[Nintendo Switch] Sega AGES

Topic officiel des jeux Sega AGES sur Nintendo Switch.

Supervisé par Rieko Kodama, développé par M2.

Site officiel japonais

Liste des jeux annoncés :

SEGA Ages : Alex Kidd in Miracle World

SEGA Ages : Gain Ground

SEGA Ages : Phantasy Star

SEGA Ages : Sonic the Hedgehog

SEGA Ages : Thunder Force IV

On sait qu’une quinzaine de jeux sont en préparation. On sait également que si le succès est au rendez-vous, il est envisageable d’avoir des jeux plus ambitieux, comme par exemple des portages Dreamcast.

M2 n’ayant plus la contrainte de la 3D à implémenter (3DS), ils se concentrent sur des features sympathiques pour apporter un peu de fraîcheur aux jeux, et moderniser pour les rendre plus accessible au public actuel.

Exemples :
Il y aura la version MegaPlay de Sonic 1

Thunder Force IV contiendra le mode STYX de la version Saturn

Gain Ground pourra être joué en mode vertical

Phantasy Star proposera un système de carte automatique, et une encyclopédie des ennemis et sorts


Cette version du chef d’oeuvre Phantasy Star :ouah2::love:

mouais, j’aurais preféré la version PS2, car là c’est moche et déjà vu trop de fois.

Virtua Racing annoncé. :love:
D’autant plus que ce sera la version arcade et non la version ratée Sega Ages PS2!

J’espère bien qu’ils ne foireront pas cette conversion.

Et après, les autres. Daytona, Sega Rally, Scud Race. Vu que la Souichte cartonne il sera peut-être plus facile de ré-obtenir les droits auprès des constructeurs auto. Ou sinon, qu’ils fassent des bagnoles génériques, tant pis.

Je ne crois pas une seule seconde que M2 va nous pondre des portages de jeux arcade qui prendraient des mois à l’AM2.

Ils bricolent des émulateurs et des ROMS, ça s’arrête là . Ils ne vont pas redévelopper des jeux de zéro.

Donc ces jeux arriveront uniquement si M2 arrive à pondre un émulateur potable de la borne correspondante.

Par conséquent, si Virtua Racing arrive, il est probable que d’autres jeux tournant sur le même hardware arrivent aussi.

Oui, mais ils vont vite faire les tour des conversions Model 1. ^^

Je suis tellement en deche de jeux de course Arcade (mais genre vraiment) que Virtua Racing je prends. Je me souviens de la méga fat cartouche sur MD. ½

Des portages super cleans de OutRun 2, Scud Race ou même du premier Sega Rally, je prends easy. (Mais ça me semble demander beaucoup plus de travail/ressources que des portages de Sonic ou Alex Kidd…).

Le kiff absolu serait le port de Segagaga avec a minima de l’anglais vu que ça parlait de jeux DC aussi. Toujours eu envie de le faire. (Mais pas envie de bricoler sur PC pour essayer d’y jouer).

OutRun 2 en mode nomade ça aurait une autre gueule que la version PSP au rabais. Mais là aussi il y aurait un problème de droits.

Segagaga je n’y crois pas du tout mais je prendrais sans hésiter. Écrabouiller la Dogma ne se refuse pas.

Outrun 2 pour moi ça serait assez facile, le jeu a déjà été porté plein de fois, sur Xbox, PS2, PC, PSP, 360. Le code est forcément propre et standardisé, ça a été fait par Sumo en plus, qui vous pouvez être sûrs, sont de vrais pros qui ont fait les choses proprement.

Donc revoir Outrun 2 en Sega Ages, ça me parait être un choix plutôt « facile ».

J’aimerai bien revoir After Burner Climax aussi. Le portage 360 est récent, donc ça doit se faire.

Dans les deux cas, le gros problème ce sont les licences.

Rappel: Outrun Online Arcade a été retiré de la vente parce que license Ferrari qui expirait. Même si je prendrais tous les jours.

Nouveaux portages arrivent.
Néanmoins, j’attends toujours et encore OutRunners (arcade), Shadow Dancer (arcade), Racing Hero, AB Cop et bien évidemment, Revenge of Death Adder.

J’espère vivement Sega Rally après Virtua Racing. Je vais devoir me séparer de la borne, alors il me faudra un palliatif.

Les Sega Ages mettent longtemps généralement à sortir entre les versions Jap et européennes ?

Je demande car Virtua Racing sort demain là bas, et j’avoue je suis impatient de le récupérer dès qu’il se pointera ici. :bcnrv:

Ils mettent du temps et surtout rien ne garantie que ça sortira en Occident … Sur 3DS par exemple certains jeux sont jamais arrivés chez nous …

Ils s’étaient fixés pour objectif de faire des sorties mondiales. Les versions japonaises ont normalement déjà les autres langues (c’était le cas pour Phantasy Star). Ça devrait arriver rapidement.

J’ai le ultimate megadrive collection sur xbox360 depuis une semaine: il est trop bien!

Aucun rapport avec le topic mais merci quand même pour ton intervention.

J’ai joué quelques minutes à Virtua Racing sur Switch tout à l’heure, et ça déchire vraiment. Ce serait cool qu’il débarque chez nous rapidement.

Après Virtua Racing ils peuvent faire Virtua Fighter mais surtout adapter ce jeu que j’ai jamais testé