Garder sa collection de CD intacte le plus longtemps possible

Pour nous collectionneurs, je viens de decouvrir ce post dans un forum pour rallonger la duree de vie de vos CD-roms

Attention au Disc-rot

Pour conserver sa collection Saturn et DC le plus longtemps possible :

  1. Garder les CDs dans un lieu sec et frais.
  2. Garder les CDs dans leur boite et de ne pas les empiler. Les ranger dans le sens vertical.
  3. Nettoyer les disques regulierement du centre vers le bord avec un chiffon doux.
  4. Eviter de mettre des labels ou autres auto-collants sur les CDs. La colle de ces derniers est corrosive sur la surface du CD.
  5. Ne pas conserver plusieurs CDs dans une meme boite ( apparemment Panzer Dragoon Saga pourrait poser probleme dans le futur).

Jamais vraiment verifie tout ca mais je pense que il y a des elements veridiques. ( et d’autres evidents !:surprised:)

Non, pour nettoyer les disques c’est du centre vers le bord…!!!

edite - merci … ma traduction pourrie de l’anglais :slight_smile:

rappelle moi ou t’habites dejà ?
:content2:

Ça l’a fout mal pour quelqu’un qui vit aux States :content2:.

Voilà  des conseils qui me seront très utiles pour mieux conserver mes jeux sur Saturn et Dreamcast, merci.

:good: C’est bon j’applique déjà  90% de ce qui est dis :oui:

Rage : :good: C’est bon j’applique déjà  90% de ce qui est dis :oui:

idem pour moi

D’après un tenancier d’une boutique Oldies … Il me disait que la qualité des CD avaient largement plongé vers le bas ce qui faisait que leur durée de vie était logiquement moins importante. Aucun moyen de vérifier ce genre de dire mais la démocratisation d’un marché entraine la recherche d’économies etc etc …