Judgment / Lost Judgment

Titre: Judge Eyes : Shinigami no Yuigon
Date: Japon: 13/12/2018, US/EU: TBD
Plateforme(s): PS4, (PC?)
Développeur: RGG Studio
Editeur: SEGA

Takuya Kimura :whoo:
On dirait la suite de Hero, regardez le c’est sympa. :lol:

Day one :cool:

Démo: https://store.playstation.com/ja-jp/product/JP0177-CUSA13193_00-JUDGEEYESPREJP00

Wallpepa’: https://i.redd.it/x2tu0xgq6gl11.png

Test PS4 :

Test PS5/Series :

Test Lost Judgment :

1 « J'aime »

Content qu’ils se lancent dans une nouvelle licence maintenant :

  • J’aimerais bien qu’ils nous mettent de la VO sous-titréfrançais ici… Je commence à saturer des gigatonnes de textes en anglais (4ème Yakuza que je me fais en 2 ans + Persona V), même si je pige relativement bien ça demande un effort de lecture/concentration supplémentaire qui commence à soûler. A mon avis ça va envoyer la purée niveau texte qui plus est là …

  • Cool de rester au Japon, mais sérieux l’exploitation de Tokyo (enfin une version parallèle d’un quartier) pfiou… On dirait que les mecs te recyclent à l’infini le même environnement quoi…

  • J’avoue, j’aurais préféré Binary Domain 2 (c’est dingue, on avait 10 TPS par mois sur la gen précédente), et maintenant on doit être à un par an. Pour avoir éclaté le filon, ils l’ont éclaté.

  • J’espère que ce sera pas « chiant » (mais pas trop de souci cela dit sur ce côté là ).

J’ai joué la démo. (c’est pas très long)

  • Le perso a l’air cool, j’aime bien.

  • Les déplacements du perso, un simple appuie sur X permet de passer en course. Du coup c’est bien plus agréable à jouer, et on peut se déplacer en courant en vue à la première personne. (ce qui était du coup compliqué avant)
    Le perso est aussi bien plus agile que Kiryu, il peut monter sur les voitures ( :lol: ) ou obstacle en mode rebelle… on est plus proche de la jouabilité des jeux occidentaux sur ce point.

  • Ils ont remis la possibilité de zoomer la mini carte en appuyant sur le stick, pourquoi pas, je sais pas trop si il y a un intérêt comme ça, peut être lors des enquêtes?

  • Le style de combat du perso, globalement le système est toujours pareil, mais le perso est encore une fois bien plus agile, il peut également faire des attaques en s’appuyant sur les murs, assez stylé. On dirait une sorte de mélange entre Akiyama et Shinada quelque part.
    Il y a 2 styles, un rapide et un plus bourrin, enfin je crois…
    Ca a l’air un peu plus technique ceci dit, en tout cas l’action est rapide.

  • Il y a des phases d’enquête en première personne, des filatures, courses poursuite avec QTE.

  • Semble y avoir un système de points d’exp global, on en remporte quand on gagne des combats, quand on enquête.

  • Le menu smartphone de retour :good:

  • La vidéo de fin :cool:

Encore Kamuro… après je peux comprendre le taff monstre que ça a requis de reproduire une petite ville aussi détaillée que ça et veulent rentabiliser. Mais bon, ça aurait été sympa un autre endroit, même quitte à faire à l’occidental avec une air plus grande mais moins travaillé…
Ca aurait été au moins sympa d’élargir les frontières du quartier à la limite.

Perso c’est le seul reproche que j’ai.

La map:

Dommage que ce soit encore Kamuro. C’était l’occasion de faire un nouveau quartier (Shibuya) et pourquoi pas une nouvelle ville.

spindash : Dommage que ce soit encore Kamuro. C’était l’occasion de faire un nouveau quartier (Shibuya) et pourquoi pas une nouvelle ville.

Effectivement c’est un peu chiant… Mais une surprise est toujours possible, on peut espérer un autre (grand) environnement.

Edit : Présentation du jeu sur une des principales chaines ce matin même !

Cool la vidéo :good:

A mon avis cette fois-ci on aura de la VOSTF. Ils se sont rendus compte que leurs jeux marchent en occident, qu’ils sont bien placés dans les charts, et que ça vaut le coup de les localiser. Ce serait une montée en gamme bienvenue.

Ceci étant, je suis un peu déçue. On ne s’écarte pas tant que ça de Yakuza, et j’aurais préféré sortir de Kamurocho. Mais je suis toujours épatée par la qualité de la modélisation des visages, surtout les yeux. On est bien au-dessus des yeux de poisson mort du dernier Spider-Man par exemple.

Je pense quand même qu’il y aura un autre environnement nouveau, rester uniquement à Kamurocho serait un peu triste.

Si c’est Tokyo, je mise sur Ikebukuro :cool2: Ou Akihabara, il y aura les maid café:lol3: (il faut un truc plus soft que les hôtesses, l’agence de Kimura Takuya ne permettra pas des trucs aussi chelous comme dans Yakuza^^).

Utiliser un acteur comme lui peut avoir un effet très positif, rien que la base énorme de fan.

Je serais curieux de savoir ce que les japonais en pense à propos de Kamuro.
Après tout c’est plus eux qui peuvent avoir de la pression là dessus.
Ce qu’en pense les occidentaux ils en ont rien à cirer, et heureusement ils ont raison.

Mais bon, perso j’y crois pas trop non plus qu’il y aura un autre lieu, même Sotenburi…
C’est une nouvelle licence, personne sait si ce sera une série. Si ils ont du fric ils doivent être plus chaud à l’invertir dans Yakuza 7.
La seule différence avec Yakuza ici c’est du gameplay (pour pas dire des mini jeux).

3 ans qu’il est en production ça sent quand même un peu le BS je trouve. Au mieux il était pré production pendant Kiwami 2 et a vraiment commencé à la fin de celui ci… En plus c’est quasiment le même Kamuro que K2.

Nin-Jy :

3 ans qu’il est en production ça sent quand même un peu le BS je trouve. Au mieux il était pré production pendant Kiwami 2 et a vraiment commencé à la fin de celui ci… En plus c’est quasiment le même Kamuro que K2.

Si ça fait effectivement 3 ans qu’il est en développement j’ose espérer un autre lieu :wink:
Et puis se payer Kimura Takuya laisse espérer une certaine ambition:cool2:

Je viens de tester la démo, je précobande sans hésitation :cool:

Il y a beaucoup de potentiel, j’aime bien la course poursuite.
(Encore 3 mois pour finir Yakuza 0 que j’ai commencé en décembre…)

Oui pour le quartier Ikebukuro. En plus il y a le Sunshine 30 et un Gigo. :smile2:

(Sunshine 60^^)

Il y a ce quartier plutôt recommandable et sinon il y a la sortie ouest avec sa zone style Kabukicho (et un paquet de love hôtel :p)

Voir même un coin à l’étranger :wink:

Motor Raid et Fighting Vipers dans les Club Sega. :cool2:

Je ne regarde plus rien sur ce jeu, je l’ai préco dimanche d’ailleurs:love:

Mon vendeur me disait qu’il allait probablement être le jeu le plus vendu durant cette période sur PS4.:cool2:

Espérons parce que sinon ce serait désespérant :oui:

Va y avoir une 2ème démo du GOTY d’ici la fin du mois :cool2:

Campagne d’affichage:cool2:

@Virtua Hunter Et la chaine de restaurant associée au Jeu? Je ne connais pas le nom mais j’en ai vu à tous les coins de rue.
C’est quoi le nom? On aurait même pu s’y faire une bouffe ensemble mais tu n’as répondu à mes messages quand j’é

Quels messages ??? Tu m’a contacté où ?
Je n’ai pas vu tes messages… Je t’aurais au minimum répondu :frowning:
Zut…

La chaîne c’est Fuji Soba.