La PlayStation 5

Les premières rumeurs d’une machine à  10 Teraflops.

Elle sera éclipsée par la SEGA PHOENIX.

Il paraitrait qu’elle serait vendue avec une manette. Autre rumeur à  prendre avec les précautions qui s’imposent, elle serait équipée d’une sortie HDMI !

Il semblerait aussi que les studios japonais vont développer dessus.
À confirmer.

Encore une console qui va révolutionner l’industrie du jeu-vidéo en ne faisant rien de plus que les 4 consoles d’avant, si ce n’est singer ce qui pourrait marcher chez la concurrence.

Sony résumé en quelques mots en somme.

:wink:

petitevieille : Elle sera éclipsée par la SEGA PHOENIX.

Chut, pour le moment on avance en sous-marin, on continue le rachat de studio ici et là .

Plus sérieusement, vous pensez que la course à  la puissance va se poursuivre encore longtemps ?
Les bécanes actuelles bien que largement suffisante de mon point de vue, vont surement se faire remplacer, ouais ok et après ? J’ai l’impression que cette course de celui qui a la plus grosse arrive à  ses limites.
Jusqu’aux PS360 cette évolution se justifiait, aujourd’hui je n’ai plus cette impression.

le probleme c’est que la course a la puissance fait vendre.
Combien de pigeons ont ramene leur plaie 4 contre une pro ? Un sacre nombre!
Les gens sont des veaux qui ne pinent que dalle, oué nouvèll plésstaichonne, trop puissante, ziva teuma les grafiss. ils ne cherchent plus a s’informer, ils gobent toutes les conneries apprises par coeur par les «  »"""""« vendeurs »""""""" d’Escromania et rachetent, console, manettes, extension de garantie de mes deux…

MEEEEEUUUUUUUUUUUUUHHHHHH !!!:devil:

VirtuaHunter : Plus sérieusement, vous pensez que la course à  la puissance va se poursuivre encore longtemps ?
Les bécanes actuelles bien que largement suffisante de mon point de vue, vont surement se faire remplacer, ouais ok et après ? J’ai l’impression que cette course de celui qui a la plus grosse arrive à  ses limites.
Jusqu’aux PS360 cette évolution se justifiait, aujourd’hui je n’ai plus cette impression.

Si tu crois en la VR, encore une génération ou deux pour arriver à  un meilleur rendu.
Sinon pour du jeux classique clairement l’intérêt devient limité même si il y aura toujours des améliorations (à  quand la gestion de chaque brin d’herbe comme les cheveux de Lara dans TR2013 ?)

Ça fait un peu chier la course à  la puissance, j’aurai préféré que MS sorte plus de jeux sur ma Xbox One, plutôt que de foutre des tunes dans une version ProPigeon++.

Cet E3 devrait être intéressant.

La course à  la puissance sert maintenant plus à  jouer dans de bonnes conditions qu’à  se faire péter la rétine. Quand on voit que les jeux peinent encore sur console à  atteindre les 60fps (et à  la maintenir), on a encore de la marge.

Le problème c’est pas la puissance de la machine, c’est comment elle est utilisée pour les développeurs. On pourrait avoir des machines 1000x plus puissantes, on aurait toujours pas du 60fps.

C’est marrant, comme je vois cela, comme la fameuse course à  l’armement.

Je suis complètement à  la ramasse sur ce domaine-là  et d’un côté, je dirais: tant mieux.

Mais ca va réellement s’appeler la Playstation 5 ? sérieux ? à  quand une playstation 20 ?

Limite, ca ferait les séries comme Fifa 50 ou autres.:lol3:

Je ne les vois pas changer de nom/numéro. Ce serait un suicide. :whoo:

Cireza : Le problème c’est pas la puissance de la machine, c’est comment elle est utilisée pour les développeurs. On pourrait avoir des machines 1000x plus puissantes, on aurait toujours pas du 60fps.

Ceci est relativement vrai, si c’est pas dans le design du jeu d’être à  60, il y aura toujours la guéguerre entre artistes et programmeurs pour se contenter d’un 30 en bourrant la qualité visuelle

Monsieur X: Ils ont tenté avec la Vita, personne ne pigeait ce que c’était… (ou alors un fail marketing). Tout le monde s’attendait à  « PSP2 »… (qui ironiquement est le nom de la machine d’un point de vue code/logiciel)

D’où le fait qu’ils aient rattrapé les meubles avec la PS4 alors qu’elle aurait du s’appeler Orbis, formant le couple Orbis et Vita.

Cireza : Le problème c’est pas la puissance de la machine, c’est comment elle est utilisée pour les développeurs. On pourrait avoir des machines 1000x plus puissantes, on aurait toujours pas du 60fps.

Exactement, sans maitrise la puissance n’est rien…

Monsieur X :
à  quand une playstation 20 ?

Bah, après la Playstation 19…:mrgreen:

Au bout d’un moment ils vont lâcher le numéro je pense. D’un point de vu marketing il y a un moment ou ça ne passera plus. 2, 3, 4 voir 5 ça sonne bien (?), mais PS17 ça ne ressemble pas à  grand chose^^
L’important c’est la marque Playstation ou Xbox pour MS.
En voulant profiter du triomphe de la Wii, Nintendo a essayé d’en faire de même avec la WiiU, gros ratage, ils jettent la marque Wii pour ne pas repartir avec une image négative.

@Nin-Jy: Le ratage de la Vita n’est du au nom hein, c’est juste un ratage de Sony dans le marketing global, elle aurait porté le nom de PSP2 que ça n’aurait pas fait de différence. Je n’ai absolument pas l’impression que « personne ne pigeait ce que c’était ».

C’est un fait qui avait été remonté par beaucoup de gens dans la distribution il me semble, en tout cas je me souviens l’avoir vu à  pas mal d’endroit sur le net

Les gens qui s’intéressent pas trop à  l’actu en général devaient probablement pas savoir ce que c’était

Intéressant.

Marrant de relire les anciens posts de ce topic ! Au final, la One X m’a bien fait mentir car un maximum de jeux sont passés en mode 60fps, et je suis très heureux de l’upgrade.

Vidéo intéressante, mais je comprends pas pourquoi les gens ont mis des dislikes.