Mises à jour du site

MESSAGE DE SERVICE

Le site va être en maintenance pendant environ une semaine à compter du 26 Décembre (date qui sera confirmée ultérieurement).

En prévision des changements à venir, nous vous invitons à sauvegarder les MP que vous voulez conserver.

Il y a aussi de très fortes chances que la mise à jour des collections soit provisoirement suspendue à l’issue de cette maintenance. Donc si vous voulez continuer à faire votre suivi offline, nous vous recommandons de télécharger le récap par machine au format texte.

Pour cela, cliquez dans la case à gauche de la machine concernée.

Nous pourrons aussi vous sortir un fichier excel sur demande, mais sans garantie de délai ^^

Le forum sera également fermé pendant la maintenance, le Discord du site assurera l’interim :
Discord Segamag

Merci de votre attention :smile2:

Ce monsieur Service aurait pu s’inscrire pour venir nous le dire.

Terrible risque d’ouvrir ce salon au public, il est désormais accessible à n’importe qui, genre les vieux libristes casse-couilles qui chient sur Facebook et Twitter© mais avaient accepté jadis de venir dans Discord©.

Le Discord est public depuis un bail la vieille, ça date de quand on était down l’an dernier :smiley:

Il était bien caché.

La fin des temps est là !
L’apocalypse est là ! Juste devant vous !
Nous ne passerons pas la fin de l’année !
Fuyez tant que vous pouvez !

Shenron : MESSAGE DE SERVICE

Le site va être en maintenance pendant environ une semaine à compter du 26 Décembre (date qui sera confirmée ultérieurement).

Ça m’a l’air d’être plus qu’une simple maintenance, vu que c’est programmé et étalé sur une semaine.

Le site change de nom pour Objectif-Sega, mais chut.

Tout ça pour nous éviter d’avoir à dire qu’on est « membre actif du forum SM » =/

On devrait renommer le site

SEGA, pour Sega Eternellement Grand de l’Arcade

C’est effectivement une grosse maintenance :mrgreen:

Bon courage pour cette maintenance

Merci, mais le plus dur est fait :wink:

Up pour que le topic soit visible les derniers jours avant la maintenance…

Oui bonne idée. Je vais carrément publier une news et l’épingler.

Bon boulot sur les forums. Bien content de retrouver cet espace d’expression sur la toile.

1 « J'aime »

Merci ! Mais en fait Discourse est très facile à configurer, le plus dur a été l’import, qui est complexe quand on ne connaît pas la technique.

Entre ça et le site, je suis maintenant 9è dan d’Excel-Fu :mrgreen:

2 « J'aime »

Mes félicitations pour le retour des forums :+1:
J’en profite aussi pour saluer la refonte du site, je n’avais pas vu qu’on pouvait tout de même commenter les news ces derniers mois ^^’

2 « J'aime »

Je vais profiter de ce sujet pour indiquer les MAJ du site.

Aujourd’hui : ajout de la page recap des avis des membres (c’est rangé dans le menu « Tests ») : https://www.sega-mag.com/avis-des-membres

Vous pouvez :

  • Filtrer par machine et par note moyenne
  • Classer par titre, par note moyenne, et par nombre d’avis

Le lien de chaque jeu envoie directement vers les avis sur sa fiche. En revanche la liste fait la distinction entre toutes les versions, donc ça sépare les versions PAL et JPN par exemple.

Aaah les listes modernes… J’imagine que ce que tu peux proposer est en partie imposé par votre solution technique pour le site ?

Les paginations sans indication de fin de liste, les absences de tris… Tout ce qui consiste à requêter/scanner l’intégralité d’une table/collection en somme, et qui est pourtant exactement ce qui serait pratique pour l’utilisateur.

Ne le prends pas pour toi, évidemment. Si jamais tu peux le faire, ça serait l’idéal. Un bon vieux tri sur les entêtes des colonnes, et une vraie pagination qui te dit combien de résultats il y a…

Alors pour le coup, s’il y a bien un truc où je peux faire à peu près ce que je veux, c’est comment je trie/filtre/ordonne/compte ce qui s’affiche dans mes tableaux ^^

Pour le nombre de pages, ce n’est pas le choix par défaut pour des raisons d’optimisation (s’il affiche toutes les pages, ça oblige à les compter, donc c’est un peu plus lent), mais je peux le faire, d’ailleurs je l’avais changé pour la liste des jeux.

Je peux donc aussi ajouter à peu près tous les critères de tri que je veux, par exemple la région pourquoi pas.

En y réfléchissant je dois aussi pouvoir rassembler toutes les régions d’une même version. Je le mets sur la todolist, mais je voulais surtout ramener la page principale des avis qui manquait un peu.

1 « J'aime »

MAJ du 23/03/21 : Ajout des collections

La gestion des collections est de retour. Vous pouvez maintenant ajouter un jeu à votre collection en allant sur sa fiche :

  • Soit en sélectionnant la version et la région, et en cliquant sur le lien « Ajouter à ma collection »
  • Soit dans l’onglet « Versions », en cliquant sur ce même lien directement sous la version souhaitée.

image

Maintenant que le site supporte les différentes régions d’un jeu, vous pouvez ajouter au choix la version PAL, US, ou JP (pour peu qu’elle existe dans la base de données, ça se fera au fur et à mesure).

Vous pouvez également ajouter plusieurs états pour un même jeu, par exemple si vous l’avez en plusieurs exemplaires.
L’état « dématérialisé » a aussi été ajouté pour le distinguer de « loose ».

image

Vous ne pouvez pas ajouter deux fois le même jeu dans le même état, en revanche le champ « Commentaire » vous permet d’ajouter des détails, par exemple si vous avez une version collector.

Pour consulter votre collection, allez à l’adresse /user/ma-collection, disponible dans votre menu utilisateur :
image

Pour l’instant il n’y a un affichage que sous forme de tableau, mais l’affichage en grille va revenir (pour l’instant il n’est pas assez joli à mon goût :mrgreen: ).

  • D’ici vous pouvez filtrer par machine, région, état, et faire une recherche par titre. Les jeux sont classés par ordre alphabétique.
  • Vous pouvez modifier ou supprimer un élément de votre collection en cliquant sur Supprimer/Modifier sur chaque ligne.
  • Vous pouvez également en supprimer plusieurs d’un coup en les cochant puis en cliquant sur 'Appliquer aux éléments sélectionnés`.

Enfin, en cliquant sur le petit bouton `CSV’ orange en bas à gauche, vous pouvez exporter exporter tous les jeux affichés par le filtre actuel dans un fichier csv.
Attention, pour éviter un crash, si vous avez beaucoup de jeux, faites le console par console à minima !

On ne peut pas encore consulter les collections des autres, mais c’est la prochaine étape :wink:
N’hésitez pas à me faire remonter d’éventuels bugs.