Les Wonder Boy / Monster World

Vu que Monster Boy and the Cursed Kingdom arrive bientôt, faisons une petite récp’ de tous les épisodes des Wonder Boy et Monster World.

Le saviez vous ?

SEGA considère que;

En Arcade c’est Wonder Boy , Wonder Boy Monster Land et Wonder Boy III Monster Lair.

Sur consoles c’est Wonder Boy SMS, Wonder Boy Monster World SMS, Wonder Boy III Dragon’s Trap / Monster World II SMS, (Wonder Boy III Monster Lair) MD, Wonder Boy V Monster World III MD et enfin Monster World IV MD (bientôt Monster Boy and the Cursed Kingdom).

Pour moi, les plus marquants sont le premier et le Wonder Boy Monster World. (J’aime beaucoup aussi le Dragon’s Trap.

J’attends assez impatiemment le Monster Boy and the Cursed Kingdom. :smile2:

moi je cherche le 5 en jap sur md depuis j’ai hésité a le prendre en pal !

Une date a été annoncée ?

La réponse de SEGA à  Zelda comme vient de le dire Golden greg dans une des ses émissions. Et c’est toujours ce que j’ai pensé.
J’avais bien aimé Zelda 2 mais dragon’s trap même s’il peut para^tre un peu court aujourd’hui lui avait donné un sacré coup de vieux Wow…!

C’est peut être ça qui à  incité nintendo à  lui voler plus tard l’idée de l’ocarina… (le début du pillage des bonnes idées des licences SEGA)

Mais Sega s’en fout et continue à  se faire piller même ses licences

je les ai tous faient pour ma part, sauf le 2 sur MS ( le l’ai par contre)
Pu enfin tester le remake du 3 dans sa version Switch ce WE, et clairement c’est juste une tuerie.le boulot fournit est franchement de qualite.

je les ai tous faient pour ma part, sauf le 2 sur MS ( le l’ai par contre)
Pu enfin tester le remake du 3 dans sa version Switch ce WE, et clairement c’est juste une tuerie.le boulot fournit est franchement de qualite.

Excellent boulot sur Dragon’s Trap c’est clair.

Mon opus préféré reste MV3, à  savoir Monster World de la MegaDrive. Un jeu intemporel.

J’ai assez hâte de pouvoir faire le nouvel épisode original.

Idem, on a toujours pas de date pour le Monster Boy and the Cursed Kingdom en fait?

C’est peut être en partie ça qui fait qu SEGA veut faire revivre des anciennes IP’s (au lieu de se les faire piller) Je me demande si ils vont prendre en compte dans son intégralité le top 10 des jeux préférés du sondage fait sur les fans japonais…

Ce serait bien bien cool.

Bon après une petite recherche rapide : ça fait déjà plus d’un mois que le jeu Wonder Boy Returns est retiré de la boutique Steam mais aussi une semaine après sa sortie Switch ??? Depuis plus rien plus signe de vie de ce jeu.

D’ailleurs je l’avais listé dans les jeux à suivre en cas de baisse des prix et je ne l’aurai pas vu disparaitre si vous n’aviez pas fait de tests ici et si c’était pas la période de solde sur steam …

Le remake arrive et je suis plutôt hypé.