Master System 1 ou 2

Alors, il ne s’agit pas ici d’une réelle guerre des consoles mais je me demandais laquelle vous préfériez…

Entre la MD 1 et la 2, je pense qu’il est reconnu qu’il y ait eu une baisse de qualité de fabrication…

Mais entre la MS 1 et 2, mise à  part la suppression du lecteur de carte, y a-t-il eu d’autres modifications ? Surtout qu’on voit plus de MS 2 en vente que de MS1… plus résistante la MS2 ?

Bref, … que la guerre commence et n’oublions pas de parler de design également !

Alors perso, à  même qualité de fabrication, je suis assez bluffé par le design de la MS2. Bcp disent qu’elle fait moins rétro que la MS1 et je suis tout à  fait d’accord. A l’inverse, ce qui me bluffe c’est qu’elle ait l’air aussi moderne, alors qu’on parle d’une console créée il y a 20ans…

Idem, j’aime beaucoup le design de la MSII, je sais pas trop pourquoi, simple mais terriblement efficace.

Je préfère la MSII perso, avec un petit Sonic dans la boite !

MS1 sans hésiter pour le design.

J’ai jamais pu voir de MS1 en vraie et en photo je la trouve plutôt moche, et si on ajoute à  ça que la MS2 est super belle baaah rien à  dire: la 2 est parfaite.

Niveau design je préfère la MS 1. Puis pouvoir lire les cartes c’est cooool :love:

Le seul truc que j’aime bien dans la MS 2 c’est le SEGA écrit en très gros :good:

la 1 sans hésiter.:oui:

Dur d’être objectif vu que ma première console était une MS2 avec Alex Kidd intégré !
Mais il faut bien avouer qu’elle a de la gueule cette petite console !
Par contre je m’interroge sur la qualité du produit puisque c’est la troisième MS2 qui me lâche (image « bleutée ») je me demande donc si une MS1 dure plus longtemps …
Donc bon ma préférée c’est la deuxième version sans hésiter !

Question sur la Master System : je sais que la console n’est pas zonée, mais comment faire tourner les jeux en 60 htz avec une Master System euro ?
Y-a-il un switch à  installer, à  l’instar de ce qui se fait sur Megadrive ?

Trois MS2 qui lâche? Mais t’en fais quoi? Tu prends ton bain avec? :whoo:

Lol si je pouvais je jouerais sous la douche avec :wink:
Manque de chance peut-être mais ma toute première MS2 m’avait lâchée pareil.
Et puis quand je dis « lachée » j’extrapole ça reste amplement jouable mais c’est pas très beau pour le coup.

Niveau gueule,y’a pas photo La MS1!!!

@Fredj: ça ressemble plutôt à  un problème de péritel non?

Oui ça y ressemble fortement mais j’ai déjà  essayé plusieurs câbles (dont celui de ma MD1 qui marche très très bien).
Peut-être un problème dû à  la sortie vidéo ?

C’est possible ça,et là  c’est un peu plus chiant…j’ai dû mal à  croire que la MS tombe en panne:mrgreen:donc cable ou prise à  tout les coups^^ tu la bouge de place souvent?

Nan elle bouge pas des masses (voir pas du tout).
Mon troisième exemplaire marche une fois sur deux donc j’arrive parfois à  jouer !
Et puis il y a le MS Converter :slight_smile:

Bah…t’as la poisse alors:mrgreen:voilà  panne expliquée!:cool:

danabnormal : en effet tu peux la switcher, c’est même assez facile il me semble. T’as même pas vraiment besoin de switch, tu peux surement te contenter de faire une manip définitive(sauf si certains jeux posent problèmes, je ne sais pas s’il y a eu des optimisations 50 Hz sur des jeux MS).

Merci Cireza. Je compte investir dans une Master-System cette année alors je me renseigne !! Au départ, je comptais prendre un Master System Converter, mais je trouve que possèder la console est nettement plus classe !!!

je préfère la MS2 ,les 2 me plaisent vraiment mais la MS2 fut me première sega donc…

J’aime bien voir les deux qui restent très différentes.