Portés Disparus : les jeux dont SEGA a perdu le code source

Au détour d’une vidéo de battle of the port sur the House of the Dead, j’apprends au détour d’un commentaire que SEGA a perdu le code source du jeu. Du coup, faire la liste des jeux auquel SEGA n’a plus le code source serait bonne idée.

Bon, pour le moment, y a House of the Dead et si je me souviens bien, Panzer Dragoon Saga. En revanche, y en a surement d’autres.

c’est a dire le code source ?
les jeux pas terminés abandonnés ?

Pas nécessairement. Panzer Dragoon Saga a bien été terminé et commercialisé. Mais depuis, SEGA n’a plus le code « original » du jeu, le code source, tel qu’il avait été écrit, avant compilation.

Si SEGA voulait ressortir PDS, sous forme de portage ou remaster par exemple, ça serait très compliqué vu qu’il n’a plus le code source sur lequel s’appuyer. Il pourrait toujours repartir du jeu final et tenter de le décompiler, mais le code ainsi obtenu est toujours dégueulasse, très difficilement exploitable. Il vaudrait mieux recoder complètement le jeu (ce qui pourrait être plus simple et plus rapide).

SquEx a perdu le code source de Kingdom Hearts, Konami ceux des Silent Hill 2 & 3 (les portages HD avaient été réalisés à partir de builds inachevées ; ceci pouvant expliquer la qualité des portages). Concernant SEGA, dunno. J’ai trouvé cet article de Kotaku, mais aucune source, aucune précision.

golden axe, revenge of death adder fait partie du lot.

Euh question bête… Mais comment peut on perdre ce genre de truc vital dans une industrie si concurrentielle???

quand tu crash un HDD par exemple.

Ou quand tu efface pour faire place a autre chose, ça arrivait plus souvent qu’on ne le pense (effacer une eprom pour travailler sur un autre soft ou simplement question de stockage ou perte matérielle aussi. Les raisons sont nomberuses).