E3 2019 - le salon autrefois réserve aux pros devient foire a la saucisse !

L’E3 ouvre dans un mois, et après un salon 2018 beaucoup plus intéressant que la catastrophique édition 2017, que peut on espérer de ce cru 2019 ?

Avec l’arrivée de nouveaux exposants/marchands de babioles, pour contre balancer la défection de plus en plus d’éditeurs majeurs cette édition va vraiment donner encore plus la priorité au public, toujours dans les starting blocks pour dépenser son pognon en conneries débiles afin de rembourser en un claquement de doigts l’investissement de son déplacement sur place

  • 250$ le pass 3 jours pour info - :oui:

Bref ! Cette année encore, pas de EA, Tecmo, Activision, et MS sur le show floor ainsi que petit s qui déserte pour la 1ere fois le salon Californien.
EA et MS font leur propre événement en parallèle dans leurs propres locaux.

Mais pas de panique, Gamestop, Tencent, Facebook et Funko seront bien présents !!! (lol !)

Donc au vu de ce désastre en terme d’exposants que peut on attendre de cette édition en terme d’annonce de nouveaux jeux?

  • Chez SEGA, la MD mini devrait avoir une place de choix sur le stand aux cotés de Judgement, Sakura wars, JO 2020, SoR4(?), Virtua racing, Persona et comme d’habitude les titres de NiS america. Croisons les doigts pour avoir une ou deux pitites surprises…On dit ça tous les ans , mais rien ne se passe dans ce sens de toute façon. Bref, un line up potentiellement pas degueulasse.

-Chez Big N, en plus des JO 2020 on peut espérer voir Bayonetta nous dévoiler sa nouvelle coupe de cheveux. Pour le reste, a part le remake du zelda game boy ça risque d’etre d’une pauvreté exemplaire cette année encore.

  • chez MS, de l’autre coté de la rue, on verra surement leur xbox next gen et les 1ers jeux tirés de leurs 3 IP exclusives ( GoW - Halo - Forza ). les titres en développement au sein de leurs nouveaux studios devraient aussi montrer le bout de leurs polygones. En fonction des annonces qui y seront faite, la conférence de Billou sera potentiellement intéressante. ( a suivre le 9 juin a 22h fr)

  • Chez square, ça va être la foire a la branlette de nos amis journalopes avec FF7 remake, le nouveau simulateur de UE 4.

-Chez Capcom, qui depuis 2 ans nous posent le plus beau stand de tout le salon, des chances de voir le nouveau Lost plan…heu je m’égare; l’extension dans la neige de Monster hunter.
Depuis 2 ans aussi il y a un décor Resident evilesque, donc pourquoi pas encore cette année, avec soi RE8, ou RE3 remake ??

  • On passera chez Ubi qui auront tout devoiler avant le salon, comme chaque année, prétextant des «  »""""" fuhittinternes""""""" :lol3:

  • Google n’a pas encore confirmé sa présence, donc seront ils présent ??

  • SNK n’ a rien encore annoncé également, a voir donc.

  • Tommy tallarico sera présent pour présenter la ressortie du l’intellivision, on devrait peut être apercevoir le nouveau Earthworm jim , reste a savoir si ce sera sur le show floor ou dans les salles de presse.

Donc cet E3 s’annonce vraiment avec le cul entre 2 grosses chaises.
D’un coté pas mal de jeux a y être annoncés et de l’autre la transition vers la next gen qui paralyse les annonces.
L’absence d’acteurs majeurs sur le salon même, l’ouverture au public pour vraiment colmater les fuites d’un salon de plus en plus vide…bref, l’E3 arrive à un moment charnière de son éxistence et pas sur que l’avenir lui soit bien profitable.

Microsoft va clairement faire le show cette année, surtout qu’ils n’auront aucune réelle concurrence. Donc à part eux que je vais suivre en direct, j’aimerais bien avoir chez SNK du concret sur le projet de leur nouvelle console.
Pour Sega j’aimerais voir du Panzer Dragoon remake (voir enfin à quoi il va ressembler), et le portage des jeux Sega Ages sur une autre machine que la Switch.

Pour le reste, j’attends aussi les jeux VR pour la ps4, et pourquoi pas enfin une compatibilité entre l’occulus Rift (ou le casque de Valve) avec la One X. On peut toujours rêver …

Voilà , impatient de voir la conf Microsoft :wink:

C’est mal barré pour y voir du VR PS4. :content2:

Oui MS devrait être l’acteur principal en ouvrant le bal de la prochaine Gen. Decouvrir une nouvelle console est toujours assez excitant. Ils risquent d’être agressifs pour rattraper le retard qu’ils ont pris sur cette Gen.

Chez Nintendo il n’y a que Fire Emblem, à la limite Zelda et potentiellement Daemon x Machina qui me brancheront sauf surprise. Ils vont surtout envoyer la purée sur Mario Maker, Pokemon et Animal Crossing sur leur Direct. Je vois pas Bayonetta 3 être montré ni même évoqué.

Sony dans dans sa vidéo avant l’E3 (ou après ?), puisque pas présents, ont de quoi voir les choses sereinement avec des dates/trailers pour The Last of Us 2, Death Stranding et Ghost of Tsushima. (Perso seul Death Stranding me hype vraiment. Le reste à voir même si ça peut s’avérer chouette).

Chez Sega comme pour chaque E3, ils n’y aura pas de surprise mais des choses sur des jeux qui sortent prochainement. Peut-être y verra t-on Sakura Taisen 6 qui ne sort dans pas si longtemps. La Megadrive Mini oui etc. J’aimerais bien savoir si SoR 4 sort cette année. Étonné de n’avoir toujours rien sur Panzer Dragoon Remake supposé arriver cette année.

FF VII ça me branche vraiment bien, même si j’ai peur du délire épisodique.

Par contre me semblait que Sony s’occupait de la Com/Promo pour la version PS4 de Shenmue III. Ils ont fait quoi au juste là dessus haha?

bah, comme d’hab, du bullshiting pour se la peter en disant " cénoukonféleujeu" .

Shenmue 3 sera présent sur l’E3, mais on ne sait pas si ce sera sur le show floor ou planqué dans une salle de presse. Deep silver est bien annoncé présent.

Ouais, c’est dommage (et un peu du foutage de gueule même si on a pas de visu sur les éléments contractuels passés réellement), ça lui aurait pas fait de mal d’avoir un peu d’exposition avant sa sortie. (En plus de la promo plus « intimiste » de Deep Silver quoi).

Bon peu importe de toute façon. Il n’est pas voué à connaître un gros succès ne serait ce que par son concept et sa réalisation (je ne fais pas partie de ceux que ça gêne outre mesure, c’est pas hideux à première vue, mais sur chaque news sur le jeu, 18 commentaires sur 20 sont pour dire que c’est moche, comme s’il s’agissait d’un projet avec un budget AAA…).

Hâte de mettre le jeu dans la console, voir le logo s’afficher et faire les premiers pas dans le titre en tout cas.

Non mais c’est Sony, tout est dit :moui2:

Chez Nintendo on devrait avoir pas mal d’Astral Chain, de PG, vu qu’il sort fin août. Je regarderai la conf MS et le Nintendo direct, comme chaque année.

Les deux dernières années y avait pas grand chose chez MS, mais cette année je pense que ça va commencer à bouger un peu. Chez Nintendo j’attends à peu près rien mais je surveille quand même.

Comme toujours, les bons jeux sont ceux développés chez les tiers…

Kerouac : Par contre me semblait que Sony s’occupait de la Com/Promo pour la version PS4 de Shenmue III. Ils ont fait quoi au juste là dessus haha?

Ils s’en ont servi pour briller à l’E3 2015 puis ont jeté comme un vulgaire Kleenex.

Conf Big N : mardi 11 juin à 18h.

Pour l E3, je mise sur un nouveau nights or portage du jeu wii " journey of dreams "

Faut pas attendre de surprises de Sega a cet E3, tout leur com’ va s’axer sur la MD mini.

Comme pas mal de ces dernieres années je serais de nouveau sur place pour la foire à la saucisse californienne.

le planning se prépare. :slight_smile:

Tout est dit dans le titre, c’est vraiment la foire aux saucisses

______________________________________________
TweakBox Tutuapp

elijames : Tout est dit dans le titre, c’est vraiment la foire aux saucisses

Sauf que l’aller retour à cette foire au saucisses revient chère.

Pas plus cher qu’une semaine sur la Cote en juillet aout.

Sinon planning des RDV SEGA booké.
Vous saurez pour quels jeux quand le line up sera dévoilé officiellement.

Nous sommes dans l’année des 28 ans de Sonic, pourquoi ne pas présenter un nouveau jeu à sortir d’ici deux ans ?

Et présenté sur Xbox Next gen.

SEGA c’est pas s ! Ils font pas 3 ans avec le même jeu sur un E3.
:content2:

C’est cette année l’annonce de la nouvelle x box ? Y a peut être moyen d’avoir un jeu Sega au launch ?

Sonic je vous dis, rappelez vous StH 2006.

le prochain sonic sera annoncé, comme d’hab, au printemps pour sa sortie en novembre.
normalement MS annonce les nouvelles bacanes.Mais bon faudrait surtout qu’ils annoncent du jeu, et de l’exclu et surtout de la bonne…pas des eniemes halo, forza ,gow…