Ma collection SNK !

Bonjour à  tous !

Je commence par la NEO GEO AES pour la simple raison que c’est ma console favorite !
Depuis tout petit, cette firme me faisait rêver et j’ai eu cette merveille plus de 15 ans après. C’est à  dire en mai 2010.






Sur cette dernière, lu numéro correspond bien à  la boite.

Un second stick arcade qui est en fait celui la NEO GEO CD mais les sticks et pads s’adaptent aussi sur l’AES.

La carte mémoire marbrée qui va bien.:good:

:love::love::love::love::love:

ouah:ouah2: je ne connaissais pas la classe:good:

Ca t’intéresse des jeux Kami_D ^^

J’ai :

  • Galaxy fight jap
  • World heroes 2 jet jap
  • Blue’s journey us
  • King of fighters 2001 jap
  • Samurai Spirits 3 jap

à  te proposer :cool:

:love:

Et bah voilà , ce n’est pas Sega, mais SNK est une marque amie.

Très belle console.

:good:

G Hedgehog : :love:

Et bah voilà , ce n’est pas Sega, mais SNK est une marque amie.

Très belle console.

marque amie? je pense pas que SNK voyait sega comme un ami!
sega,nintendo,snk,commodore,atari ce sont tous bouffer la gueule à  l’époque:content2:

On peut pas dire que SNK bouffait grand chose…

Ils sortaient des jeux sur NES, puis se sont lancés dans le MVS et l’AES. Alors oui, en arcade ils devaient certainement se battre avec SEGA. Mais pour ce qui est des consoles, SNK a vendu environ 350 000 NeoGeo AES entre 1990 et 1998, arrêt de sa fabrication… ça fait pas beaucoup sur 8 ans… :content2:

SNK voulait détrôner le model 3 de Sega avec son Hyper Neogeo 64 qui au final rivalisait avec le system 12 de Namco :lol:

ben en terme de vente non leur consoles était très cher à  l’époque ainsi que leur cartouche mais snk n’a pas percer justement à  cause de sa et c’est la que la concurence à  fait le plus mal enfaite!Mais ce bouffer la tronche explique la concurence…

Je pense que si SNK avait revu ses couts de fabrication à  la baisse pour sa console on aurait eu un clone de megadrive… et là  le succès aurait été au meilleur marketing.

Car la NeoGeo, c’est simplement une megadrive surboosté par un canal graphique 32Bits. Sinon c’est le même proc principal : un motorola 68000 et le meme proc sonore : sauf qu’il y a des voix FM en plus… faut bien justifier la différence de tarif ^^.:wink:

C’est eux la véritable incarnation de " l’arcade à  la maison". :wink:

SonicPouic, je sais que ces deux marques sont avant tout concurrentes, mais en arcade la concurrence de la grande époque me semble saine et pour les console SNK avait des part de marché mineures par rapport à  Sega et Nintendo. Je me permets aussi de parler de marques amis au vu des échanges de jeu pour leurs dernières consoles respectives avec une fin triste pour les deux machines. Enfin, c’est aussi qu’aimer Sega ne me semble pas incompatible (et ce quelque soit l’époque) avec le fait d’apprécier les productions SNK, notamment la référence King of Fighter. Donc peut-être que la marque est davantage amie pour les fans que pour les anciens grands chefs de Sega, mais l’expression ne me semblait pas vide de sens. SNK est certes un concurrent, mais au niveau de l’histoire des sociétés, ce n’est n’est pas Nintendo, le frère ennemi devenu partenaire incontournable pour vendre des jeux et même associer les mascottes dans la licence maintenant bien connue.

J’abonde dans ton sens G Hedgehog :good:

PXL : Ca t’intéresse des jeux Kami_D ^^

J’ai :

  • Galaxy fight jap
  • World heroes 2 jet jap
  • Blue’s journey us
  • King of fighters 2001 jap
  • Samurai Spirits 3 jap

à  te proposer :cool:

Certains m’intéressent oui. Il faudrait voir si tu peux m’en mettre de côté et parler prix (ou faire des échanges).
:mrgreen:

J’ai une seconde console que je me sers bien pour préserver l’autre.
Je me faisais du View Point ces temps-ci.:love::love:

Bah j’essaye de vendre mes aes en ce moment, vu que je ne touche jamais à  la console…:rien:

Donc question prix les voici frais de port compris :

  • Galaxy fight jap (70€) (bon état)
  • World heroes 2 jet jap (30€) (comme neuf)
  • Blue’s journey us (45€) (fissure dans le plastique intérieur)
  • King of fighters 2001 jap (95€) (bon état)
  • Samurai Spirits 3 jap (60€) (très bon état)

Et j’ai ma neogeo aes jap à  vendre si tu connais quelqu’un. Il manque un transfo, j’utilisais mon transfo de MD1, le meilleur transfo pour les neo qui l’acceptent.
Par contre la console est comme neuve sans rayures. La boites est en très bon état et complete avec tous les poly, la notice et le certificat d’authenticité. les n° de séries du certif, de la boite et de la console correspondent.
Le stick est un peu usagé mais encore très fonctionnel.
240€ frais de port compris.

:wink:

Je peux toujours en parler, c’est d’accord.

Moi je serais intéressé par

  • Galaxy fight jap (70€) (bon état)
  • World heroes 2 jet jap (30€) (comme neuf) J’hésite pour celui-là  car je l’ai en US.
  • King of fighters 2001 jap (95€) (bon état)
  • Samurai Spirits 3 jap (60€) (très bon état)

Prix négociable ?

Bah si tu me prends les 4 ça fait 255€ donc je peux te dire : 220€ les 4 frais de port compris. :cool: (ça fait 5€ + le world heroes 2 jet jap d’offert en somme)

Une console magnifique et une certaine vision du jeu vidéo :good: