[Manga] Sonic Story Comic

Si en France nous ne sommes finalement pas vraiment gâtés en termes de produit dérivés SEGA en général et Sonic en particulier, il faut bien reconnaitre que les Etats-Unis et le Japon ne sont pas vraiment logés à  la même enseigne, entre les différents Comics non parvenus chez nous ou le superbe double OAV Sonic The Animation, nous avons réellement de quoi être jaloux…

Mais sans pour autant faire une liste précise de ce que nous avons raté durant ces 20 dernières années, Sega-Mag a voulu mettre l’accent sur une œuvre peu connu, et qui pourtant intéressera certainement tout bon Sonic-Fan, le premier manga relatant les aventures de notre héros.

Premier oui, car il y en a eu d’autres sur l’archipel, mais celui-ci est particulier car étant sortie à  la même période que le tout premier jeu de la mascotte de SEGA et lui reste contrairement aux suivants, assez fidèle !!!

Arrivé lors de l’été 1991, et découpé en trois volumes, il était publié dans le MegaDrive Fan, dans le but de promouvoir la sortie du jeu, pour cela, il faisait référence à  certaines zones, ennemis ou alliés du petit hérisson bleu !

De plus il semblerait que le manga est été développé sur la bêta du jeu et non sur le titre qui sortira ensuite, en effet, nous découvrons dans le Volume 1 un Sonic chanteur de Rock accompagné de son groupe avec le fameux crocodile (qui finira par devenir Vector quelques années plus tard) et qui devait illustrer le Sound test du jeu.

Mais plutôt qu’une longue et ennuyeuse introduction, voici le tant attendu Sonic Story Comic :

Volume 1

Volume 2

Volume 3

Traduction réalisée par Enkhyl.

Ce manga de Sonic étant d’origine japonaise, n’oubliez pas de lire de droite vers la gauche. :smile2:

Edit.

Bravo à  celui qui à  eu le courage de traduire en tout cas :good:

C’est juste énorme :surprised: je kiffe totalement :love:

C’est Enkhyl qui s’est clairement amusé. :good:

Pis le sens c’est de droite vers gauche Spin’ non ? :wink:
Moi aussi je fatigue grave là .

Bref un bon morceau de lecture pour tous les fans du hérisson avec ce manga. :mrgreen:

Ouais de la droite vers la gauche^^

Merci en tout cas pour la trad. Je vais me lire ca tranquilou sur le chemin du boulot^^

Amusez vous bien et joyeux anniversaire Sonic!!!

Je me suis bien amusé à  le lire. Vraiment sympathique avec des références parfois amusantes. (dr eggman qui kiffe les oeufs… :lol:

Greendog : C’est Enkhyl qui s’est clairement amusé. :good:

Pis le sens c’est de droite vers gauche Spin’ non ? :wink:
Moi aussi je fatigue grave là .

En effet. :dcd:
Je vais éditer mon message.

Beau travail.

Enkhyl :good: Merci pour la trad’, vais lire sa en revenant du taf.

Alors, que pensez vous de cette œuvre?

Bravo Enkhyl t’as bien bosser mon ami :good:

Le fait de le passer en integralite ici ne pose pas de soucis de copyright?

Bah il n’est pas licencier en France, c’est bon, non ?

Bah on sait d’où vient Sonic le Rebelle ^^

Vraiment sympa à  lire :good: Merci les gars!

ps : manque une transition entre le Volume 1,2,3 et une phrase de trop avant la dernière image.

tontonsega : Le fait de le passer en integralite ici ne pose pas de soucis de copyright?

Non, car jamais passé par delà  les frontières jap, si c’etait par contre faux, nous supprimerions le manga et sa trad!

J’ai vraiment aimé, merci beaucoup pour la traduction ^^

Merci beaucoup pour cette traduction. C’était une belle surprise, bien agréable à  lire.:mrgreen::good:

enkhyl :

tontonsega : Le fait de le passer en integralite ici ne pose pas de soucis de copyright?

Non, car jamais passé par delà  les frontières jap, si c’etait par contre faux, nous supprimerions le manga et sa trad!

Renseignez vous alors…
allez dire ça a ceux qui avaient edité Albator en DVD en france il ya 3-4 ans, et qui voulaient egalement edité Candy.

Rien à  voir, mais s’il faut se renseigner nous le ferons, content de voir que le seul truc qui t’intéresse ici, c’est de savoir si on va l’enlever ou pas le manga traduit.