La Pico : machine éducative de SEGA

Je lance ce sujet sur cette machine assez peu connu et un peu rare.

La Pico est une console à  but éducatif créé par SEGA et sorti en 1994. Basé sur la Megadrive, elle utilise un crayon spécial à  utiliser sur les écrans tactiles et les jeux disposent d’un livret qui permettent d’utiliser le jeu.

Sorti sur les trois continents, elle n’aura que du succès au japon où elle contnua sa carrière jusqu’en 2005 et remplacé par la Beena.

Je repose ma question du topic du blabla, est ce que la pico est zoné ?

je crois que oui comme la MD.

excellente machine,je la conseille vivement.

ma fille y joue régulière depuis plusieurs semaines(elle aura bientot 4 ans),la console reste branché.elle me dit:« papa je vais jouer a la console » et a ma femme elle dit:« attends 5 minutes je fini ma partie ».

bizarre ça me rappelle quelqu’un:content2::content2::content2:

Ahah ,je pensais la prendre rapidement (je n’ai pas d’enfant mais j’en suis resté un :content2:)
Quelqu’un pourrai faire une liste du set européen? J’ai entendu dire qu’il n’y avait que 10 jeux…

Je connaissais une famille qui en avait une.
Je jouais avec leur fils dessus. C’est vrai que c’est très addictif. Même si les jeux sont réservés aux enfants du plus jeune âge. Ces derniers s’amusent comme des petits fous dessus. Un vrai petit bijou cette console en somme.

DRIZZT :
Quelqu’un pourrai faire une liste du set européen? J’ai entendu dire qu’il n’y avait que 10 jeux…

Apparemment, nous autres Européens, on n’a pas été gâté. Il faut dire que la console n’a pas eu beaucoup de succès. Il doit y avoir … disons, 13-14 jeux. Y en a un peu plus aux États Unis et on dépasse la centaine au Japon. La console abrite même un jeu Pokemon !

il y a en tout et pour tout 10 jeux qui sont sortis en france, et en français d’ailleurs.
Il doit y en avoir deux ou trois de plus en angleterre.
Aux US, il y en a une petite vingtaine il me semble.
Au japon, c’est de la folie, il y avait même une imprimante :slight_smile:

Moi aussi j’ai une pico, avec l’intégralité du catalogue français. Ma fille a 2 ans et demi. j’attends encore un peu avant de la lancer dedans. Mais elle est déjà  trop habitué à  ma tablette Android, elle va medire : « papa c’est nul ton jeu c’est déjà  has been » :-p

Ok merci pour ces précisions, je pense craquer rapidement alors. Ça fait un full set pas tellement difficile à  avoir en PAL :mrgreen:

non pas trop difficile seul 2 ou 3 jeux sont plutot rare

J’ai également la machine avec plusieurs jeux (Tails, Mickey, Winnie, Ecco, Pocahontas…) et je l’ai essayé l’autre jour avec ma fille de trois ans, mais c’est encore un petit peu tôt pour elle ^^ Déjà , elle veut tirer sur le crayon et l’enlever lol !

Des photos, des photos!

J’ai aussi une Pico avec 6-7 jeux, dénichée pour une bouchée de pain en vide-greniers il y a 6-7 ans. Le stlyet ne marche pas, alors je ne l’ai pas vraiment essayée, mais je suis toujours épatée de voir l’écran changer en même temps que je tourne les pages, je trouve ça surpuissant :content2:

le crayon n’aime pas trop qu’on lui tire dessus!!:content2:

ma fille y joue c’est vraiment facile d’utilisation mais il faut bien attendre l’age de 3 ou 4 ans pour y jouer

Bon, les gars, je viens d’apprendre de SEGA Retro que la Pico n’est pas zoné donc si vous voulez jouer aux jeux américains et surtout japonais …

1 « J'aime »

PXL , je viens de m’acheter la pico, tu ne pourrais pas me faire une photo du set francais stp? :slight_smile:

Vos enfants ont joué à partir de quel age sur cette console ?

Coucou,

Quelqu’un a le détail du fullset FR svp?
Je ne trouve que 9 jeux ^^’ et j’ai lu qu’il y en avait 10 ou 11

Alors normalement quand j’ai mis à jour la liste des jeux, j’ai laissé le titre français pour les jeux sortis en France :

  • Crayons magiques
  • Ecco Jr
  • Les Aventures du Roi Lion
  • Mickey fait un voyage éclair dans le passé
  • Pocahontas
  • Pr Pico
  • Richard Scarry’s Une Journee Bien Remplie pour Cassis et Asticot
  • Tails et le faiseur de musique
  • Une année en compagnie de Winnie l’Ourson

merci Shenron, donc on est bien sur du 9 jeux !
Plus que 4 alors, un par mois aller