La PS3

Aller un petit reborn d’un des sujets polemiques de la V1.

Alors la ps3 pour quoi faire?
Si depuis la baisse de tarif (qui etait prevue par Sony des le debut!!) les ventes ont décolles,c’est toujours Waterloo morne plaine en ce qui concerne les jeux, du moins exclusifs!
Pour ceux en multi supports, ils sont dans 95% des cas moins bien réalisés que sur 360 et sortent tres souvent avec 2 ou 3 trains de retard.

Alors a moins d’etre equipé Full HD et de l’utiliser comme lecteur BR pas cher (ce que font la majeur partie des acheteurs d’ailleurs)La ps3 peut elle etre consideré comme une vraie console de jeux?

L’interet d’une Play 3 : GT HD pour ceux qui aiment… après, honnêtement, pour un segamaniaque à part Yakuza 3, je ne vois pas…

Le blu-ray est inférieur au HD-DVD, ça fourmille de partout à l’écran, si c’est ça l’évolution de la technologie, super !

La console ne dispose pas d’exclusivité aussi forte que sur X360.
Sinon à part le sport où je fais un blocage au niveau des jeux, y’a pratiquement rien à jouer sur cette console pour un gamer ‹ normal › (2 jeux neuf dans le mois zuper).

Les portages sont des infériors versions, l’aliasing même en Full-HD en fonction des jeux c’est tout bonnement horrible pour une bécane de cette trempe. Comparer simplement Devil May Cry 4 version Ps3 et 360, vous comprendrez très vite. A croire que l’aliasing est devenue une marque de fabrique chez Sony.

Pour ce qui est du futur, on a beaucoup de promesses, de jeux en développement qui sont sans arrêt repousser vu que c’est nettement plus casse burne de programmer là dessus. Dernière exemple en date : « the orange box ». Non seulement le jeu sort avec 3-4 mois de décalage vis à vis de la 360 mais en plus les programmeurs ont rajouter des ralentissements et des temps de chargement un peu trop longuet.

Bref, si le futur du jeu s’apparente à payer plein pot pour avoir des jeux non-finalisés, bah on fera avec et on fermera notre gueule vu que brayer sur les forums ne sert strictement à rien à part perdre son temps (mais ça fait du bien ^^)…

La PS3 est un petard mouillé selon moi, la difference avec la PS2, c’est qu’on le savait, ou alors, certain ont fait mine de ne pas voir arriver la chose…

Malheureusement, je vais me la prendre, surtout pour l’import SEGA !

Actuellement aucun n’interet réel pour me lancer dans l’achat d’une ps3.
Mais en meme temps, je lorgne beaucoup plus sur la ps3 que sur la xbox360 qui, à mes yeux n’apportent rien de plus. En effet, la 360 beaucoup de FPS de qualité, cependant, quand ce genre de jeux n’est pas une passion, la 360…bof!

Par contre, avec toutes les annonces des futures jeux sega sur ps3, ainsi que les jeux des autres éditeurs (Metal Gear, Gran Turismo, FF…) l’avenir s’annonce prometteur! Mais actuellement, je ne trouve aucun interet!

Aujourd’hui j’étais à la FNAC et j’avais assez sur moi pour m’en acheter une(et ouais je paye qu’en espèces,à l’ancienne:D) :stuck_out_tongue: J’étais vraiment tenté,mais je n’ai pas cédé.

Sinon,pour répondre à la question: pour moi le principal intérêt de la PS3 réside dans les gros jeux Sega à venir dessus: Senjo no Valkyria et Ryû ga Gotoku Kenzan!.

Pourquoi choisir la PS3 ? Pour tout un tas de raison. Moi j’ai changé il y a un mois environ, je n’ai pas fait ça à la légère. Déjà la victoire du Blue-ray sur le HD-DVD va clairement booster les ventes sur le long terme. Si aujourd’hui la 360 devance la PS3, on verra bien si c’est encore le cas dans 2 ans (voir même 1 an). Vous savez pertinemment que la console de Bilou va se faire doubler, et ce très rapidement. Et quand la console va prendre le large, elle va attirer les éditeurs, et les jeux, et la boucle se répètera…

Ensuite il y a des jeux qui valent clairement le coup. Le premier que j’ai pris est Eye of Judgement, étant un grand fan de Magic ce jeu est une vraie tuerie.

J’ai reçu Unreal Tournament III aujourd’hui même (payé 40€) et là aussi la console fait clairement du bon boulot. Encore plus surprenant, il est super jouable au pad, et pourtant je m’attendais pas à ce que ça soit le cas. Il faut dire que y a eu un sérieux progrès du côté du toucher : les boutons sont plus mous, ils répondent mieux et les joysticks sont très précis.

Les exclues Sega se multiplient : Yakuza 3, Senjo no Valkyrie, un autre jeu au japon et Initial D. Et il suffit d’être honnête avec soi même pour voir qu’un Ratchet et Clank en terme de profondeur de champ et de fluidité enterre quasiment tous les titres 360. La console a une capacité à gérer des grands espaces (idem pour les grands nombres de personnages et autres choses animées à l’écran) que jamais la 360 n’aura, et ça se voit déjà , c’est dire !

En plus de cela depuis que j’ai la PS3 je peux mater mes films et autres animes téléchargés directement sur la télé. J’ai rien eu besoin de faire, tout marchait direct (vista + ps3), alors qu’avec le 360 fallait passer par des trucs bien lourds (tversity), ou encore Media Center qui ne permet de lire que des fichiers wma, super -_-

Bref pour moi y a pas photo, on sent déjà la différence de puissance entre les deux machines sur les exclues PS3 (surtout Ratchet qui est très proche du Pixar). La console a le wifi intégré aussi, pas besoin de racker 60€ pour un adaptateur. Le live gratos. Des jeux PS1 à 5€ dont l’excellent Crash Team Racing.

Enfin pour terminer sur Devil May Cry 4, les jeux sont franchement identiques en tout point. Visuellement c’est tout aussi propre sur 360 que sur PS3 (testé les démos des deux machines, toutes les deux avec un cable RGB (et non composite de base)).

On a le droit de pas aimer Sony, mais pour une fois c’est clairement eux qui proposent le meilleur matos et le meilleur rapport qualité/prix (si on ne considère que la console).

Pour répondre à cette question simple, je dirais ses exclusivités en général.

Comme toute console, la PS3 aura des exclusivités. Elle aura Yakuza 3, la 360 a Bioshock, la Wii a son Metroid Prime ou le nouveau Nights. Des jeux qui font acheter des consoles.

Comme pour la génération précédente, je sais que pour jouer à tous les grands jeux, il me faudra un jour ou l’autre m’acheter les 3 machines sur le marché. Aujourd’hui ça coute cher mais ça va baisser, on n’est pas si pressé après tout… Enfin moi de mon côté ça va. J’aime bien acheter une machine et me constituer une ludothèque pour pas trop cher!! ^^

A part ça, que dire. Microsoft, Sony, Nintendo, ce n’est pas Sega et ça se sent depuis quelques années, n’est ce pas? :wink: Je n’ai aucun attachement pour leur hardware. Seuls les jeux comptent. Point barre!

PS: La console n’est pas zonée et c’est incontestablement un très bon point. Tu te commandes des Valkyria ou Ryu Ga Gotoku sans prise de tête!

J’ai bien lu vous arguments à tous, et je ne vois toujour pas l’avantage d’une sur l’autre, mis à part une question de gouts, techniquement, et à moins que l’on me prouve le contraire sur le champ, je suis désolé de constater que les consoles se valent pour le moment, malgré les annonces Sonyesques habituelles, ludiquement, léger avantage à la 360 disponible un an avant, et donc à la logithèque plus étoffée, le live ? Même si le réseau Playstation est sympathique, le x-box live est clairement meilleur. Le multimedia ? La belle affaire, les deux consoles font quasiment la même chose, l’avantage de la PS3 restant le BR, mais en est-il vraiment un face à la VOD ou au DVD classique ? Je ne sais pas.

Ce qui est certain, c’est que sur le court terme, Sony va passer devant Microsoft, et sans doute devant Nintendo plus tard… Dommage.

Effectivement, c’est une réalité : sony finira vainqueur mais çà tout le monde le savait.

De là à ce que j’achète moi une PS3, il y a une sacrée marge. Elle ne me tente pas du tout cette console.

Oui Greendog, j’ai comparé Devil May Cry 4 sur 360 et PS3 et je ne vois aucune différence donc non je ne comprends pas. Les deux consoles étant en HDMI sur ma télé j’ai testé de moi-même vu que je crois rarement ce qui se dit sur le net :D.

Mais sinon je suis d’accord sur le fait que c’est casses-burnes à programmer dessus et rien que pour ça je blâme Sony car c’est comme ça depuis la PS2 (même si ça n’empêche pas d’arriver à des résultats de folie) mais c’est quand même dommage.

A part ça je trouve que ya un peu de langues de putes ici comme d’hab en fait quand on parle du méchant Sony, certains parlent sans vraiment savoir ou tester, juste en traînant sur quelques forums mal informés parlant à l’infini pour rien.

Et je le répète vu que les anciens posts sont partis, je possède et une 360 et une PS3 et même une wii… j’ai envie de faire un topic quel intérêt pour cette console car à part Mario Galaxy et Super Smash Bros Brawl euh elle sert à rien.

Mon petit Evil Kendo, content de te revoir, en forme en plus, mais modere tes propos nondidiou, certain ne connaissent pas encore ta verve si particulière :slight_smile:

Sur 360, il suffit de partager un dossier sous xp/vista et elle trouve les dossiers sans problème et lit les divx sans problème… je l’ai testé.

Pas que je sache. Où alors c’est arrivé récemment. Car des tutoriels comme celui ci on en trouve des dizaines, alors pourquoi ?

Le problème justement c’est que la XBOX 360 ne supporte que peu de format vidéo (DVD/MPEG-2 et WMV/WMV HD) exit donc le MPEG-4 et ses déclinaisons: DivX, XivD…

Ok j’ai cherché, elle le fait mais seulement depuis décembre dernier.

Kendo, j’ai aussi les deux, la ps3 branchée en hdmi et la 360 en vga, et sur Devil May Cry, on se retrouvait avec un vieille aliasing qu’on n’a pas sur 360, surtout sur les contours des décors.

Ouaip Cireza c’est assez récent le support officiel du divx sur 360.

Sans faire de gueguerre, l’idéal est d’avoir les 2 consoles mais a choisir, c’est 360 pour moi, il y a trop d’exclues sorties et a venir sur 360 qu’on ne trouve pas sur PS3.

Et puis, le frame rate d’Assasin Creed est bien meilleur sur 360 que PS3… :slight_smile:

Mais le jeu en lui même est répétitif sur les deux formats. ^^

Clairement que ce jeu m’a beaucoup déçu. Passé l’excitation des premiers instants, on tombe de très haut. Me reste la figurine, très jolie, comme consolation.

Il me parait donc évident qu’aujourd’hui la PS3 n’est pas une évidence vidéo-ludique, ce qui peut également être le cas de la 360, et à fortiori de la Wii, finalement au public ciblé… L’avenir des chiffres nous donnera une meilleure réponse non ?