OS X Japon

Toujours à Akihabara…

Image Hosted by ImageShack.us

ps: Argh… il faut que je continue avec le dossier…

Tu les lache vraiment au compte goutte tes photos…:bcnrv:

Je me demande combien de valises vident il faut emporter quand on pare au Japon. :smiley:

Tu es allé qu’à Tokyo Spin?

Car ailleurs, on trouve également des choses que l’on connait bien, et qui, iremédiablement, nous attire :slight_smile:

Ici, à la première capitale impériale stable de l’époque, Nara (réputé aussi pour le nombre impressionnant de daims (les envoyés des Dieux) se promenant librement autour des temples, et attendant sagement que les touristes viennent les nourrir)

:smile:

Respect neoraph tu nous fait rêver, tu y est entrer.

C’est quoi une salle d’arcade?

neoraph : Tu es allé qu’à Tokyo Spin?

Oui.

Exact, petite salle d’arcade bien sympa. J’y ai testé Street fighter 4.

Greendog : Je me demande combien de valises vident il faut emporter quand on pare au Japon. :smiley:

Zero…!Tu les achete sur place.^^

neoraph : Exact, petite salle d’arcade bien sympa. J’y ai testé Street fighter 4.

Et ?

Graphiquement : c’est très beau, bien que je pense " aurait pu mieux faire". Les animations dans les niveaux sont assez sympas (oiseaux qui passent en second plan…)

Jouabilité : Du street Fighter à l’état pur. Manque peut etre un peu d’innovation (en meme temps je n’y ai pas joué trop longtemps), mais les fans ne seront vraiment pas dépaysés.

Difficulté : Très simple en mode 1 joueur (j’ai pas osé me mesurer au jap, de peur de me faire éclater, mais je regrette un peu now…) Avec 100Y, je suis arrivé au boss sans problème et sans difficulté… Le boss est par contre bien puissant.

Mélodie : Pas trop fait gaffe (mais c’est fou l’ambiance et le bruit qu’il y a dans une salle d’arcade japonaise!)

Merci :slight_smile:

J’ai fait une petite sélection des photos de mon voyage au Japon qui s’est déroulé du 27 août au 17 septembre de cette année à Tokyo^^
C’était mon 7eme voyage

Haneda

Bon ben autant commencé par le commencement. Je suis ici à Haneda pour rechercher le siège de la firme du hérisson bleu.
En sortant de la gare dont j’ai oublié le nom de l’arrêt, j’ai pu voir non loin ce bâtiment

Ce n’est ici que des bureau.
Malheureusement mon appareil photo est tombé en panne juste après ça. Il avait vraiment rendu l’âme :(((( Je vous laisse imaginer toutes les horribles choses que j’ai dit à ce %& appareil !?
Bref, j’ai dû m’en acheter un autre sur place et revenir pour vous montrer le reste^^

Toujours à Haneda, le siège mondial. On voit à l’intérieur des Tails, Sonic et des bornes d’arcades en exposition.

La vitrine juste à côté

Shinjuku

Ici on est à Shinjuku^^ C’est surtout de grand immeubles, mais ça reste assez impressionnant.

La Mairie de Tokyo

Tokyo candidate pour les JO 2016 :smiley: on voit des affiches partout sur et à l’intérieur de la Mairie.

Y avait un spectacle musicale devant, ce jour là ^^

Là jsuis tout en haut. Je vous montre pas trop la vue, car elle n’était pas super. Il y avait une espèce de brume. On verra mieux la mégalopole depuis la Tour de Tokyo.

Toujours Shinjuku^^

J’ai pensé aux fans du jeu Yakusa sur Playstation 2 en prenant cette place en photo^^ C’est exactement la même. D’ ailleurs, tout le quartier tout autour est quasi le même que dans le jeu.

Akihabara

Le quartier électronique !!
Et qu’est-ce qu’on voit en arrivant ? des salles d’arcades SEGA. Le paradis !!

à‚¬ Akihabara, on trouve un peu de tout. Côté électronique, on a autant du hardware PC, que des produits électroménager. Mais on a aussi du jeux vidéos, des anime, des OST, des mangas et des figurines !!!

On peut aussi y trouver des vieux jeux vidéo. Collectionneurs, c’est dans ce quartier qu’il faut vous rendre (les bons magasins sont un peu cachés).

Harajuku

Je vous montre quelques photos du sanctuaire Meiji. J’adore cet endroit !!
On est au beau milieu de Tokyo, mais c’est un havre de tranquillité ^^

Ha tout ce saké !!! Et j’avais en plus une de ces soifs !!
Ha si jamais il vous vient l’envie de boire du saké, sachez qu’ il faut dire « nihonshu » et pas « saké » (on pourrait vous servir de la bière).

Tout les sanctuaires possèdent une porte comme celle-ci. Les sanctuaires sont shintô.

Il y a énormément de mariages ici

Tout autour du sanctuaire se trouve le parc Yoyogi. Il y a également un dojo pour pratiquer le Kyudô, le judo et le kendo.

Ueno

Voici Ueno, un autre quartier à voir absolument, surtout au printemps

De l’autre côté, on peut apercevoir le zoo. Mais je n’y suis pas aller cette année.

La Tour de Tokyo

Voici la Tour, de jour^^

Vu sur le port de Tokyo. Si vous avez l’occasion, rendez-vous au Tsukiji Market. C’ est le plus grand marcher de poisson au monde :smiley: (mais faut se lever tôt^^)

Au loin, on peut apercevoir Shinjuku et la Mairie de la ville.

Coucher de soleil derrière les montagnes qu’on ne voit pas. Le Mont Fuji peut être vu par temps clair.

ça y est, il fait nuit.

La Tour, de nuit^^

Kamakura

Assez proche, mais à l’extérieur de Tokyo, la ville de Kamakura était la capitale du Japon de 1192 à 1333.
Dans un temple, on peut voir Daibutsu

L’océan !!! La ville est au bord de la mer. Tokyo n’ étant pas très loin, on ne s’y baigne pas trop.

Hop, là je vous montre un autre sanctuaire^^

ça fait du bien un peu de verdure.

Shibuya

C’est sûrement l’endroit de la ville de Tokyo où on voit le plus de fille au km2 XD
Mais c’est sans doute parce que le quartier regorge de boutiques de vêtement pour femme (pour homme aussi). Je vous montre juste le grand passage piéton. Aux heures de pointes, c’est assez mémorable. (ici jsuis pas aux heures de pointes, alors je vous laisse imaginer).
Pour ma part, jsuis aller là surtout pour me trouver quelques CD.

Le train

Le train, c’est le moyen de transport le plus sûr à Tokyo. C’est aussi le plus utilisé je crois bien.
La première fois, ça peut paraitre être une vraie galère. Il y a plusieurs compagnies de train, mais aussi de métro, de monorails, de bus… Le prix est alors différents suivant la ligne qu’on utilise.

En route pour le Mont Fuji

Le meilleur moyen de se rendre au Mont Fuji, c’ est quand même de louer une voiture.
3 amis de Genève m’ ont rejoint sur place et on a pu partir en voiture pour là -bas.
La conduite est à gauche, alors ça fait un peu bizarre au début.

Le GPS intégré à la voiture. Chaque model de voiture en a un différent. Celui-ci a été une vraie galère pour le paramétrer et il est entièrement en japonais. On a dû demander aux japonais de nous le régler plus d’ une fois.

Les feux sont un peu particulier en ville. Sur la photo, la rangée sur notre gauche et celle sur notre droite doivent s’ arrêter. Quant à notre rangée (au milieu), c’est vert.

La campagne, enfin !!

Un des 5 lacs au pied du Mont Fuji, le Yamanaka.

Oh, un SEGA World au bord du lac.

Le Mont Fuji en vue !!! Il nous a fallu payer un péage pour passer par là (2000 yen).

Et voilà le sommet du Mont Fuji. Il n’ est pas enneigé toute l’ année et on peut y monter durant le mois de juillet et d’ août. Il y a environ 4-5h de montée depuis l’endroit où j’ai pris cette photo.
On ne le voit peut être pas très bien, mais la montagne est recouverte d’une terre rougeâtre et de petite caillou volcanique. C’est assez friable. Le volcan dort depuis 1707.

voici une photo de ma chambre dans le Ryokan où j’ ai dormis durant cette petite excursion.

On se croirait dans Shenmue :smiley:

Il y avait aussi des sources chaudes en pleine air, mais là j’ai éviter de prendre des photos :stuck_out_tongue: (vous comprenez, l’ appareil photo et la buée ne font pas bon ménage hein).

Le divers
Fallait quand même que je vous montre que Phantasy Star Portable marche plutôt bien dans les magasins :stuck_out_tongue:

ce que j’ai ramené de là -bas. Bon c’est pas grand chose en fait

Hop, des guides de PSO (500 yen à peine certains), de Burning Rangers, d’ Azel Panzer Dragoon RPG, le Perfect Bible de PSU et un Weekly Famitsu

Côté jeux :

  • Nights into Dreams (playstation 2, avec un artbook)
  • une unité FM pour le Sega Mark III (pour faire fonctionner le son FM disponible sur certains jeux)
  • Flicky (sur SG1000)
  • Sinbad Mystery (sur SG1000, un jeu de plateforme plutôt bien fait)
  • ThunderForce V (sur Sega Saturn)
  • Phantasy Star Portable (sur PSP)
  • des OST

Des figurines de Gunbuster 1 et 2 !!! (ha oui, pis la petite Rei d’ Evangelion aussi)

Une figurine de Dragon Ball Z et une représentant Ciel de Melty Blood (c’est bien une pause du jeu). En arrière plan, Majin Boo, la peluche que j’ai gagné dans un UFO Catch.

Sinon ben j’ai acheté quelques autres petites choses comme des CD Jpop, etc etc…^^

J’ai encore d’autres photos du Japon, notamment Kyoto, si ça vous intéresse.

En un mot : MAGNIFIQUE, tu m’as fait voyager et rêver.

J’avais déja envie d’y aller, alors là je te dis pas.

Bientôt j’espère!:na:

c’ est bien beau tout ca…
en tout cas t’es moins radin sur les photos que Spin dash…^^

Merci Alex, c’est magnifique :wink:

Génial ces photos ! merci ca fait envie :slight_smile:

J’en bave. C’est vraiment somptueux et t’as pris de bien joli tof! ^^

Ça fait rêver , j’aimerais vraiment avoir l’occasion d’y aller un jour ! Par contre je ne savais pas que le permis auto français était valable là bas ?!!

pas le permis auto-français. Le permis international^^
En plus, on n’était pas français, mais suisse :slight_smile: Mais ce qui compte, c’est juste le permis international. Faut faire quand même attention, car il y a des garages qui font louer leurs voitures seulement si le permis est écrit en japonais. Mais il y en a d’autre qui accepte les permis internationaux en anglais.

Merci pour tous vos commentaires.
Pour vous dire la vérité, comme il s’agissait de mon 7eme voyage à Tokyo, je n’ai pas pris des photos pour moi. J’en ai fait, surtout en pensant à ce que je pourrai vous les montrer, à vous et au forum de psu-odyssey.

Si vous voulez, j’ai quelques photos de mon 5eme voyage. Alors je peux vous montrer 2 ou 3 endroits supplémentaires^^
(j’en ai pas trop des autres voyages, car j’y avais été que pour du judo surtout).

Ca me replonge dans mon premier voyage que j’ai effectué cette année, peu de temps avant toi (31 juillet au 17 aout).
Le Japon est vraiment un pays extra ordinaire, et je compte bien faire autant de voyage que toi ^^