Megadrive vs Megadrive 2

Cireza : Je trouve la Dreamcast plus belle et plus moderne, intemporelle.

Forcement, si on parle de la Dreamcast, je ne peux que plussoyer :love:

J’avais eu la megadrive 2 en 1992 et aujourd’hui je joue avec la megadrive première du nom et bien il est clair que niveau son et même image ça n’a plus rien à voir la megadrive 1 est de meilleur qualité.
Ceci étant et concernant le design (et contrairement à beaucoup) je trouve que la megadrive 2 est plus belle que la une même si la une a un super beau design également.
Au faite l’idéal serait pour moi une megadrive 2 avec les composants de la megadrive.
Sachant que la megadrive 2 avec le mega cd 2 c’est quand même bien mieux qu’une megadrive avec un mega cd en dessous.
Et vous qu’en pensez-vous?

Je préfère la MD 1. J’ai un Mega-CD 2, plus fiable que le 1. J’ai remplacé la carte mère par celle d’un Sega-CD 2. Donc il a le look européen, mais c’est un Sega-CD. Je passe mes jeux US dessus. Très pratique. Ma collec Mega-CD est donc US.

De toute façon le megadrive 1 et 2 sont les 2 plus beau design de consoles.

dreamdrive : De toute façon le megadrive 1 et 2 sont les 2 plus beau design de consoles.

La beauté reste subjective, pour moi, rien ne vaut un combo MegaDrive/Mega CD V1 dans leur mouture japonaise :wink:

La MDII est sortie en 1993.
Elle reste trop sobre, son design est très loin de l’érotisme de la MD 1, cette chaudasse qui fait graou.

Surtout la Jap, avec son gros logo 16-bit!!!

direct la 1 la 2 a trop de soucis de prise péritel qui grésille et fait pleins de traces de parasites sur l’image en plus,mauvaise qualité de la péritel d’origine
soucis évident d’économie je pense

Les économies, c’est un peu la raison d’être de la MegaDrive 2 :slight_smile: