La Corée

Ouverture du topic sur la Corée histoire de partager avec vous les choses que j’ai vécu en Corée jusqu’à  maintenant. Comme je n’ai pas encore eu trop le temps de prendre des photos, je vais commencer par mes premières aventures en Corée.

Je parle de Corée du Sud, je ne suis jamais allé en Corée du Nord même si j’aimerais bien y faire un tour^^

ImageFra.me

ImageFra.me

ImageFra.me

ImageFra.me

ImageFra.me

ImageFra.me

ImageFra.me

ImageFra.me

Je mettrai des légendes plus tard. Je rajouterai également des photos moins touristiques. Ces photos correspondent aux premiers jours que j’ai passé en Corée en 2006. Je faisais à  ce moment le tour du pays en bus et seul pour découvrir le pays^^

Vraiment sympa j’avou absolument pas connaître ce pays voila une bonne idée merci pour la découverte :good:

Chapeau, t’es un vrai aventurier :good:

ça a l’air très jolie!!!

Belle photo Manu :good: Sa va être intéressant comme topic.

Il y a de chouettes contrastes !

y’a des routes de montagne là -bas? :mrgreen:

chouettes photos, je veux la suite!

Ca a l’air bien sympathique tout de même. :good:

Tu es prêt de la frontière avec la corée du nord ?

Excellente idée Manu ! Ca m’interesse d’en savoir plus sur ce pays, j’attends la suite :good: Si tu peux tenter une infiltration de la ville Samsung pour leur piquer des plans :cool:

les batiments,les monument c’est bien …et les coréennes?:content2:

enkhyl : Chapeau, t’es un vrai aventurier :good:

S’il était en Corée du nord je dis pas mais la :wink:
Belles photos Manu. :good:

razorramon46 : les batiments,les monument c’est bien …et les coréennes?:content2:

Les coréennes, j’ai donné pas mal de fois. C’est des gonzesses quoi. Parfois très casses couilles et parfois adorables^^ Y a quand même de la meuf sinon. Ça se trimbale facilement en mini jupe tout en allant à  l’église^^

Par contre, je ne mettrai pas de photos sans leur approbation et vu que celles que j’ai en photo, je ne les vois plus… Ca risque d’être difficile^^

@Yohko: Actuellement, je suis à  une cinquantaine de kilomètres de la frontière nord coréenne. Malgré ce que l’on pourrait penser, c’est très calme, même quand on en parle beaucoup en France en cas de menaces du Nord.

Je continue toujours à  Séoul.

ImageFra.me

ImageFra.me

ImageFra.me

ImageFra.me

ImageFra.me

ImageFra.me

ImageFra.me

ImageFra.me

ImageFra.me

ImageFra.me
Le chemin qui monte au sommet de Namsan, une petite montagne au milieu de Séoul.

Yes une nouvelle fournée de photos :content2:
Les musiciens sous la tente m’on direct fait penser au début de Shenmue 2 :lol:
Vraiment sympa la dernière photo zen bien :cool2:
je serais curieux de voir un bars typique du coin :smileWink:

Pour la toute premiere photo t’avais deja combien de grammes?:content2:

Ha super le topic merci!!!
Tiens pourquoi sur les temples c’est écrit en Kanji?
Vivement la suite!!!

@Pixel: les bars vont venir^^
@tonton: je venais juste de débarquer, et j’étais un peu claqué alors j’ai bu que quelques bouteilles de Soju^^
@Virtua: Je pourrai pas te répondre sur le pourquoi mais seulement te donner des suppositions parce

belle photos!!!ce pays a l’air vraiment beau!!!envoi vite la suite!!

Salut,
Je rebondis sur le topic car justement, je vais en Corée du Sud cet été. J’y vais (avec mes parents) car je suis invité dans la belle famille de mon frère qui vient de se marier avec une coréenne. En fait, je suis le témoin du mariage.
Je n’y suis jamais allé mais je pense que ça va me plaire, étant donné que j’aime la découverte. Pourtant, ma belle soeur (coréenne donc) m’a averti et m’a dit de ne surtout pas faire la comparaison avec le Japon et que si je pense que la Corée ressemble au Japon, je risque d’être déçu.
On va aller à  Gwang-Ju, Mokpo, l’île de Jeju et enfin Seoul. Tout ça en 12 jours dont 2 jours (une pour la préparation du mariage et une pour le mariage). J’ai peur que ça soit très court.
Moi qui aime l’électronique, les jeux vidéo et les jouets (robots etc.), je me demandais s’il y a aussi un quartier de l’électronique à  Seoul puisqu’on y va 4 jours. Mais ça va être impossible de s’y rendre avec mes parents qui détestent ça…
J’ai aussi envie d’aller faire un petit tour dans les onsen (je crois qu’on dit « onchan » en coréen) mais elle me dit qu’elles ne sont pas comme au Japon. De toute façon, je ne suis jamais allé dans les sources et c’est pour ça que je veux essayer.

myau : Salut,
Je rebondis sur le topic car justement, je vais en Corée du Sud cet été. J’y vais (avec mes parents) car je suis invité dans la belle famille de mon frère qui vient de se marier avec une coréenne. En fait, je suis le témoin du mariage.
Je n’y suis jamais allé mais je pense que ça va me plaire, étant donné que j’aime la découverte. Pourtant, ma belle soeur (coréenne donc) m’a averti et m’a dit de ne surtout pas faire la comparaison avec le Japon et que si je pense que la Corée ressemble au Japon, je risque d’être déçu.
On va aller à  Gwang-Ju, Mokpo, l’île de Jeju et enfin Seoul. Tout ça en 12 jours dont 2 jours (une pour la préparation du mariage et une pour le mariage). J’ai peur que ça soit très court.
Moi qui aime l’électronique, les jeux vidéo et les jouets (robots etc.), je me demandais s’il y a aussi un quartier de l’électronique à  Seoul puisqu’on y va 4 jours. Mais ça va être impossible de s’y rendre avec mes parents qui détestent ça…
J’ai aussi envie d’aller faire un petit tour dans les onsen (je crois qu’on dit « onchan » en coréen) mais elle me dit qu’elles ne sont pas comme au Japon. De toute façon, je ne suis jamais allé dans les sources et c’est pour ça que je veux essayer.

Alors la, ça me fait vraiment plaisir pour ton frère et pour toi qui va découvrir la Corée. Je suis dans le métro donc je ne vais pas trop m’étendre pour le moment mais je serais ravi de t’aider pour ce que tu cherches sur Séoul. On pourra meme aller se descendre quelques verres dans les quartiers malfamés de la ville^^

Tu peux me MP si tu veux qu’on en discute plus longuement ^^

Manubis n’oublie jamais de proposer un verre, jamais! :lol: