Dreamcast la meilleure 128 bits ?

Et hop un autre topic de la V1 qui était très chaud.

Comme dis, ici il est question de savoir si la Dreamcast peut (ou doit) être considérée comme la meilleure 128bits.

Inutile de dire que l’argumentation est vivement conseillée, et qu’on peut débattre en restant courtois.

Lachez-vous. :wink:

Ah, mon ancien topic : La réponse est oui ; Architecture équilibré et novatrice, première console conçue de série pour le jeu en ligne, en permettant le surf de surcroît, logithèque énormissime comparativement à sa durée d’exploitation, capital sympathie énorme, etc…

La dreamcast est la première et aussi celle qui a le plus grand nombre de hits dès la sortie. sinon on peut dire qu’elle avait beaucoup d’avance dans son temps et non seulement pour la puissance mais pour le service internet ou encore pour le simple fait que l’on puisse afficher du 480P.

Et pour toi on peut dire qu’elle serait la meilleure 128 bits ?

elle avait des défauts aussi lecteur optique fragile,carte mémoire,quelque défaut pour la manette…

Je ne pense pas qui en a une meilleur que les autres la ps2 a de bon jeux,une bonne manette,elle peut être étonnante!!. La XBOX était puissante,le live et la game cube étais elle aussi une très bonne console :slight_smile:

Mais j’ai un faible pour la dreamcast jeux impressionnent,fun…c’est une console qui m’a fait rêvé!!Et pis…c’est sega xD

Non seulement la Dreamcast c’est la meilleure console « 128 bits » mais c’est aussi la meilleure console « next gen » (360/PS3/Wii) !
Pas la peine d’écrire un roman, on sait tous pourquoi, c’est ou sera à jamais la meilleure console de tous les temps… rien que ça !

Argh pas d’autres messages des membres pour dire ce qu’ils pensent ou pensaient de la dreamcast face à ses concurrentes de l’époque 128 bit ?

La DREAMCAST est magnifique (j’en recherche toujours une),elle a eu une fin tragique certes mais elle puissante et un seul regret la manette (j’ai touché une seule DREAMCAST dans ma vie mais j’avais 7 ans et avec SONIC ADVENTURE premier niveau)

Pas cher d’occaz et surtout la très grande majorité des jeux (et des bons jeux mêmes) se trouve pour pas trop chers. Donc bon investissement vidéoludique. :wink:

De loin la meilleure pour les raisons énoncés plus haut. Sega s’est sorti les tripes pour offrir une console puissante, faisant du online pour la première fois et gratuit, mais surtout pour sortir des jeux novateurs. Combien de hits en puissance compte la dreamcast ??? Combien de jeux qui ont lancé des « modes » par la suite.
Qui a inventé le cell shading par exemple ???

Certes elle avait quelques défauts comme des gachettes de manettes extrêmement fragiles et une lentille fragile mais quelle console !!!

La ps2 n’a jamais égalé la dreamcast pendant sa durée de vie. Quand je vois la courbe de progression de la ps2 au niveau de la qualité des jeux (gods of war 2 par exemple), je n’ose imaginer ce que la dreamcast aurait pu faire…

Allez sega revient avec une console qui mettra tout le monde d’accord.

Ou revient avec cette DREAMCAST maintenant il y a plus trop de concurence

La PS2 semble quand même avoir survolé cette génération de consoles.
Evidemment, la Dreamcast est arrivée en premier et a révolutionné le monde du jeu, ou a, en tout cas, propulsé le jeu vidéo dans une nouvelle ère. Mais la Dreamcast n’a pas vécu assez longtemps pour s’imposer, alors que dans le même temps la PS2 a eu une vie très longue, enrichissant une ludothèque qui s’avère au final impressionnante et sans commune mesure. A vrai dire, la Dreamcast a passé l’arme à gauche au moment où les consoles 128 bits, et particulièrement la PS2, ont pris leur envol. A l’époque, la comparaison pouvait être justifiée mais, aujourd’hui, avec le recul, j’ai l’impression que la Dreamcast ce n’était pas vraiment la même époque que la PS2/GC/XBOX, des consoles qui se sont épanouies alors que la Dreamcast n’était déjà plus qu’un souvenir (malheureusement)…

Bon, certes, on peut quand même s’amuser à comparer ces consoles de « même génération », ça ne mange pas de pain, mais c’est vraiment de l’affectif. Enfin, je parle mais, à part la Dreamcast et la Gamecube, je ne connais pas vraiment la PS2 ni la XBOX :content2: Seulement quand je vois la ludothèque énorme de la PS2, j’ai l’impression qu’il n’y a pas photo, même si j’adore les jeux Dreamcast. Après, c’est sûr, on peut remarquer que la vie de la Dreamcast ayant été plus courte, la densité de hits a été peut-être plus forte que sur PS2, mais bon…

La PS2 c’est 2000 jeux pour 50 à 100 hits la dreamcast c’est 300 jeux pour au moins 100 hits rien à ajouter

Techniquement, la Dream était capable de tenir la dragée haute à ses consoeurs, elle était même proche de la PS2, et pour moi supérieure, car plus équilibrée.

Sa logithèque est certes moins immense, mais quelles autre console peut se targuer d’autant de haute par rapport à son nombre de jeu ?

Quant au on-line, non, ce n’est pas la première console à le proposer :wink:

enkhyl Sa logithèque est certes moins immense, mais quelles autre console peut se targuer d’autant de haute par rapport à son nombre de jeu ?

Bon il y a un petit problème dans la phrase mais je vois ce que tu veux dire. Pourtant je me dois de nuancer cet argument. Oui c’est certainement celle qui à le meilleur ratio de bons jeux par rapport au nombre total (et encore il y a un énormément de bouse jap) mais c’est facile dans la mesure où son faible succès n’a pas attiré beaucoup de développeurs et deuxième raison, sa durée de vie a été très courte.
Donc même si au final les chiffres parlent pour elle, cela doit être nuancé.

Bah moi j’avais pas connu la DreamCast, j’étais à donf sur les Playstation ( j’ai eu ma première Playstation à 5 ans mais je jouais à la Master System et Megadrive avant ) d’ailleurs je le suis toujours. J’ai regardé la ludothèque de la Dream et je doit dire que j’ai envie de l’acheter. :smile:

Yohko, facile d’avoir beaucoup de hits en peu de temps, sans l’appuie de tiers ? Je ne pense pas non…

AlexKidd69 : La PS2 c’est 2000 jeux pour 50 à 100 hits la dreamcast c’est 300 jeux pour au moins 100 hits rien à ajouter

J’ai du mal à voir 100 hits sur Dreamcast quand même…
Et puis le ratio est peut-être indicatif pour savoir ce qu’il aurait pu en être, si la console avait duré plus longtemps, mais dans les faits, je préfère avoir une console avec un ratio de hits/jeux plus faible mais un nombre de hits plus élévé (en clair, on s’en fout des bouses tant qu’il y a des bons jeux).

D’accord là dessus, mais ton avis sur la Dream finalement, c’est quoi ?

Honnêtement, je ne peux pas avoir un avis réaliste et pertinent sur cette génération de consoles, car je ne connais que la Dreamcast et la Gamecube. J’ai bien envie de découvrir la XBOX et la PS2, car elles ont des jeux qui m’intéressent (notamment la PS2, un peu moins la XBOX), mais ce n’est pas pour tout de suite (pas envie de claquer autant de fric d’un coup, puis j’ai plein d’autres jeux à faire). Bref, je ne peux pas vraiment comparer les consoles. En tout cas, entre la Gamecube et la Dreamcast, je préfère la Dreamcast, qui m’a réservé un nombre plus élevés de hits et de surprises, même si le fait d’avoir connu la Dreamcast à l’époque de sa sortie donne une part d’affectif à mon jugement (j’aime bien la Gamecube au demeurant).

En extrapolant, je dirais, comme je l’ai fait plus haut, que la Dreamcast a constitué une révolution, en propulsant le jeu dans une nouvelle dimension, avec un bond graphique ahurissant (Sonic Adventure et Soulcalibur sont les plus grosses claques graphiques que j’ai pu recevoir, depuis je n’ai pas l’impression d’évolutions aussi flagrantes, même si quelques jeux PS3/XBOX360 ont réussi à me bluffer). Mais si l’avancée technologique a été hallucinante, les jeux m’ont également donné l’impression d’entrer dans une nouvelle étape, les softs étaient beaucoup plus maitrisés, ambitieux, magnifiques. Entre Jet Set Radio et sa patte graphique, Shenmue, son gameplay novateur et sa narration singulière, Virtua Tennis, sa jouabilité et son rythme punchy (j’en passe), c’était vraiment quelque chose de neuf. Même si j’aimais (et j’aime) beaucoup la N64, j’ai senti le changement passer. Tout ça pour (re)dire que la véritable révolution, à mon sens, c’est la Dreamcast. Si la console avait continué sur sa lancée, elle aurait sans doute pu rivaliser avec la PS2, même si je pense qu’elle aurait eu du mal vers la fin, le temps passant, le léger écart d’âge entre les deux consoles se faisant sans doute ressentir d’un point de vue technique.