  shenmue II. Ca vaut largement le coup, même si c’est juste pour un seul jeu.

Salut, j’ai trouvé cet objet sur amazon qui est d’après l’annonce une VGA box.
Visuellement, cela n’a pas du tout l’air d’être une VGA box ni un câble VGA DC.

Qu’est-ce que c’est ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B0001RBN8U/sr=8-1-fkmr2/qid=1380652574/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&qid=1380652574&seller=&sr=8-1-fkmr2

Ton lien ne marche pas^^"
Mais en cherchant un peu, je suis tombé sur ce que je pense être ton lien.
C’est le câble pour le modem, mais parfois la photo ne correspond pas…
Contacte un de ceux qui en vendent, demande des détails voir une photo :wink:

Juste pour avis personnel: parce que la dreamcast est la derni-re console de sega vous la surcoté je trouve.
Alors certes c’était une console géniale, en avance sur son temps avec des jeux originaux et super bien réalisées et c’est une de mes consoles favorites mais très franchement la meilleur console de SEGA est bien la megadrive un point c’est tout, d’ailleurs la seconde meilleur est la snes (pourtant je ne suis pas fan de nintendo), le dreamcast n’arrivant pour moi qu’en 3ème position et encore j’ai une petite affection pour la saturn et je pense que la majorité des gens pensent comme moi.
La dreamcast a des jeux représentant bien sega mais est tout de même consensuel pour justement plaire aux plus grand nombre au vu de la concurrence sony et on retrouvai dans beaucoup de jeux dream des mecanismes de jeux propre a ce qui se faisaient sur playstation dans le type de défis à  relever et la quantité dans certains jeux qui pour moi n’a jamais été gage de qualité et qui était le propre de la psone er 2 et du coup sur dreamcast sega s’en inspirait et ce serait donc la seul critique que j’émetrais sur la dream qui est je le rappelle une de mes console favorite.
La megadrive c’est sega avec leurs propres inspirations, le nombre de jeux conséquents, la qualité au rendez-vous et la fameuse rivalité avec la snes qui tirait les 2 vers le haut.
Donc oui cette fâcheuse tendance a adulé la dreamcast de manière exagéré me gêne et peut être d’autres pensent comme moi mais encore une fois ce n’est qu’un avis.

C’est la machine la mieux conçue de l’histoire des jeux-vidéo, la plus en avance technologiquement pour son temps.

Cireza : C’est la machine la mieux conçue de l’histoire des jeux-vidéo, la plus en avance technologiquement pour son temps.

tout est dit!!

après chacun a ses préférences MEGACAST,moi c’est la saturn qui reste ma préféré

Citation de Cireza : C’est la machine la mieux conçue de l’histoire des jeux-vidéo, la plus en avance technologiquement pour son temps.

tout est dit!!

après chacun a ses préférences MEGACAST,moi c’est la saturn qui reste ma préféré

Il n’y a pas de problème: encore une fois c’est une des mes consoles préférées et je respecte l’avis de chacun (j’avais pourtant pensé avoir été claire!).
Maintenant quasi toutes les consoles d’une génération sortie avant les autres de la même génération sont par nature en avance sur leur temps donc c’est un argument qui ne tient pas.
Puis de dire que c’est la machine la mieux conçu t’as ds preuves? t’es ingénieur?

Je préfère la Saturn et je suis ingénieur oui. Mais c’est un simple constat et un avis partagé par les gens expérimentés du milieu. Que ce soit l’os, les outils de développement, les connectiques, les fonctionnalités en ligne, le design de la machine, le 60hz etc… Tout était largement en avance pour l’époque. Pourquoi la scène indé est elle autant représentée sur Dreamcast à  ton avis ?

Quant à  ta phrase sur les consoles sorties en début de génération, elle est bien évidemment absurde.

Super l’argument: ma phrase est absurde…et donc?
Puis si on pouvait cesser les jugements attif ça peut etre pas mal merci.

Évidemment chacun aime la/les console(s) qu’il veut et pour les raison qu’il veut.
Concernant la Dream et son adoration par certains (moi, moi moiiiiiii^^) faut pas s’en étonner, comme le dit Cireza, cette machine fut aux yeux de beaucoup, l’apogée du jeu vidéo tout simplement.
Être en avance sur son temps c’est une chose, mais elle c’est différent, tout était parfait ou presque dans sa conception, en si peu de temps de vie, la machine a réussi à  marquer l’histoire du jeu vidéo.
Soul Calibur fut le premier titre explosant l’arcade, les portages arcade étaient parfait, les nouvelles IP ultra originales dans tout les sens, Jet Set, Space Channel, Shenmue (lui c’est juste du megaton),Skies of Arcadia, Chu Chu Rocket, REZ, etc…
La réalisation ne faisait pas mieux comme chaque nouvelle gen’, nan elle faisait 10X mieux! (cri du cœur^^).

Bon ce n’est que mon avis subjectif (et pourtant j’adore l’époque 16 bits!).