Les groupes de musique que aimez

Grande question existentielle pour les adolescents ‹ à qui vais-je m’identifier › ?

Passer cette période on arrive à avoir du recul et à y voir plus clair (enfin pas tous mais bon hein on fait avec ^^).
Donc dans l’espoir d’avoir un maximum de réponses pour varier mes écoutes au boulot (oui bon je fais que ça toute la journée d’écouter de la musique) je suis curieux de savoir qui écoute quoi et à la limite expliquer pourquoi.

Pour ma part je suis fan de rock/metal, j’aime quand c’est droit, carré (Rammstein), les sons qui prennent au trip pendant les concerts (Nightwish, Apocalyptica, re Rammstein, Sonata Arctica) et parfois quand c’est un gros bordel sans nom ou où descendre dans la fosse revient à fleureter avec sa vie (Slipknot).
Les sons qui font regrettés les années 90, l’époque où tout n’était pas autant ‹ commerciale › (Sugar Ray, Sublime, Smash mouth, Offspring, les Red Hot Chili Peppers, Weezer, Staind et tant d’autres…).

Bref vous écoutez quoi vous ?

2 unlimited (ancien mais toujours aussi bon), Mika, kylie X et des aventures mp3 (naheulbeuk, reflets d’acide, la 3ème légion et le survivaure)

En ce moment je suis en pleine période Lacuna coil, et Feeder, a part ça j’aime bien les Kaiser chiefs et Depeche mode.

Ok c’est tipar sur dailymotion pour voir ce que ça donne avec ces divers groupes. :slight_smile:

J’ecoute :

Dire-Straits
The Smashing Pumpkins
Nirvana
Coldplay
K’S Choice
Rage Against The Machines
The Red Hot Chili Pepers
RadioHed
Oasis
Metallica
etc…

Qui a dit tendance Rock des année 90 ?

Faut dire que le rock actuelle est pas terrible. ^^
J’attends le prochain opus de Rammstein, ils promettent un gros retour au source de leur début, miam !

Rien à dire !

Perso, c’est pas mal d’Iron Maiden, un peu de phil collins/genesis, OST de jeux, Sting, Hans zimmer pour les OST de film…

Le dernier Coldplay est pas mal non ?

En ce moment, j’écoute beaucoup de Hollywood Undead un groupe de rap/rock.

Ils ont lancés leur nouvel album (American Tragedy) le 5 avril dernier et il est génial !

Voici une chanson de cet album nommé Hear Me Now :

Pour ma part, je suis fan de pop anglaise. Tout a commencé quand j’ai découvert Blur, j’avais douze ans. Ce fut le coup de foudre immédiat, et je me suis rapidement inscrit dans leur fan club, dont je suis avec le temps devenu un membre très actif. Je les ai suivi souvent en tournée (je les ai même rencontré plusieurs fois), et la dernière fois, c’était en 2009 pour leur retour à  quatre. J’ai fais les deux Hyde park et Fourvières cette année là , le tout en quatre jours.

A travers eux, j’ai découvert 30 ans de pop angalise : les Beatles bien sûr, mais aussi les Kinks (exceptionnels…), les Small Faces, T Rex, les Smiths et toute la scène Britpop des 90’s avec notamment Pulp, qui est devenu l’une de mes groupes fétiches. Je vais les voir cet été à  Londres (toujours à  Hyde Park) pour leur grand retour sur scène. Je suis très impatient !!

enkhyl : J’ecoute :

K’S Choice

syndrome BO de buffy?

:love::love:

pour ma part c’est plutot du speed metal (helloween, gamma ray, stratovarius,…) + iron maiden, ac/dc, rammstein et encore d’autres!!! Ma cultutre musicale tient surtout de mes parents ( y a qu’a voir la collec de scorpions, iron maiden, def leppard, accept, ac/dc, bon jovi et j’en passe!!!)

keeperjuju : pour ma part c’est plutot du speed metal (helloween, gamma ray, stratovarius,…) + iron maiden, ac/dc, rammstein et encore d’autres!!! Ma cultutre musicale tient surtout de mes parents ( y a qu’a voir la collec de scorpions, iron maiden, def leppard, accept, ac/dc, bon jovi et j’en passe!!!)

Iron Maiden!
je les ai revus lundi à  Bercy! la dernière fois c’etait il y a une dizaine d’année à  toulon! toujours autant la patate les bougres!

sinon tu diras à  ton père qu’il a bon goût! j’ecoutais la même chose que lui (un peu moins Bonjovi avec le temps!)

par contre j’ai (re)decouvert le goupe Europe en live l’année dernière. j’etais fan, j’avais tous leurs albums, mais jamais jusqu’en 2010 je n’avais assité à  un de leur concerts…

et ben ptin… que de temps perdu! ils sont juste incroyables en live, je pense sans exagerer que ce sont les meilleurs live performers que j’ai pu voir jusqu’ici ! pourtant j’en ai vu des groupes de rock, metal, pop rock etc… et les plus « grands »!

c’est simple, aucune fioriture, pas d’ecrans, pas d’effet speciaux, pas de decors, rien! juste un chanteur avec une voix parfaite! et des musiciens au top niveau. bref une coherence du groupe rarement vue.

ajoutez à  ça des melodies toujours bien trouvées, et vous avez le cocktail parfait!

pour ceux qui ne connaitraient pas leur dernier album « Last look at Eden »

Y a quand même pas mal de « Rockeur » ici

Me sens seul avec mon Rap Fr (old school) et reggae ragga.

Moi, y a plein de choses que j’écoute depuis des lustres :

Du rock alternatif :

Smashing pumpkins (vivement oceania)
Pearl Jam,
Nirvana,
Foo Fighters (dernier album sublime),
Garbage
Incubus,
Trapt,

Du (trash)metal(core) :
Slayer, Metallica,
Rammstein, Sepultura, Soulfy,
Cavalera conspiracy, Chimaira, Killswitch engage,…

Du neo-metal (toute mon adolescence) :
Korn, Limp Bizkit, Deftones, 3rd Strike, Blindside, Cold, Static-X,…

Et dans d’autres genres : les Black eyed peas.
Et pour le rap, seulement le US bien couillu de Cypress Hill!!!

Avoir vu Pulp la semaine dernière à  Londres m’a fait prendre conscience que c’était vraiment un de mes groupes fétiches, qui ne me quittera jamais. Ils sont presque au même niveau que Blur dans ma discothèque, c’est dire…
La reformation de cette année est extra, le groupe n’a jamais aussi bien joué en live.
Vivement un DVD !! Quelques extrais pour ceux qui ne connaissent pas

Pour ma part voici le groupe que j’écoute depuis que je suis gosse:

Pareil:good:

Tous les jours dans mon mp3^^

Une des musiques de Queen que j’adore en live.

Perso ça restera le groupe le plus charismatique de tout les temps.:mrgreen: