Phantasy Star Online : transfert de personnage de vers.1 à vers.2

Bonjour tout le monde,

Les douceurs du printemps arrivent sur Pékin. Enfermé chez moi depuis 6 semaines à cause de ce foutu coronavirus, j’ai repris pas mal le retrogaming, et là j’ai une grosse envie de rebrancher ma Dreamcast avec PSO.

Alors j’ai fini le jeu sur la vers.1 et j’aimerais attaquer la vers.2 avec mon personnage assez bien skillé du 1er. Sauf qu’il est indiqué que je perdrai tout pour rejouer sur la vers.1… C’est quoi le délire ?!

Parmi vous, des joueurs ont-ils déjà fait ce transfert ? Ca m’embête quand même de perdre définitivement mon perso pour la vers.1, j’aurais ptête envie d’y retourner avec…

Des conseils SVP parmis les habitués ~

Je ne crois pas avoir perdu mon personnage à l’époque.
Après, ça fait 19 ans, donc bon, mes souvenirs sont quelque peu altérés.

D’accord, merci pour ta réponse Chaz.

Mais quand je mets PSO vers.2 et que je souhaite charger la sauvegarde du 1, j’ai un message qui me dit que je perdrais définitivement ma progression sur la vers.1 :mmm:

C’est bizarre.

Je ne m’en souviens plus non plus. Après de toutes façons, si ma mémoire ne me joue pas des tours, l’intégralité de la Ver. 1 est dispo sur la Ver. 2, c’est juste qu’il y a du contenu supplémentaire donc c’est pas bien grave.

Bon courage en tous cas ! Le palier entre la difficulté max du 1 et le premier nouveau palier du 2 est super coriace le temps d’avoir un niveau décent, surtout en solo !

D’accord Chausson. Je ne savais pas que la difficulté était bien supérieur sur la vers.2 :tongue-out:
En fait j’avais déjà lu que tout ce qu’il y a dans le 1 se trouve dans le 2. Il y a quand même des variantes de couleurs dans les décors qui me plaisent moins, et si d’autres changement comme des musiques ou autres sont là , je me connais, je pourrais retourner sur le 1.

En tout cas, ça m’embête de pas avoir le choix. Ma partie date de septembre 2007. J’ai ensuite repris tout ça y’a 3 ans pour atteindre le boss final et le buter pour avoir dit de finir le jeu. J’y tiens à coeur à cette sauvegarde. J’aimerais avoir le choix de revenir sur le 1 et je ne comprends pas l’utilité d’empêcher un retour…

Bon, j’vous tiens au jus ~

Tu ne pourras plus jouer avec ton disque de PSO v1 une fois le transfert effectué. Ce qui n’est pas grave car la v2 contient tout le contenu de la v1 et de nombreux ajustements, en plus de la difficulté ULTIMATE. C’est en ULTIMATE qu’il y a les nouvelles palettes et les nouveaux boss, sinon les difficultés NORMAL HARD VERY HARD sont inchangées.

Si tu joues en solo, j’espère que tu as un perso avec des sorts (pas un CAST) car ULTIMATE est globalement infaisable avec un CAST en solo. Il te faut absolument les sorts de buff et debuff, jusqu’à dropper tes premières armes (qui seront surement des RED HANDGUN et RED SABER).

Woooh, super tes infos Cireza. Merci bien, je suis rassuré.

Donc le disque 1 ne sert vraiment plus à rien, c’est un peu triste :ouah2: lol

Du coup j’vais faire le tranfert. Et j’ai pas forcément envie de m’emmerder avec la difficulté Ultimate :tongue-out:

22H30 sur Pékin, je vais très vite réinstaller ma Dreamcast et replonger dans PSO =)

En relisant ton premier post, je m’aperçois que je n’avais pas bien compris ta remarque, il n’y a pas que la mémoire qui me joue des tours ^^.
En effet, pso version 1 ne te servira plus.

Perso j’adore ULTIMATE, ça change la façon de voir le jeu. Le vrai challenge devient de réussir à finir une zone, en aucun cas tu ne peux y aller en mode « je vais faire des tonnes d’expérience ».

On est plus sur du défi, le but étant de réussir à survivre et à aller au bout. J’ai un perso level 140 environ avec lequel j’ai terminé ULTIMATE en solo. Une vraie difficulté a été le boss de fin qui me tuait en 1 seul coup avec le sort GRANTS. Une fois que j’ai réussi à m’équiper pour survivre, ça a été un long travail de patience pour le battre.

PSO v2 est mon PS Online préféré, c’est un excellent jeu à allumer de temps en temps quand on ne sait pas quoi faire et qu’on veut se vider la tête. Deux/trois runs dans Forest ou Mine, ça vide l’esprit :slight_smile:

Je veux bien te croire =)

Mais je risque de me prendre tannée sur tannée, ça fait longtemps que j’ai pas joué.
Je vais jouer en Normal ou Hard, puis quand je serais bien rodé, je passerai en Ultimate plus tard. De toute façon, si je veux voir les ajouts par rapport à la vers.1, ce sera un devoir en tant que passionné du jeu et de SEGA :content:

2h du mat, et en fait j’ai pas encore installé la DC AH AH

En tant que jeu solo, il y a de la place aux améliorations, mais dans l’ensemble, les graphismes stellaires, l’excellent son et la touche supplémentaire de la capacité multijoueur en ligne font du PSO un must have pour tout propriétaire de Dreamcast. Le joystick est bien en place.

___________________________
Mini Militia App Lock 7Zip

Ce jeu je l’ai fais des heures et des heures en solo.Et qu’est ce qu’il est beau quand même et il reste sublime !!!

Par contre je suis certains de ne plus y arrivé à jouer comme à l’époque soit en 2002 (j’ai joué direct sur la version 2 donc aucune idée pour le transfert de perso …)

Luke : De toute façon, si je veux voir les ajouts par rapport à la vers.1, ce sera un devoir en tant que passionné du jeu et de SEGA :content:

J’espère qu’en bon passioné tu vas aussi te (re)mettre à jouer en ligne avec un Dreampi par exemple
:smileWink:

Salut MrBlueSky,

T’es en train de me dire qu’il y a encore des serveurs pour y jouer sur Dreamcast ?? :surprised:

Evidemment ! J’y joue régulièrement. Pour la version Dreamcast tu as le serveur
Sylverant. Tout ce qu’il te faut c’est soit un modem Dreamcast ADSL (hors de prix aujourd’hui) soit un kit Dreampi (raspberry Pi + modem usb + quelques bricoles).

Pleins d’infos et tous les jeux à nouveau online içi: https://www.dreamcastlive.net/connection-guide

Aaah mince, j’ai pas de modem sur Pékin…

C’est une très bonne nouvelle en tout cas, signe des meilleurs jeux de la planète.

@Luke, si ta Dreamcast est complête tu as le modem d’origine dessus :slight_smile:
Il suffit ensuite de t’équiper avec un raspberry (40€), un Modem USB chinois (9€, je peux te filer les références) et si ta console est PAL, de te bricoler un s

Aah, il est dedans la DC ? J’avais oublié.

Oui, elle est PAL, du 1er jour de sortie ^^ Malheureusmement, elle vient de jaunir d’un coup, alors qu’elle était restée blanche 20 ans :mmm:

Tu peux m’envoyer les REF, c’est facile ici pour commander. C’est sympa, merci !

Bêta disponible depuis ce matin. Pour info, on peut récupérer direct via le store Xbox us sur un pc puis il est automatiquement ajouté à notre bibliothèque Xbox one (sans avoir à changer de région)

https://www.microsoft.com/en-us/p/phantasy-star-online-2/9p1rsq5mgpcr?rtc=1&activetab=pivot:overviewtab