Problème lecture dreamcast

J’ouvre ce forum pour demander de l’aide. J’ai acheté un jeu sur dreamcast, « Monaco racing grand prix simulation 2 » dans un cash converter (2 euros !). Le GD ROM est propre, à  part de toutes petites rayures en forme d’arc de cercle comme on en voit sur d’autres disques de notre 128 made by SEGA. Sauf que le jeu ne passe pas. Si j’allume la console en ayant mis le jeu avant de l’allumer, la console reste sur le logo dreamcast. Si j’insère le jeu en étant dans le menu principal Dreamcast (jeu-fichier,musique,réglages), rien ne se passe et si je sélectionne jeu, j’ai le message « veuillez insérer le disque de jeu ».

J’ai essayé sur mes deux dreamcast et le problème est le même sur les 2 consoles.

Je précise que le jeu et les consoles sont pal et que tout est original ???

Quelqu’un a t-il une idée ? Que pensez vous de faire resurfacer lel GD ROM ???

Mon 4 Wheel Thunder ne passe pas non plus et ce sur mes 4 DC alors que le GD est en très bon état, 2/3 petites rayures de rien du tout mais surement mal placée pour empêcher la lecture, dommage >De toute façon, soit il ne te sert à  rien soit tu tentes le resurfaçage^^
Sauf si quelqu’un a une meilleure idée?

PS: t’avais pas besoin de te galérer à  faire un topic, celui de la Dream aurait suffit:mrgreen:

Je pense que je vais tenter un ressurfacage. Je ne sais pas trop où aller mais je vais essayer. Comme tu dis, soit je tente et je peux y jouer, soit je ne fais rien et le jeu ne me sert à  rien !

J’ai eu le même problème que vous avec mon GD-ROM de Resident Evil Code Veronica sur deux Dreamcast, après un nettoyage des lentilles ( J’ai passé très doucement un coton tige imbibé d’alcool à  70° dessus ) et le jeu a immédiatement booté sur les deux consoles.

Avec le temps une espèce de pellicule d’oxydation se forme sur les lentilles, elles finissent par moins bien lire les jeux ( j’ai eu le cas avec plusieurs consoles ), après un petit nettoyage ça refonctionne parfaitement et elles lisent à  nouveau tous les jeux même légèrement rayés.

Tiens-moi au courant Rarno :stuck_out_tongue:

Le nettoyage n’est pas une mauvaise idée c’est sur, mais ça marche pas à  tous les coups :pleure:^^"

Mon problème de lecture de jeu mis à  part, je suis quand même sceptique quant au nettoyage de lentille… Vous trouvez que çà  change vraiment quelque chose ? Mes consoles n’ont jamais été nettoyées, et à  part ce jeu, tout les jeux qu’elles on eu dans le ventre ont toujours passés… :gniii:

Bah si ça ne te gêne pas d’avoir un seul à  souci, n’y touche pas car c’est fragile si on a la main trop lourde. A toi de voir.

nan je ne toucherai pas à  la lentille même sous la torture !!!:mrgreen:

ton jeu a peut être pris un coup de soleil? ca m’est déja arrivé avec un dvd

Restaure ton GD-Rom et tu verras. Si ta console fonctionne avec les autres jeux, ça vient du jeu.

Je ne savais pas trop où poser cette question alors voilà :
on m’a offert ecco le dauphin en version nippone et le chargement du premier niveau est impossible alors que l’intro passe nickel, le jeu est neuf et je joue sur une console pal, je fais passer le jeu avec un code breaker, est-ce que le problème pourrait venir de là  ou bien est-ce le jeu qui est mort? (deg).

Chaz il faut mettre ta console en jap pour que le jeu fonctionne normalement, j’ai eu le même problème en mettant ma DC jap en français quand j’ai voulu jouer au jeu.

Oui, certains jeux ne passent pas malgré les « adaptateurs ».
Dans le même registre tu as Outtriger.

Il faudrait tester sur une machine Jap’ si la solution de Ryo ne fonctionne pas.

@Tonton: oui mais dans ce cas il ne se lance pas du tout, il est étonnant qu’il démarre non?

Mais une mauvaise gravure est possible, mon 4 Wheel Thunder est absolument comme neuf et ne fonctionne pas >

Merci, je vais essayer ça ce soir.

Ouaip je confirme que Monaco 2 de Ubi Soft se lance une fois sur deux. Code Véro c’est le pire : le jeu se lance mais les Loadings plantent. Moins grave j’ai eu des bugs étrange sur Wild Métal : cette merdeveille de Rock Star Games a des drôle de bugs de lancement.

Je me demande si tous les tiers utilisaient bien des GD Rom sachant que certains jeux DC tiennent sur de simple CD Rom à  capacité normal de 650 Mo.

Ton jeu n’est pas pour autant mort … Sur une DC plus « neuve » je n’ai pas de problèmes.

En passant la console en Jp ça fonctionne mais bon, jouer en jp… Encore que j’avais fait le début à  l’époque, et vu la difficulté et le temps qui me manque je ne sais pas si j’aurais le temps d’aller bien plus loin avant longtemps, mais il marche et c’est l’essentiel.

J’ai aussi un souci de lecture de:
Dead or alive2 acheter en cash (ne passe pas du tout).
Fur Fighter acheter chez tontonsega celui là  (après « Appuyer sur Start » il tourne dans le vide bien qu’au 1er essai il soit aller jusque la séquence d’intro de début de partie). C’est la première fois que je l’essayer et je ne doute pas qu’il fonctionnais bien auparavant ! Bizarre…
Ils sont pourtant propre à  part quelques microrayures mais rien de méchant.
Bref je vais tenter un resurfaçage sur ces 2 GD-ROM.

j’avais effectivement pu y jouer sans soucis a fur fighter.
Vu le nombre de jeux que tu as du mal a lire sur ta console, il est claire qu’elle doit avoir un souci de lecture.

Le reste de mes jeux du moins ce que j’ai pu en essayer jusqu’à  présent passent sans problème.
Je ne sais pas si c’est en rapport mais il y a sur les 2GD-ROM un manque de la texture comme une tâche au niveau du centre ou à  proximité. Sa se voit clairement sur la couleur.