ma petite collection arcadienne de sega

salut à  tous

tout d’abord je me présente : je suis de dijon et fan depuis toujours de sega en arcade
durant mes années d’études ( début et milieu des années 90 ), j’ai beaucoup traà®né les salles d’arcades :content2:

je suis de dijon, on avait aussi un centre sega vers la fin des années 90

je me suis inscrit car en fait je ne possède plus de console séga ( ma dernière fut la regrettée dreamcast… :dcd: ) mais j’ai comblé ce vide laissé en me mettant à  la recherche de toutes les bornes sega : celle dont j’ai joué hier et celles un peu + récentes ( bon, il m’en manque , mais ça va s’arranger )

je me suis mis à  la recherche de l’ancien proprio du centre sega de dijon, et… bingo !! j’ai racheté tout son stock de bornes !!!

voici la liste de mes bornes , uniquement celles de séga ( très connue sur les sites d’arcades )

  • house of the dead
  • house of the dead 3

  • jurassic park lost world DX ( EXCLU ARCADE )

  • strike fighter en cabinet dynamique: conversion inédite en europe
  • twin sega rally
  • super hang on
  • twin manx TT
  • top skater ( EXCLU ARCADE )
  • wild riders ( EXCLU ARCADE )
  • crazy taxi
  • 18 wheelers
  • 6 autres bornes naomis avec powerstone 2 jouable à  4 joueurs, ikaruga, zera gunner 2, virtua fighter 4

  • virtua fighter
  • virtua fighter 5 sur une borne HD faite sur la base d’une megalo 50
  • mariokart GP2 ( EXCLU ARCADE )( c’est de nintendo, mais ça tourne sur système sega en fait … )
  • harley davidson & LA riders

d’autres à  venir évidemment car je rachéte des lots complets … et j’ai pas que du sega :mrgreen: … et pas que des bornes dans ma collec’ de machines de salle de jeux

quand je dis que je n’ai pas que du sega …

bref; je prête avec grand plaisir mes machines aux differents assoc’ locales et à  chaque fois, c’est un grand succès, ce qui confirme que les machines de sega , même face aux consoles next gen , plait toujours et que l’arcade n’est pas mort

vous imaginez fortement que je n’ai pas ma collec’ dans des étagères de ma chambre : effectivement, j’ai un entrepôt de 300M² pour stocker ma collection qui est rangée sur plusieurs niveaux

de mon côté, cela fait 3 ans que l’on organise avec mon association notre propre salon : le bourgogne game show ! ( cette année, ça sera les 21 et 22 septembre au parc des expos de pouilly en auxois ; c’est un petit patelain certes, mais suitué au bord de l’ A6 , acces direct depui lyon en 1H30 et paris en 2H ; la salle est récente et fait 1700 M3)

cette année, d’autres collectionneurs locaux de bornes d’arcades se sont joints à  notre salon en emmèneront également leurs machines, on pourra donc compter sur d’autres machines comme une afer burner DX ( la même que dans le film terminator 2 :smile2: ), house of the dead 2, twin sega touring car, fighting vipers, indy 500, … )

donc si l’idée de venir faire un tour vous dit, bienvenue !

vous pouvez avoir + d’infos sur notre site : http://www.pinballpassion.org/

sinon, si vous êtes du coin, n’hésitez pas à  me contacter, c’est toujours avec plaisir que les portes de mon entrepôt sont ouvertes aux joueurs ou passionés comme moi pour quelques parties :smileWink:

Ah ouais, une collection de bornes, carrément ^^

Ce doit être très impressionnant, tu nous posterais des photos ?

Des bornes ?!
Eh bah, tu dois en avoir, de l’argent et de la place. :content2:

de la place, eh bien ça commençe à  me manquer …
avec pres de 60 bornes et une 15 aines de flipps, ça fait deja pas mal

de l’argent, même pas + que la moyenne …

en fait, j’achéte en lots ( OK, il faut un apport assez conséquent pour la 1ere opération ); j’en revend une partie et ça me permet de garder celle dont je désire pour un prix tres abordable :oui:

des photos ?
il y’en a partout sur les sites d’arcades et de flipps ( avec le même pseudo )
je vais voir comment les poster ici car je suis sur 6 sites differents
j’ai trouvé un bon compromis : j’hébèrge mes photos sur un serveur et aprés, j’ai + qu’à  faire copier - coller en même temps sur tous les sites mais apparemment l’URL n’est pas reconnue sur ce site :cry:

je réessayerais demain, j’aurais + le temps :smile:

pour les photos, c’est bon, j’ai trouvé :mrgreen:
et c’est fait :lol3:

Très beau tous sa bravo!:good::good::good:

Ta collection de bornes d’arcade est magnifique! Je l’adore!

Les enfants venaient voir un tour de magie:content2:

Whoua trop fort il soulève la table sans les mains:ouah2:

…:euh:…

Une collection de borne Arcade c’est monstrueusement génial :love::love::love:

Mais mais mais…:love:

Ici, rienque l’entrepôt serait plus cher que les bornes…
En tout cas, félicitations pour ta « collection » et bonne initiative que ton salon de jeux de café, si je n’habitais pas si loin, j’y serai passé volontiers.

ces bonnes vieilles bornes me manque vraiment je ne suis pas si loin je passerai te voir un jour :smile::good:

pas terrible cette collec!!:devil::devil::devil:

:love::love::love::love:c’est juste énorme!!!félicitations a toi!!!si un jour je passe dans le coin,je te fait signe.encore bravo!!!

ah cool je vais y aller
des pieces seront en vente, accessoires, pcb ?

dkong : ces bonnes vieilles bornes me manque vraiment je ne suis pas si loin je passerai te voir un jour :smile::good:

ça sera avec grand plaisir
:content2:

Sheriff : ah cool je vais y aller
des pieces seront en vente, accessoires, pcb ?

ouaip, on a théoriquement le belge de rastermania ( il viens tous les ans, donc même si il n’a pas encore confirmé, il n’y a pas de raisons qu’il ne vienne pas cette année ) et certainement un vendeur français de piéces d’arcades aussi :smile:

et voici l’alignement que l’on aura au salon … à  la date d’aujourd’hui ! et on est pas encore en septembre ; d’ici là  , d’autres nouveautés ! :

donc un petit résumé :
 
DEDIEES :

  1.  - jurassic park DX
        - house of the dead
        - house of the dead 3
        - virtua fighter
        - G loc
        - too bin
        - mariokart GP2
        - wild rider
        - crazy taxi
    10)- 18 wheelers
        - revolution X
        - aqua jet
        - top skater
        - Killer instinct
        - magnum arcade
        - megalo 50
        - eurogame
        - jeutel 16/9eme
        - playchoice 10
    20)- super hang on
        - after burner DX
        - indy 500
        - thunder blade
        - fighting vipers
        - Special Criminal Investigation
        - skins games
        - tekken 5.1
    • roads edge
         

TWINS

 - sega rally
 - manx TT
 - sega touring car
 - over rev
 - winning run 91
 - ATV track

GENERIQUES UPRIGHT

  • 14 européennes

  • 12 naomis
     
    VERSUS

  • versus city

donc actuellement 65 BORNES D’ARCADES :content2:

Pas de daytona usa 2? :stuck_out_tongue: j’rigole hein :slight_smile:

chaz : Pas de daytona usa 2? :stuck_out_tongue: j’rigole hein :slight_smile:

pas encore … mais c’est en prévision :na: peut être pour 2014 :content2:

Bravo, c’est juste excellent comme initiative.
Je ferais une news sur le site pour l’occasion. :good:

powermax :

chaz : Pas de daytona usa 2? :stuck_out_tongue: j’rigole hein :slight_smile:

pas encore … mais c’est en prévision :na: peut être pour 2014 :content2:

super sympa de ta part :smile2: :good: