La ligne rouge de SEGA-MAG

Depuis quelques jours une gronde de vous, chers membres agite toute l’équipe de SEGA-MAG quant à  nos méthodes de modération des forums.

Votre gronde à  permis à  toute notre équipe de nous interroger sur notre façon de travailler et de vider respectivement nos sacs.

Cela n’a pas été très joli, il faut bien le dire, mais nous avons découvert avec effroi un ‹ imprim écran › d’un message de Yohko Kurama qui par quelques mots non agressifs (sans ironie) illustrait ses dires par une photo de cadavre fraichement abattu et ensanglanté, cette photo était pour l’un des membres de notre équipe, Spin’.

Et là  les mots au dessus de la photo prennent nettement plus de poids, il ne faut pas chercher à  avoir la peau d’un gars de notre team…

Afin de ne pas faire de vague, Spin’ à  préféré éditer le message correspondant à  cette attaque et de ne pas nous en parler.

Mais autant être clair, nous ne sommes pas parfaits, mais nous ne tolérerons JAMAIS ce type d’attaque envers un membre de la communauté ou un membre de l’équipe.

Après avoir franchi la ligne rouge, il est normal que Yohko Kurama soit banni à  vie du site. si vous ne comprenez pas ce qu’est une ligne rouge de ce type, ne venez pas ici.

De façon assez ironique, s’il n’y avait pas eu de fronde de votre part, l’équipe n’aurait sans doute jamais découvert cette histoire.

Vous devez être conscients que vos messages postés peuvent avoir des conséquences plus ou moins graves sur l’intégrité de votre compte SEGA-MAG, qu’importe
votre ancienneté.

Certains d’entre-vous souhaiteront peut-être voir cette image, mais le fait que l’ensemble de l’équipe l’ait vue est largement suffisant.
Nous ne souhaitons en aucun cas prendre le moindre risque de voir ce type de média diffusé sur d’autres sites, c’est juste interdit pour un site tout public!!!

L’intéressé ne pourra pas apporter son ‹ point de vue › au fait qu’une photo d’un cadavre flingué et ensanglanté serve à  désigner un membre de notre team puisse se retrouver sur un site de jeux vidéos. Il est déjà  banni.

Désolés, c’est hors de question de débattre là  dessus ou de tenter de vouloir faire passer pour une victime le posteur de cette image.

Nous serons dorénavant encore plus vigilants dans les attaques entre membres (verbale, illustrée, sous-entendue, etc), c’est ce que vous gagnez tous.

Vous venez juste de découvrir ce qu’est la ligne rouge de SEGA-Mag, et nous aussi.

Ouille l’orthographe et le français. :dcd:

Ce mec a taillé Shenmue l’autre fois. Donc je le regretterai pas. :cool:

Malgré ça, je suis aussi d’accord avec la remarque de Sol Badguy… Sur un forum, il faut être très vigilant dans l’expression écrite pour une meilleure compréhension de tous. :smileWink:

J’espère que tout va rentrer dans l’ordre d’ici quelques jours.
Sega-Mag ce doit d’être un lieu de bonne humeur et de convivialité.

En tout cas, courrage à  toute la Team, vous efforts vont forcément payer avec le temps.

Je viens de corriger le texte.

L’attitude de Yohko est sur ce coup la inexcusable.

Très étonné qu’il ait pu en arriver la alors qu’il a tant participé depuis des années à  l’activité du forum. Très étonné aussi car si il avait des avis bien tranchés qui menaient au débat, il était toujours respectueux des autres. Très étonné car en son temps de modo, il était celui qui discutait le plus sur un cas ou un autre, qui posait des questions, demandait l’avis des autres… sans aucun retour derrière.

D’où ma question : qu’est ce qu’il s’est passé pour qu’il en arrive à  ce point ?

Oué j’ai forcé sur mon côté analphabète dans le message, heureusement que je ne fais pas pareil dans le code du site. Sinon rien ne fonctionnerait. :lol3:

Un échange pas forcément plus méchant que d’habitude avec Spin’ qui à  dû faire son ‹ dictateur › pardon modérateur et histoire d’avoir le dernier mot sur un autre topic, on s’est retrouvé avec ça.

L’attitude est inexcusable mais faut aussi dire que Yohko subissait depuis plusieurs mois des attaques injustifiées pour des petites choses. Comme saku, il fallait que ça explose. C’est en ça que je sentais une mauvaise ambiance sur le topic. Vous ne les aimiez pas, vous les avez poussés à  bout, ça devait arriver… C’est dommage.

manubis : L’attitude est inexcusable mais faut aussi dire que Yohko subissait depuis plusieurs mois des attaques injustifiées pour des petites choses. Comme saku, il fallait que ça explose. C’est en ça que je sentais une mauvaise ambiance sur le topic. Vous ne les aimiez pas, vous les avez poussés à  bout, ça devait arriver… C’est dommage.

Je ne peux qu’être d’accord avec toi.

Si ça continue Spin va réussir à  faire bannir tout le forum, alors que c’est lui qui a passé son temps à  gonfler Yohko non stop (en avertissant, modérant, éditant des posts pour des raisons absurdes), chapeau :bad:

Greendog :
Vous devez être conscients que vos messages postés peuvent avoir des conséquences plus ou moins graves sur l’intégrité de votre compte SEGA-MAG, qu’importe
votre ancienneté.

Au delà  des conséquences sur le compte, il peut surtout y avoir des conséquences sur les personnes visées si les insultes sont trop virulentes et les images peuvent choquer des personnes non concernées.

Greendog :
Certains d’entre-vous souhaiteront peut-être voir cette image, mais le fait que l’ensemble de l’équipe l’ait vue est largement suffisant.

Pas besoin de voir l’image, la description est assez claire.

Au revoir Yohko. C’est vrai qu’on sentait les tensions entre lui et Spin. Dommage que ça ait pourri l’ambiance à  plusieurs moments.

Skaar : J’espère que tout va rentrer dans l’ordre d’ici quelques jours.
Sega-Mag ce doit d’être un lieu de bonne humeur et de convivialité.

En tout cas, courage à  toute la Team, vous efforts vont forcément payer avec le temps.

Je souhaite la même chose.

Cireza : Si ça continue Spin va réussir à  faire bannir tout le forum, alors que c’est lui qui a passé son temps à  gonfler Yohko non stop (en avertissant, modérant, éditant des posts pour des raisons absurdes), chapeau :bad:

Meme si c’etait vrai et je ne veux meme pas rentrer dans ce debat ( car ca ne changera rien et surtout on va avoir 30 versions differentes des faits) : etre gonfler par quelqu’un ca entraine une telle menace a l’integrite morale de la personne visee ? comment expliques tu une violence extreme avec une image cadaverique en insinuant c’est toi le prochain ? Dans un monde civilise, je ne l’explique pas.

Desole.

Je n’explique pas non plus la censure gratuite et les avertissements/modérations débiles non-stop pendant des mois. Quelles sanctions seront prises envers Spin ?

Encore une fois , je trouve que c’est incomparable, au dela de la veracite ou non de tes insinuations.

Mais ca n’engage que moi.

Sanctions pour quelle raison ?

La véracité de mes « insinuations », il suffit de fréquenter le site quotidiennement pour la vérifier. Ce sont des faits.

Sanctions pour modération abusives, provocation et que sais-je ? A moins que bannir Yohko du topic de la nuit parce qu’il dit bonne nuit aux membres soit normal. Et c’est juste un exemple qui me passe par la tête, comme ça…

Si on ne donne pas satisfaction aux questions posées vous allez insister encore et encore ? Ce topic ne ce transformera pas en interrogatoire.

Yohko et saku ne sont pas des gens bêtes. Ils savaient ce qu’ils faisaient en faisant ça. Ce sont des gens civilisés quoi qu’on en dise. Ils ont juste été poussés à  bout et ils ont lâché la purée avant de partir. Nous avons eu la chance pour certains membres de se rencontrer dans la vraie vie et nous savons que nous sommes des gens respectables. Maintenant, faut passer à  autre chose. Des vrais gens civilisés, ça passe outre les différents et ça avance. Il aurait fallu régler tout ça avant que ça explose.

C’est dommage, quoi qu’ils aient fait, ils vont me manquer sur le forum.

Comme disait cireza, il y a des membres qui font partie de ma vie. C’est donc une partie du site qui disparaît avec eux.

Bogey Jammer : Je note et je garantis que le copinage ne fonctionne pas avec moi.

Désolé Bogey mais il faut croire que tout le monde n’est pas comme toi. J’ai eut des réponses en PV qui prouve que Sega MAG n’est pas impartial sur la situation et qu’il y a bel et bien traitement de faveur.

Ta devise « honneur justice sagesse » n’est pas respectée ici. Justice signifie traitement égalitaire et sanctions méritées, hors, ici, ce n’est pas le cas.

@Green : non les réponses ne donnent pas satisfaction mais elles ont le mérite d’être claires. Plus de questions me concernant, j’ai mes réponses.

Voila je crois que maintenant tout le monde est a peu près au courant de la situation globale sur le site, pour ma part, je médite.

En ce qui me concerne, l’option la plus probable est que je me casse définitivement, ce qui fera au moins plaisir à  2 personnes. Petit à  petit, ils façonnent le forum à  leur image.

Je vais aussi méditer quant à  une chose que je peux faire.

c’était pas une vieille histoire datant de 6mois/1an ça?
ou une « discutions » c’est fini en échange d’image et gif gore?
(notamment le gif d’un mec dont la tête explose)

Et la je vient de faire une boulette et c’était pas pour cette histoire et dès autres vont ce faire bannir a cause de moi :lol:

Et si on fait la même chose mais avec un mec recouvert de caca ça passe? :mrgreen: (juste pour faire un peu d’humour, pas tapé, pas tapé, parce que c’est vrai que la ça devient n’importe quoi)