Earthworm Jim, le topic du ver de terre bionique

Comme le lombric le plus connu du monde n’avait pas encore de topic dedié, profitons de la sortie du 1er trailer du prochain épisode pour le lui créer.

Bon, on ne peut pas dire que ça dévoile grand chose, mais c’est la mode actuelle dans le JV de faire des trailers remplis de vide…Mais on devra s’en contenter.

A voir ce que le jeu proposera au final…par contre tres con que ce ne soit pas du pixel art, surtout avec la team d’origine aux commandes.:sigh:

Je savais même pas qu’il allait exister ce earthworm jim 4 ;… C’est con qu’il ne soit que sur AMICO, mais je pense que quand ils vont voir le bide intersidéral de vente de la machine, il sera dispo sur les autres machines très vite.

En tout cas, visuellement moi j’aime bien. Bon, je dois l’admettre je suis pas le 1er fan de la série d’origine, j’ai jamais accroché mais je suis toujours content de voir de très vieilles licences reprendre vie. C’est cool.

Quand jai vu passer le teaser, jai pensé à un fanmade, je suis très surpris que cest une suite officielle et en plus avec la team d’origine !

Pour l’histoire du pixel art, c’est tres dommage en effet, j’imagine que ca demande plus de temps pour faire ça plutôt que l’aspect flash.

J’ai rejoué a EJ1 sur MD mini, c’est un sacré jeu avec une ambiance déjantée. Bizarrement J’ai calé mais alors calé au saut à l’élastique alors que c"etait le stage que je réussissait les yeux fermés à l’époque. Meme avec un save juste avant le 3eme round, j’ai pas réussi, j’ai du réssayer 50 fois…

La quantité de travail à fournir entre du pixel art et ce que l’on voit n’a rien avoir, ce qui explique, malheureusement pour ma part, ce choix là .

Pour ma part je ne suis pas fan du rendu flash mais tous les pixels arts ne me plaisent pas non plus. Certains sont vraiment excellentes rendu du niveau MD au moins à Saturn (guardian heroes) en passant par l’arcade mais d’autres sont une bouillie brouillon à mon goût comme si on jouait sans scanline ou shaders type crt.

chaz : La quantité de travail à fournir entre du pixel art et ce que l’on voit n’a rien avoir, ce qui explique, malheureusement pour ma part, ce choix là .

Pour des developpeurs noob, n’ayant jamais bossé sur du pixels, ça peut (limite) se comprendre. Mais la on parle de david perry et ses copains, des mecs qui maitrisent un minimum ce style.
Après comme ce n’est que le trailer, peut etre que le jeu sera bien du pixel au final.:sealed:

Heureux de voir une suite , j’ai preco la machine pour ce jeu et Ecco ( pas de news de celui ci à la Conf… )
Mais visuellement ça me chauffe pas ce trailer … a voir . La team d’origine aux commandes , ça rassure malgré tout

Le type en bas à gauche, c’est bien David Perry !?

DRIZZT : Heureux de voir une suite , j’ai preco la machine pour ce jeu et Ecco ( pas de news de celui ci à la Conf… )
Mais visuellement ça me chauffe pas ce trailer … a voir . La team d’origine aux commandes , ça rassure malgré tout

Intéressant… Tu peux nous en parler ? le prix que tu as du débourser, ce que propose la machine, etc… Un petit topic dédié ça serait cool, histoire d’en apprendre un peu plus sur la console.

Axel Pebble : Le type en bas à gauche, c’est bien David Perry !?

on dirait bien.

Slaine : les preco c’était 100 e auquel il faudra rajouter 150 e avant l’envoie ( ou l’inverse me souvient plus ) et ça permet d’avoir la console et quelques goodies dont une carte dédicacée et une carte avec 25 e de jeu à télécharger de mémoire .

Sinon le concept c’est que ce ne sont que des jeux simples et fun , avec la garantie qu’il n’y a rien de 12+ ou autres . Tu as déjà deux manettes de base et tu peux monter à 8 pour la plupart des jeux . Les jeux sont en téléchargement entre 2 et 10e Max.
Ça ne s’adresse pas aux hardcore gameur mais au plublic casual de la wii . En gros tu peux y jouer avec ta mamie elle devrait comprendre et s’amuser.
Ils partent du constat que les jeux sont de plus en plus dur et complexe , demande à être maîtrisé et que ce n’est plus possible pour tout le monde , voir que ça nuit au fun .
La si tu veux te faire un multi a 8 sur du micro machine lors d’une soirée bière entre potes , ça devrait être fou rire garanti !
Et aux milieux de ça tu as des remakes des jeux intelevisions de base ainsi que quelques jeux plus aboutis ( sans voler très haut ) comme ce earthworm Jim 4 .

Ça sens la console fait par des anciens et des passionnés, et contrairement à la prochaine Atari , elle se place pas du tout en concurrente des Sony et crosoft donc pourquoi pas . Reste que 250 c’est pas donné non plus mais les contrôleurs sont conplexes avec leur écran tactile , la giroscopie et autre.

Bref j’ai preco sur un coup de tête lorsque j’ai su qu’il y aurait un Ecco dessus mais on verra . Pour jouer avec mes enfants ( 2 et 8 ans ) ça devrait être fun .

Je connais le projet, mais qui ne me branche pas trop en plus je ne suis pas d’accord, les jeux sont bien plus simples, à part les jeux dans la trempe de Dark Souls (+300 heures sur un des opus). Par contre ils sont plus longs, de moins en moins funs aussi à taper trop dans le photoréalisme, le scénario béton etc, les jeux à mon sens c’est un peu comme les cartoons;
A l’heure actuelle c’est surtout qu’on ne peut plus faire du « plug n play », déjà y’a souvent le tutoriel, et il faut absolument que le jeu tienne sur des heures à cause des sauvegardes, ceci dit psa mal de jeux indés sont là aussi pour aller vers une autre voie.

Merci Drizzt pour les infos. 250 euros, ça fait un beau budget, le même que la switch finalement.
En tout cas, ça serait cool que tu nous en fasse un retour quand tu l’auras entre les mains, un unboxing et quelques avis manette en main :wink:

Yep je ferais ça , en 2021 du coup mdr ( commencer une Conf par l’annonce du retard de la machine , ça te met direct dans un mauvais mood pour la suite…)

D’accord avec toi Axen mais leur cible est bien là , reste à savoir si elle se laissera tenter

les precos ont ete en rupture tres rapidement, c’est plutot bon signe pour eux. Apres a voir quels seront les jeux dessus. Et quid une fois que tous les serveurs seront fermés, si plus aucun acces a nos jeux payés, pas Groooovy !

DRIZZT : Yep je ferais ça , en 2021 du coup mdr ( commencer une Conf par l’annonce du retard de la machine , ça te met direct dans un mauvais mood pour la suite…)

D’accord avec toi Axen mais leur cible est bien là , reste à savoir si elle se laissera tenter

Pour ma part le matériel est bien trop cher, ça m’ennuie car bon earthworm…
:love:

Je ne pense pas qu’ils seront dedans, mais je ne pense pas que du coup la machine sera démocratisée. 249$ mine de rien.

Pas de topic dédié alors que ce jeu était considéré par Mega Force comme le meilleur jeu de plate-forme de la console !! Bien joué Tontonsega !! D’ailleurs ce jeu faudrait que je le fasse sur Sega CD : toujours pas fait pour voir si outre la bande son géniallissime cet épisode a des améliorations sur la MD …

la version MCD a des niveaux en plus.
et il est sorti en PAL, c’est pas une exclu US.