La Xbox One (et la X)

On connait plus ou moins ce que la PS4 va proposer du côté de Sony.
On attend maintenant du côté de Microsoft avec sa troisième génération de consoles.

je sais pas ce que tonton billou mijote mais j’aurai bien qu’il ne l’appelle pas xbox720.je trouve ça un peu nul(idem avec playstation1,2,3 et 4…)

au moins sega donnait a leurs console un nom différents et donc une vrai identité

Oui, j’aimais bien aussi l’époque où Sega changeait de nom à  chaque console. Et même Nintendo entre Super Nintendo et Nintendo 64 on avait l’impression de changer de nom, ce qu’ils ont vraiment fait après pour Gamecube et Wii.

Donc oui que Microsoft change de nom, mais je n’y croit pas trop. Par contre peut-être remplaceront-il 720 par un mot… Wait and see.

En tout cas, les deux nazes que sont Sony et Microsoft veulent empêcher les jeux d’occasion en ayant un code de blocage pour les jeux neufs sur leurs prochaines consoles … SEGA revient, au secours !!!

sony ne met pas de code de blocage. ceci est laissé à  la discrétion des éditeurs comme ce qui est fait actuellement. En tout cas, oui, on peut être certain que ubisoft, ea, activision, blizzard le feront.

pour la xbox, j’aime bien la dernière rumeur pour le nom : Xbox Infinity avec le symbole de l’infini qui remplace le rond vert.

Mais mon petit doigt me dit que le symbole actuel (le X vert incrusté dans une boule argenté) sera le même pour la future Xbox, saux que le X ne sera pas vert, mais bleu

J’ai envie de dire que ce seront les jeux qui seront déterminants pour mon choix de la prochaine console, car on sait déjà  qu’au final la PS4 et la 720 devraient être très proches en termes de puissance.

Bien sûr, la boite qui m’imposera le moins de trucs dont j’ai rien à  carrer met plus de chances de son côté. Si je peux ne pas être contraint de payer pour une caméra à  la con, ça sera déjà  une bonne chose. Mais bon vu comme c’est parti, ça sera surement de base aussi bien chez Sony que MS. Triste époque !

Autre résolution que j’ai : ne plus connecter au net mes consoles. Sur Wii U, je vis très bien sans le net et sans les messages débiles de tous les gars qui jouent. Un vrai bonheur en fait !

Y’a peu de chance qu’elle s’appelle Xbox 720,s’il le font c’est qu’ils manquent clairement d’imagination.
Le 360 représente beaucoup plus de chose en matière de symbolique et de marketing que 720 qui lui à  part un trix pour les riders et sports extrême j’vois pas…
Ce serait réducteur el les limiterait pour des choix à  venir d’éventuelles nouvelles consoles.
J’pense que le vert restera,microsoft est jeune dans l’univers vidéo-ludique et manque cruellement de charisme.Enlever ce code couleur distinctif serait prendre un gros risque.
De toute manière ils ont plein de pognon,perdent des milliard pour etre premier comme sony,et puis merde Sega ne vend plus de console c’est plus pareil:yell:.

Conclusion j vais acheter encore 2grosses machines à  laver avec à  peu près la même chose à  l’intérieur pour pouvoir jouer à  tous les jeux intéressants.
(Mais ce sera pas day one comme à  la grande époque,à  moins qu’un gros éditeur me fasse une belle surprise…)

Mon opinion est plus ou moins le meme que celui de Cireza, cest vrai que les features dont je me cogne vont etre nombreuses et va falloir que je fasse le tri, une chose est pratiquement aquise, pas de day one, marre dessuyer les platres des machines mal finis, je me montrerai patient, de toute facon ma PS3 na meme pas 1 an jai encore du monde a faire dessus, pareil sur 360 si elle ersiste bien sur.

Je ne dis pas que parmis les features dont je cogne certaines peuvent peut etre saverer marrante, mais j`attends de voir…

bon d’apres les rumeurs la bobox3sera legerement moins puissante que la PS4 et plus orienté multimedia, le PC de salon en gros.(la ou pour la PS4 ils se recentre sur le jeu et misent sur l’aspect communauté). Enfin moins puissante ça veut rien dire parce que avec tout ce qui a été annoncé qu’elle pourra faire en arrière plan la PS4 va devoir sacrifier une bonne partie de sa puissance, suffit que la box3 s’oriente moins vers le « multi-taches » et elle repasse devant.

Enfin bon pour ce que ça vaut les rumeurs… suffit de voir toute celle qui ont été dementie pour la PS’ ces derniers jours. (en tout cas pour les spec techniques elles étaient bonnes)

Mais ce qui est sur c’est des de « feature a la cons » on va s’en bouffer a la pelle sur ces 2 machines. C’est inévitable les consoles n’ont rien de plus a apporter que ça. Faire une console qui a juste un gain de puissance a apporter ça serait un énorme pas en arrière, une machine doit aussi apporter de nouvelle possibilité. On a passer le cap du motion gaming (même si ça ne c’est pas révélé aussi intéressant que prévu, impossible de ne pas le proposé d’office sur les futur machine). Maintenant ça va obligatoirement allé vers interopérabilité du matériel et la multiplication des interface utilisations (dans un monde ou la plupart des gens passe déjà  leur journée sur leur téléphone portable et joue déjà  dessus ta console se doit d’être relier a ce dernier…) encore une fois c’est nintendo qui a ouvert la voie. (d’ailleurs les rumeurs sur la futur orientation de nintendo…)
Apres va y avoir tout les features toujours plus « facebookienne » qui sont aussi un passage obligé.

Enfin bon tout ça ne sont que des +, on va quand même pas rejeter les futur console juste parce que leur évolution (en plus du sempiternel gain de puissance ça va de soit) consiste a apporte 3000 fonctionnalité dont on a rien a foutre pour la plupart.

Sega serait encore la il iraient exactement dans la même direction! :oui:

PS: la derniere rumeur en date pour le nom de la xbox3 c’est « xbox gold »
Bon j’y croit pas trop… pas plus qu’a xbox720, xbox3, xbox8, xbox next, xbox infinity et biensur durango… en fait microsoft eux au moins y’aura une grosse surprise a l’annonce de leur futur console: son nom :lol:

Il y a encore une chose dont je rêve encore et dont les téléphones seraient incapables de réaliser : C’est la réalité virtuelle, que, Personnellement j’attends toujours.

Je n’attend pas grand chose sauf: Halo 5.

En esperant que le hard de la machine soit suffisamment puissant pour nous proposer quelques chose de bien superieur au déjà  très impresionant Halo 4.

Wait and see…

Je suis tombé sur la page wiki de microsoft studios. Ils bossent durs d’après la page. Beaucoup de studios ont été ouverts et achetés. De nouvelles Ip sont en préparation:
http://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Studios

quand on voit les fiche technique provisoire de PS4 et XBOX3 on se dit que ça va pas être trop dur a faire les conversion:
processeur: PS4: AMD Jaguar 8core 1,6Ghz; XB3: 8core 1,6Ghz (certaines rumeurs datant de janvier prétendent même que ce sera un AMD Jaguar)

CG:PS4: AMD Radeon 800Mhz xb3: Custom D3D11.1 class 800MHz

RAM: PS4: 8go GDDR5; XB3: 8go DDR3

alala les éternel guerre des console a base de qui a la plus puissante risque d’être passionnant :moui:

finalement ça va entièrement se regler a qui propose les features les plus inutiles et donc indispensable.

Ça serait pas plutôt les jeux, Valgar ?
Non mais qu’est ce que je raconte !!!

pour ce qui est des jeux on sait deja que l’on va se taper bons nombres des merdes actuelles, aussi bien multi que exclu.

Une ou deux nouvelles IP bien pourris pour les launch et puis basta.
bref rien de bien bandant sous le soleil.:mmm:

DSE non les jeux ne feront pas la différence, du moins pas des 2 première années, la période la plus important.
On va pas me faire croire que celui qui achète « day one » c’est les jeux qui l’a conquis, non ce sont les spécificités de la machine. Et pis le mec qui achete dans le but de jouer a son uncharted ou gear of war risque bien de déchante. Car, tonton tu semble le nié, la grosse majorité des jeux qu’on a eux sur PS360, tout en particulier des jeux qui ont fonctionné, sont des jeux donc l’IP est née sur PS360, il en sera de même sur la next gen. Je voit vraiment pas pourquoi d’un coup ça serait différent et d’un coup, contrairement a ce qui s’est toujours fait on aurait des nouvelle console qui se content de proposé la meme chose en juste un peu plus beau, et donc qui n’intéresserait personne.

Valgar Reinhart III : Car, tonton tu semble le nié, la grosse majorité des jeux qu’on a eux sur PS360, tout en particulier des jeux qui ont fonctionné, sont des jeux donc l’IP est née sur PS360, il en sera de même sur la next gen.

ha bon?

Parmis les plus grosses ventes de cette gen a part,
gears, AC et uncharted (je parle vraiment des plus grosses) tout le reste est né sur des generations anterieurs. Allez dans ma grande bonte je rajoute red dead.

fifa (MD)
halo (XB)
godofoir (PS2)
kollauf (PS2)
gran purismo (PS2)
forza (XB)
skylanders (PS2)
GTA (PS)
ça fait donc pas lourd au final en terme de nouvelles IP viables, et vu la hausse des couts annoncés sur cette future gen, tu peux etre sur que des Vanquish et des Binary domain on ne risque pas d’en voir beaucoup.

Valgar Reinhart III : DSE non les jeux ne feront pas la différence, du moins pas des 2 première années, la période la plus important.
On va pas me faire croire que celui qui achète « day one » c’est les jeux qui l’a conquis, non ce sont les spécificités de la machine. Et pis le mec qui achete dans le but de jouer a son uncharted ou gear of war risque bien de déchante.

Je vois : je sens que les consoles vont finir comme les téléphones portables/Smartphones : ça fera tout … sauf les jeux :content2:.

tontonsega : Allez dans ma grande bonte je rajoute red dead.

Et encore, Red Dead est né sur PS2, dans un bon jeu d’ailleurs.

je viens de regarder le film "real steel"et durant le match final on voit des pub xbox 720. alors quoi en penser?