Les jeux de courses arcades sur consoles!

Ce topic a pour but de parler d’un type de jeux que tout fan de SEGA aime, la course arcade sur console!

Pour l’instant il n’y avait pas de topic généraliste sur le sujet!

Il se veut donc multi genre : voitures, motos, camions, quad, vaisseaux, ski, snowboard, moto neige, jet ski etc…, multi consoles et multi marques!

A vous donc de parler de vos jeux préférés, de faire connaitre aux autres membres des titres bien funs, de poster des jaquettes et des videos, bref de faire vivre ce topic!

Les seules obligations pour qu’un jeu puisse être traité dans le topic, il faut :

Que ce soit un jeu de courses ou de vitesses(ski, snowboard)!

Que ce soit un titre arcade et non simulation (donc pas de « formula one » ou « vancouver 2010 » par ex)!

Qu’il soit sur console (car un topic borne d’arcades existe déja)!

J’ai fait une photo tiré d’une partie de ma collection perso pour vous montrer de quoi je parle!

J’ouvre le bal en vous parlant d’un jeu que j’adore sur gamecube « atv quad power racing 2 »!

Les circuits sont vraiment funs, les quads hyper maniables, on peut donner des coups a ses adversaires et les graphismes sont plutôt bons!

Ce jeu existe aussi sur ps2 et xbox!

Une petite vidéo :


Photo : mistergameprice.com.

Nedd For Speed - Poursuites infernales 2 est sorti le 24 octobre 2002 ( un jour avant mon anniversaire, rire ) sur GameCube, PS2, Xbox et Pc.

NFS : poursuites infernales 2 est un jeu culte à  avoir chez soi car c’est selon moi, l’un des meilleurs de la série NFS.
Graphiquement réussi, le jeu possède des décors variés et originaux. Les voitures sont belles et la conduite arcade de chaque voiture est géniale. Plusieurs modes de jeu sont présents dans cet opus. Vous pouvez faire des courses simple ou un championnat, mais aussi des courses avec la police qui tente de vous arrêter. Il y a aussi un mode pour incarner la police et partez chasser les méchants voyous au volant. La difficulté est progressive et la bande son est superbe. Je conseille ce jeu.
Ma note : 16/20.

Voici une petite vidéo amateur de loicnnstein pour vous donner envie.

Une autre pour découvrir un morceau de l’OST du jeu.

A savoir que, j’ai le jeu en double sur GameCube donc si certains sont preneurs…:content2:

J’adore aussi ce jeu, je l’ai eu sur ps2 et je l’ai revendu pour le prendre sur gamecube!

Vraiment excellent les courses poursuites avec la police, les hélico, les barrages!

Pour moi le meilleur de la série!

Kami : tes liens ne fonctionnent pas et nous envoie sur le forum!

Il faut que tu insères ton lien entre les «  » et que tu lui donnes un nom entre les >

Je n’ai pas réussi à  faire comme toi pour les liens. Je vais voir pour que ça fonctionne mieux.:content2:

Pour les vidéos sur youtube, tu n’as qu’a faire comme sur le premier post!

Sur youtube sous la video tu as un bouton « integrer », tu fais un copier/coller directement sur ton message sans utiliser les boutons de sega mag!

ARIGATO GOZAIMASHITA ! C’est réparé.:content2:

Sympa cette petite vidéo musicale!

Je sens que quand BKO va voir ce topic, il va faire un malheur:lol::smileWink:!

Cette chanson, moins bonne car je ne suis pas pour le chant un peu hip hop sur les morceaux de Rock/Metal. Sinon musicalement, c’est fort sympathique comme l’autre !:good:

En fait je me rend compte que je n’ai jamais fait attention aux musiques du jeu car je les ai vite coupées!

Je préfère le rock pur et dur!

Voici un montage vidéo, enfin disons une partie de jeu en vue intérieur avec pour morceau : Drowning Pool - Love & War

Un excellent morceau, qui ne fait pas partie de l’OST. Sauf erreur de ma part.

Je te comprends, cela dit, il ya des bons morceaux sur ce jeu. Sans détailler, je suis plus Hard-Rock et Metal Extreme.

Un double post pour un vrai montage vidéo sur un morceau d’ANTHRAX avec Madhouse.

C’est un groupe de Thrash Metal mais ce titre sonne un peu plus Heavy.:content2:

Personnellement, le jeu de caisse arcade qui m’a le plus marqué ces dernières années, c’est Burnout 2 de Criterion sur Xbox.
Beau, hyper fluide, bien hardu et surtout extrèmement fun, je l’ai vraiment énormément apprécié :

Le 1er était un brouillon, le 3 une réussite, le Revenge était terrible sur 360 et le Paradise m’a laissé de marbre mais celui là  représente la quintessence de la course arcade sur console à  mon sens.

Sinon, il y a aussi l’exceptionnelle saga des MSR / PGR mais rentre t elle vraiment dans le but de ce topic ?
Pour moi, oui mais c’est limite… :wink:
Pour le fun, la très belle intro du 4 :

J’ai le burnout 2 sur gamecube et il est excellent.

Mai j’ai beaucoup aimé le 3 avec l’arrivée des takedown sur ps2!

Le paradise n’est pas pour moi un vrai burnout car les routes sont « ouvertes » et on passe trop de temps a chercher sa route. Du coup on perd beaucoup de fun!

On dirait un need for speed, heureusement que la chanson de guns n roses « paradise city » est présente! Ca améliore le jeu:lol:

J’adore la saga des PGR, je les possède tous. Est-ce qu’ils rentrent dans la catégorie du topic ? Je dirai que non mais ce sont des jeux à  découvrir.:content2:

Non, je ne pense pas que ce soit des jeux arcade!

Speed Kings sur Nintendo GameCube, Microsoft Xbox et Sony Playstation 2.
Ce jeu est sorti en juillet 2003.

J’adore ce jeu de moto arcade. Le seul bémol, ces graphismes largement inférieur à  ces consoles. Il est très fun et a une bonne durée de vie. Je pense car je ne l’ai pas encore fini.

Merci à  Xboxshqip pour les vidéos.

En voila un topic qu’il est excellent !!
Dans le genre arcade, les jeux de course sont mes préférés.

Allez je commence par un jeu qui figure parmi mes préférés : Flaout Ultimate carnage.
C’est très beau, très arcade et surtout on peut par tous les moyens tenter d’exploser ses concurrents en les poussant sur le bas coté, en fonçant sur eux avec un boost au max… C’est mega fun, et comme le jeu est difficile, ca devient un plaisir ultime de dégommer un concurent direct au niveau du classement et de le voir se retrouver dernier
:devil:

Ah quand même, je me demandais quand tu allez voir ce topic?

J’ai bien fait de l’ouvrir non?

Comme ça, on évite d’être hors sujet sur les autres topic!

Ton jeu a l’air bien sympa!:good:

BULLITT : Ah quand même, je me demandais quand tu allez voir ce topic?

J’ai bien fait de l’ouvrir non?

LOL je me fais presque engueuler, j’étais assez occupé ces dernier temps !

Tu as très bien fait, le nombre de jeux de course arcade sont si nombreux qu’il méritait bien un topic.

Mais non, mais non, mais sachant que tu es fan du genre, je me suis dis, il n’ a pas du le voir!:euh: