Le topic de Landstalker

Humm cela m’étonne que personne n’a ouvert de topic sur ce superbe jeu qu’est Landstalker mais que pouvons-nous bien y raconter ? Que ce jeu est l’un des plus marquant pour certaines personnes de la génération 16 bits, l’introduction assez longue explique clairement l’histoire et rapidement on a droit à un aperçu très léger d’un des niveaux de fin (sur le radeau quand celui-ci accélère au fur et à mesure).

Le jeu étant assez long, pourquoi ne pas raconter l’histoire par bloc avec les divers passages qui vous ont marqué aux différentes étapes du jeu. Dès le début, quand je savais qu’il fallait tomber dans le trou afin d’aller sur le radeau, je tentais de sauter de l’autre côté, ou de faire face à la boulle pour ne pas tomber. Ah oui bon quand on est petit c’est le genre de truc qui semble naturel, pouvoir gruger le jeu. ^^

L’un des problèmes que j’ai rencontré avec ce jeu c’est la musique, elle est tellement bien que l’on n’a pas envie de lâcher la manette, parcourir les vastes étendues entre les villages (oui à l’époque c’était considéré comme Grand et cela l’est toujours). Bref, ne quittons pas trop vite le village de Masson, si quelqu’un veut raconter son aventure avec la poule du village !

Massan, non?
Etant donné qu’il est tard, je vais être bref mais je repasserai sans doute.
Pour moi c’est le meilleur jeu d’aventure 16 bits et encore l’un des meilleurs jeux tout court. J’avais entendu parler d’une version psp mais qui n’a finalement pas vu le jour. En tout cas, il est toujours à  côté de ma md prêt à  tourner.

Le topic de Landstalker exister pas… :surprised:
Que dire sinon que c’est mon jeu préféré sur Megadrive :love:
Au risque de m’attirer les foudres de certains je l’est même trouvé meilleur que Zelda a link to the past :content2:

Voici sa publicité japonaise :good:

C'était énorme pour l'époque dommage qu'il n'y a pas eu d'autres jeux utilisant le même procédé :oui:

J’ai pas resister a fouiller mes dossiers et j’ai retrouvé ca :cool2:
Hebergeur d'Images Gratuit

Pas trop le temps de m’étendre dessus mais un très bon jeu de la MD. La 3D iso par contre ca cassait bien les bonbons. Quelle galère le labyrinthe dans la foret.:bcnrv:

Les musiques:love:

Les heures passées dessus:love:

Je me rappelle avoir été envoyé chez ma grand mère en vacances à  la campagne. Il n’y avait rien d’autre à  faire que regarder Derrick avec mamie et jouer à  Landstalker:love:

Sinon j’ai refais le jeu en une nuit avec un pote il y a deux ans. C’était le pied:cool:

je l’avais acheté en US à  l’époque car c’était encore l’époque des vf traduites par je ne sais qui ni comment du genre le petit frère de la copine du boss de sega europe ou france enfin bref.
Un jeu de folie! Riche, plein d’à  côté, des énigmes très sympathiques, de la poésie, franchement carton plein pour ce jeu, en dehors de la fin qui m’avait déçu mais à  un point… Très radin sur ce coup. Mais sans doute le meilleur a-rpg de sa génération ou pas loin.

C’est simple, ce jeu est mon jeu préféré, toutes consoles confondues, depuis que je suis gamer.
Je n’ai jamais retrouvé un jeu pareil : l’ambiance est unique, l’histoire est hyper mature (et bourrée de sous-entendus, ceux qui y ont beaucoup joué me comprendront) et le jeu est d’une variété et d’une profondeur unique. Il est pour moi l’étalon sur lequel je mesure encore aujourd’hui la valeur des jeux vidéos auxquels je joue.

Quel dommage que le remake PSP, pourtant annoncé, soit tombé dans les oubliettes…

Le jeu (avec Thor) qui m’a fait regretter d’avoir choisi la Snes à  l’époque :nrv: Et ca veut tout dire, une grosse claque sur tous les points ! Les graphismes, l’univers, les musiques… (sauf peut être la maniabilité un peu frustrante parfois) :good:

@pixeldream: nettemet meilleur que zelda (pourtant Dieu sait que j’aime énormément zelda 2D), mais encore une fois on ne peut pas dire que landstalker soit le jeu le plus connu et pourtant SEGA aurait dû faire une pub monstre à  l’époque,

Pourtant, un représentant de chez Climax avait assuré il y a quelques années que l’équipe de base était reconstituée, et que la firme envisageait une suite sur PS3…

Comme beaucoup j’ai rêver a fond de revoir notre chasseur de trésor dans une suite d’autant que l’on fait pas mal référence au continent au cours de l’aventure :oui:
J’était fou de joie a l’idée de retrouver Landstalker sur PSP un beau gachi :nrv:

Petite vidéo de la scéne du bain (dispo que dans la version japonaise il me semble) pour ceux qui l’ont jamais vu :smileWink:

j'ai retrouver sa aussi :cool2: [![Hebergeur d'Images Gratuit](http://www.heberger-image.fr/data/images/86876_climax_logo.gif)](http://www.heberger-image.fr)

Petite vidéo hommage :good:

Ah, la scène du bain censurée en occident. Pourtant, elle est belle et bien présente sur la cartouche PAL, mais je crois qu’il faut un action replay pour la débloquer.

danabnormal : Pourtant, un représentant de chez Climax avait assuré il y a quelques années que l’équipe de base était reconstituée, et que la firme envisageait une suite sur PS3…

Ah, bah cool alors (enfin que l’équipe soit reconstituée par contre sur PS3… alllez hop une nouvelle console et on le sort dessus et un hit de plus :p).

Quand je repense à  cette époque où j’étais gamin, j’allais dans les magasins et j’achetais les jeux au pif, à  la jaquette. Et bien franchement je devais avoir un don où être guidés par les dieux car j’ai acheté tous les meilleurs jeux d’aventure de la console à  l’époque !

Et justement Landstalker fut le premier, quand on a 10 ans et que le seul jeu d’aventure qu’on a fait avant c’est Zelda, forcément ça marque. Zelda m’a marqué aussi hein. Mais Landstalker c’était la folie, j’avais la MegaDrive depuis peu de temps ! Quelle claque !

J’ai tout adoré en ce jeu, je ne vais pas faire une énumération de tout ce qui est formidable dans le titre du coup, car ça a déjà  été fait et refait. Mais c’est sans conteste le meilleur jeu d’aventure de la console à  mes yeux, en plus d’être un ambassadeur de la puissance du support avec sa 3D isométrique magnifique et sans le moindre bug ou défaut. Le tout sans puce dans la cartouche ^^

Un jeu culte, que j’adore tout autant que Story of Thor 2 et Zelda 2. Mes trois jeux d’aventure préférés !

[More Landstalker Videos](http://uk.ign.com/videos/2005/09/19/landstalker-sony-psp-gameplay-tgs-2005-shakey-cam)

A l’époque j’avais uniquement la Megadrive donc quand Landstalker est arrivé pour le Noël de sa sortie, c’est l’un de ceux dont je me souviens le plus. Ma passion pour ce jeu était né avec les diverses tests qui s’étalaient sur plusieurs pages dans les divers magazines de l’époque (Joypad et Megaforce en tête).

Mais c’est surtout à  cause du fait que mon père me disait « y’en a plus, rupture de stock ». Alors que non, il l’avait, j’avais fouillé les placards pour être certain. Le jeu était planqué entre les fringues, dès que je pouvais j’allais matter la boite, il ne fallait pas l’ouvrir au cas où il remarquait que l’autocollant avait changé de place. :mrgreen:

Y’a certains jeux c’est comme ça, non seulement ils sont énorme et en plus on s’en souvient longtemps après pour d’autres raisons. Le seul jeu qui depuis me faisait penser un peu à  Landstalker c’est Alundra. On voyageait dans les rêves, un autre trip énorme aussi !

P’tit H.S avec l’intro d’Alundra qui dévoilait pas mal du jeu tout de même ! XD

Craby :

[More Landstalker Videos](http://uk.ign.com/videos/2005/09/19/landstalker-sony-psp-gameplay-tgs-2005-shakey-cam)

Quel gâchis de pas le sortir :mmm:

Alundra est dispo depuis peu sur le PSN US.

C’est clair. Il avait l’air très joli tout en respectant le jeu d’origine. On a l’impression de jouer à  la version MD tout en bougeant la caméra. Le rêve:love:

Rien que pour le labyrinthe ca doit faciliter la tâche.

Mais le labyrinthe tu le fais en 5 minutes quand tu le connais par cœur, par contre la première fois c’est assez hard ! ‹ Oh je suis tombé il faut recommencer depuis le début › :mrgreen:

Y’avait la tour de Mir qui était superbe tout comme la crypte, chaque énigme n’était pas pompé sur la précédente ! Et c’est dans ces éléments (entre autre) où l’on constate que la technologie actuelle ne pourrait rendre ce jeu meilleur, vu qu’il était déjà  fait avec amour à  l’époque.

Le temple gris où l’on entrait en provoquant la coulée de lave dans le lac ! Et fallait tout se retaper à  la fin du jeu pour aller récupérer le coffre de la dernière salle qu’on ne pouvait pas prendre au premier passage ^^

Et enfin le dernier donjon, ridiculement grand quoi ! Avec le final dans le palais doré/rouge et la pure musique, celle qu’on entend sur la carte du monde.

:good:

Honte à  moi je sais mais je viens seulement de débuter ce jeu dont j’ai beaucoup entendu parler en bien. Je me le suis procurer grâce à  un membre du site à  savoir « Bko » (merçi à  lui). Donc je ne manquerais pas de repasser sur ce topic pour faire part de mes réactions et commentaires.