Les clins d'œil de la marque dans d'autres jeux Sega

Tout d’abord, ce topic était une idée de Rage et j’ai voulu lui laisser la priorité, mais comme je vois que le sujet fait réagir, j’ouvre ce topic où nous pourrons diffuser et discuter des auto clins d’œil que Sega a glissés dans certains de ses jeux.

Alors nous avons déjà  évoqué :

scud race :

Daytona USA :

Soleil :

Beach Spikers :

Ainsi que Motoraid et Indy500

J’ajoute également :

La Saturn cachée au grenier dans Toy Commander et bien sûr, je ne peux pas oublié la Saturn jouable branchée à  la télé de Ryo Hazuki dans Shenmue :

Blue Stinger avec un « espace SEGA » et des personnages de PenPen.

Gale Racer :

Phantasy Star IV :

J’avais vu une vidéo de Gale Racer où on voit le Sonic se balancer. J’avais oublié le titre, mais vu l’image je ne peux pas confondre avec un autre jeu.

La Sega Saturn est aussi présente dans Alpha Protocol.

1 « J'aime »

Dans un jeu Nintendo :

La fin de Segagaga :

Il faut la voir dans Alpha Protocol. Quant au Mario, c’est fort comme clin d’œil.

Il y en a tellement de ce genre de jeux …
D’abord dans REZ avec Space Channel 5 :

Confidential Mission avec son mode Opa Opa (pas trouver d’images par contre mais il y a le code à  faire pour les sceptiques!!)

Sonic Adventure et Nights Into Dreams :

Alien Front Online et Dynamite Cop :

Et j’en ai d’autres en tête mais je les garde en réserve pour l’instant :oui:

G Hedgehog/ Rage par procuration. Un tres bon topic.

SEGAGA c’est le jeu clin d’oeil par excellence et pas que la fin. :cool:

et il y en a plein d’autres.

Pour Nights, le personnage pouvait aussi remplacer Lumina dans Sonic Shuffle en réglant la date de la console sur la date du 24 décembre… Je n’ai pas d’image par contre pour l’instant.

Le plus dur ce sera de retrouver les images pour attester de nos allégations : j’en ai certains en tête et ça va prendre du temps à  les trouver …

Par exemple dans MSR … Quel jeu Sega y a-t-il en clin d’œil dedans hein ??

Edit : Wow cool ça pour Sonic Shuffle faut que je teste :love:

Excellent ce topic.

Rage : Edit : Wow cool ça pour Sonic Shuffle faut que je teste :love:

Et voilà , j’ai spoilé ! :content2: En même temps, il y a prescription, mais oui, c’est un détail amusant et sympa.

Edit pour répondre à  la dernière phrase de Rage dans le topic de l’arcade : Oui le sujet s’annonce très vaste et le plus dur sera de retrouver les images comme tu le dis plus haut.

Il y en a plein dans Bayonetta :

Les anneaux a ramasser
les musiques d’After Burner, Outrun, Fantasy Zone (on peu même les débloquer)
le stage 14 est un gros hommage a Space Harrier
« Welcome to MY Fantazy Zone » juste avant ce stage
une des techniques a débloquer a été voler a Akira
le vendeur qui dit a Bayonetta qu’il ne lui installera pas une tronçonneuse sur le bras = Madworld
la chorégraphie final qui fait penser a Space Channel 5

Et je pense que j’en oublie :lol3:

C’est clair que bayonetta en ait rempli.

Et en plus de la Saturn avec Space Harrier notamment, on trouve différentes bornes d’arcades dispersées dans les 2 Shenmue comme celle-ci par exemple :

Bon je trouve pas les images pour MSR et de l’autre jeu Sega dont on voit la pub (un jeu sorti seulement au Japon!!) alors je mets juste une image où on voit le logo SEGA :

Les clins d’oeil musicaux aussi ça peut être sympa à  écouter aussi!! Là  je serai bien moins expert (Psycho Psycho!!)

Opa Opa dans un jeu de golf MegaDrive

Nights dans Sonic Adventure 2 :

En tant que Chao.

La tête de nights apparaît aussi sur un building dans le stage Radical Highway, toujours dans Sonic Adventure 2 :cool2:

Y a aussi un clin d’oeil à  SEGA et sa Saturn dans Bob l’éponge !!!

Pour info, ce dessin fait parti d’une série de 3 que ma soeur m’a fait pour un anniversaire. c’est sensé me représenter et c’est pas loin de la vérité je dois dire ^^