Les jeux Disney sur MegaDrive

Si il y a bien un support sur lequel DISNEY a brillé, c’est bien la mégadrive.

Ce topic a pour but de parler des jeux euro mais aussi des versions US et JAP. Car bon nombre d’entre eux n’existent pas en version PAL.

Les jeux disney master system, game gear et même ceux sur d’autres supports de la même époque 16 bit sont les biens venus. Je ne suis pas sectaire.

Quels souvenirs vous viennent à l’esprit ? Quels sont vos préférés ? Pour moi, c’est WORLD OF ILLUSION, ALADDIN, QUACKSHOT.

Apres tout, on s’éclate plus sur un bon vieux disney mégadrive que sur une nintendo DS; malheureusement les gamins ne sont pas tous au courant.

L’INTEGRALE DES JEUX DISNEY SUR MEGADRIVE

Les trois disney master system PAL non adaptés sur megadrive :

Le rarissime jeu legend of illusion uniquement sorti au Brésil :

Le site de référence sur le sujet : DISNEY MEGADRIVE

DOSSIER DISNEY MEGADRIVE SUR JEUXVIDEO.COM

Et les liens des tests Disney/Megadrive sur jeuxvideo.com, les tests Sega mag (de meilleure qualité:good:) étant facilement trouvable sur notre site.

ALADDIN

BONKERS

CASTLE OF ILLUSION

DONALD IN MAUI MALLARD

FANTASIA

GOOFY’S HYSTERICAL HISTORY TOUR

LE LIVRE DE LA JUNGLE

LE ROI LION

MICKEY MANIA

PINOCCHIO

POCAHONTAS

QUACKSHOT

TALESPIN

THE GREAT CIRCUS MYSTERY

TOY STORY

WORLD OF ILLUSION

Et pour le plaisir aussi, ceux la sur master system :

LAND OF ILLUSION

THE LUCKY DIME CAPER

pour moi le meilleur du meilleur c’est mickey mania. je pense que c’est tout simplement un des meilleurs jeux de la 16bits (le fait que ca soit un des dernier jeux sorti explique peut etre aussi cela). en tout cas, j’adore ce jeux et j’y joue regulierement.
ensuite je dirais : alladin, world of illusion

Ce topic m’a limite foutu une larme à l’oeil, car j’avais prévu il y a quelques années de ça à l’époque où je bossais sur Consoles News de préparer un dossier sur les jeux Disney dans les jeux vidéo. En effet, la Megadrive reste certainement LA console immanquable pour tous les passionnés de la firme de Mickey, elle a vu pléthore de titres estampillés Disney avec parfois de réels surprises comme Poncahontas, Bonkers ou le carrément hallucinant (visuellement) Toy Story. Pour ma part, mes préférences vont à :

  • WORLD OF ILLUSION
  • THE LION KING
  • ALADDIN
  • MICKEY MANIA

Site immanquable : http://www.disney-megadrive.com/

Pour moi, il existe un jeu Disney un peu méconnu (car sorti tard), et pourtant formidable : Donald in Maui Mallard. Le gameplay y est excellent, et côté technique, c’est la claque : graphismes superbes, animation exceptionnelle et musiques dans le plus pur style Disney.

Pour les autres, mon top 3 est le suivant: Quackshot(jeu culte); Castle of illusion et Aladdin.

Il existe un jeu qui parait-il est pas mal, bien que sorti uniquement sur Genesis et MD Jap : Mickey Magical Circus.
Il faudrait que je me mette à sa recherche un de ces quatre…

Pour moi, les meilleurs jeux disney sur Megadrive sont :

Aladdin
Donald in Maui Mallard
Le roi lion

Tous super bien animés et très agréables à jouer

le top disney sur MD pour moi:

quackshot
Aladdin
Mickey mania (la version MCD est tout simplement fabuleuse)

Le flop disney sur MD pour moi

Ariel
talespin
le roi lion

pour le reste j’essayes de trouver deseperement le mickey de Capcom (magical quest) sorti uniquement en genesis et (peut etre) jap, mais vu le chemin de croix que c’est pour en voir passer un sur ebay je suis deja pres psychologiquement à sortir la liasse de dollars…:frowning:

Le Mickey de Capcom est bel et bien sorti au japon sous le nom de Magical Circus 2.
C’est vrai qu’on le trouve difficilement.
Après recherche, mieux vaut se tourner vers la version Genesis, que l’on trouve facilement(et pour pas cher en plus) si le site US d’E-Bay. Reste à savoir si les diffèrents vendeurs livrent en France.
De plus, je pense qu’il faut forcément avoir un compte PayPal, pour la question du change.

Excellent topic :slight_smile:

MANGA merci pour ce petit site bien sympathique.

Les jeux Disney sur MD étaient de véritable perles techniques graphiques et d’animation.

Mon top c’est Aladdin et World of illusion.

Faudrait savoir si les disney US sont compatibles avec une mégadrive pal, mais ils sont quasiment impossible à trouver même sur le net.

Ca serait intéressant de le savoir, vous pouvez poster votre réponse sur ce topic ou sur celui portant sur la « compatibilité des jeux SEGA »

Si l’un d’entre nous fait un voyage aux states…
Des que j’aurais un peu de temps j’essayerai de poster des astuces pour ces jeux dont des password pour world of illusion.

Disneymégadrive est vraiment un site génial qui m’a permis de m’intéresser à nouveau au sujet.

Vous pouvez voir une partie des jeux disney sur une de mes photos sur ma fiche perso.

TontonSega !!! LE ROI LION dans le flop DISNEY O___________________o ?

C’est vrai qu’il y a le choix… que de bon jeux disney sur MD!!!

mon top serais : Quackshot ; Aladin et castle of illusion

Je ne connais pas encore Mickeymania , alors comme j en entend que du bien, peut etre remplacerat il castle of illusion…?

s il y a un jeu qui a été mal realisé, et c 'est vraiment tres dommage, c 'est Fantasia!!! Ils ont completement foiré la jouabilité, ce qui le rend tres tres dur, alors qu’il est tres beau et a une bande son de tres grande qualité… encore dommage…

Pour répondre à Bullit :

  • effectivement, les jeux Disney Genesis post-1992 sont zonés, et ne passent pas sur une Megadrive Pal. Deux solutions donc :acheter une Genesis en occas’ ou switcher la Megadrive Pal. Attention, si on décide de switcher, il faut bien mettre les deux switchs : celui 50/60htz, et celui US/JAP.

  • sur la disponibilité de certains jeux, comme je l’ai dit dans mon précedent Post, il suffit d’aller dans la section américaine d’E-Bay (accéssible par le site français, il suffit, au moment de la recherche, de cliquer sur « afficher tous les objets, y compris ceux des vendeurs étrangers » en bas de la page). Pour ceux que ça intéresse, il y a ce moment des Mickey Magical Circus en vente pour environ 15$, port compris. Mais il faut avoir un compte Paypal et aussi voir si le vendeur américain accèpte de poster le paquet dans notre beau pays…

On constate quand même que Aladdin revient tout le temps, une véritable claque sur tous les plans (graphiques, animations, musiques). Je me rapelle de l’effet 3D des boulets dans la prison !

Il fait parti des mes jeux ultimes même si il aurait gagné a être plus long.

C’est vrai qu’Aladdin est vraiment un jeu à part, le genre de soft qui est une référence, que ce soit en termes de graphismes, d’animation, de musiques et de maniabilité.
Il existe un autre jeu assez réussi, et qui préfigure Aladdin, c’est Le Livre de la Jungle. Tout y est assez sympa, surtout l’animation.
Mais il est beaucoup moins complet et surtout beaucoup moins fun qu’Aladdin…

Manga>>
oui le roi lion dans mon flop MD.
Par rapport au mattraquage qui a ete fait avant sa sortie, ce jeu est pour moi une belle merde.
La jouabilite est foireuse a souhait, la réalisation graphique est hideuse, (que de trames degueux dans les decors)et la bande son franchement moyenne (qualite sonore).
Seul le niveau de la poursuite des gnous vaut le coup d’oeil…ce qui est bien peu pour un titre vendu a l’epoque 449F.
Et il faut egalement ajouter qu’en meme temps etait sorti Mickey mania, et là il est clair que le pauvre lionceau est franchement largué, aussi bien techniquement qu’au niveau de sa durée de vie.
Un beau ratage (bien) vendu uniquement sur le titre du film…sa sortie avait d’ailleurs ete avance de qq semaines pour etre dispo avant le film justement…

Mon classement :

Castle Of Illusion (parce que c’est le premier, qu’il montrait l’écart technologique avec la génération précédente, et qu’il est fichtrement bon)

Quackshot : Parce que j’ai pleuré de bonheur dans le magasin de JV de l’époque devant ses graphismes de toute beauté, et puis le côté RPG, wahou quoi)

Aladdin : Parce que ce jeu démontrait la valeur technique de la MegaDrive face à sa concurrente, avec ses effets spéciaux superbes, notamment les zooms, son animation démentielles, et son avantage énormissime face à la mouture de Capcom.

Et puis beaucoup d’autre en fait, comme World Of Illusion, ou Le Roi Lion :wink:

Ah!!!Alladin!

Faut pas oublier non plus que certains Disney étaient franchement ratés, qui a dit Talespin ?

Enkhyl>>…un chef d’oeuvre comparé a Ariel little mermai®d.

Ouaip, c’est pas faux Tonton :slight_smile: