Project Y : le nouveau jeu MD

Salut tout le monde,

le studio Watermelon, créateur de Pier Solar est depuis quelques temps en train de créer un nouveau sur notre chère console préférée. Il s’agira d’un beat’em all avec une ambiance cyber punk. La cartouche fera 40 megs.

Fonzie, l’un des créateurs du jeu était présent à  Paris début janvier où il a pût présenter le jeu à  quelques personnes qui avaient répondu présent dans un magasin de jeu vidéo. Parmi eux il y aurait eu Wahwah de Back in Toys et Carotterie.

Wahwah a posté sur son compte Twitter quelques photos :

Carotterie, sur le forum de Magical Factory apporte quelques éclaircissements :

Je peux juste vous dire que ces deux images ne représentent qu’une petite partie de ce que j’ai pu voir lors de cette petite preview où il semble que j’étais le seul présent ?
Sinon je vous laisse imaginer ce que ça donne en mouvement … Je n’ai pas pu voir le jeu tourner réellement mais j’ai vu les personnages en mouvement et c’est tout bonnement incroyable

Pour le moment aucune date n’a été précisé (celle de Mars ne semble pas être bonne), [Magical Factory](le jeu couterais dans les 50$ (pré-commandable sur le site de http://www.magicalgamefactory.com/en/factory/projecty_2/). Le jeu, tout comme les premières éditions de Pier Solar, sera proposé en PAL,US et Jap.

Bref, un projet à  surveiller :smile2::good:!

Le jeu reprend les barres de vie de Streetsof Rage, mais le rendu du jeu s’en démarque quand même pas mal. Les persos n’ont pas l’air de déborder de charisme, mais ça reste un titre à  suivre

La première chose qui m’a frappé, c’est a la 2e image avec la fille (Alex): c’est bien le même mouvement que Shiva des Streets Of Rage, non ?

Quand ce dernier fait son final crash.

Oui c’est le même Monsieur X. Il semblerait qu’ils aient repris des sprites de jeux afin de faire des tests. Les images que j’ai postés ne semblent pas refléter la version finale du jeu.

ça a l’air mortel… Comme quoi, 25 ans et toujours au top
:love:

Y’a t il d’autres jeux prévus sur megadrive en 2014 et les années à  venir car à  cette allure sega fairait mieux de ressortir la console.

MEGACAST : Y’a t il d’autres jeux prévus sur megadrive en 2014 et les années à  venir car à  cette allure sega fairait mieux de ressortir la console.

Oui, il y a Antarex par le studio 1985alternativo à  l’origine du jeu Oh Mummy sorti il y a presque 2 ans.

(oups désolé, j’ai fait une fausse manip, poste à  supprimer s’il vous plaît :/)

je suis curieux de voir la taille de la cartouche…
Car Pier Solar était déjà  un record et là , quand on voit la taille des sprites, ce jeu risque d’être énorme.

D’après le site de Magical Game Factory, la cartouche ferait 40 Megs.

oui on dirait un mix entre SoR et guardian heroes!a surveiller de pres! :oui:

Luis Martins (son pseudo est XGoldenboyX sur les forums), pixel artist vient de publier le concept design des personnages du jeu :

Hi all,
here is a new picture release of the progress o how I created our pixel art characters.

You can see the Evolution and also how big our aprites are compared to SOR ones and also how big is one of our main characters in our game ( HUGE sprite size )

Until next time.

ou pourra t-on passer commande?(avant qu’il soit a 500€ sur la bay…:bcnrv: )

http://www.magicalgamefactory.com/fr/factory/projecty_2/
c’est le site du Project Y, il me semble qu’on peut encore investir pour le jeu…
Personnellement j’ai investi sur le projet depuis le début (en 2012) afin d’avoir une version collector et quelques bonus pour les premiers investisseurs.
Ils affichent une date de sortie en mars 2014 mais je doute que ce soit réalisable …
En tout cas, les images sont superbes et ça donne envie.

non, on ne peut plus investir depuis fin novembre. Les seul pouvant encore investir sont ceux qui avaient déjà  investi un peu avant cette date.

Enfin une vidéo du jeu :good: :

Y a encore du boulot au niveau des impacts et des hit-boxes, ça semble super approximatif. Mais visuellement, c’est de bonne facture.

Après, ça va pas révolutionner le monde…

clair. heureusement qu’il n’est pas sorti au printemps dernier…
Y’a encore du boulot.
Après de quand date l’avancée du dvlp sur cette vidéo, c’ets peut etre une vieille version et le dvlp est actuellement plus avancé.

A suivre de près de toute façon.

Mais c’est tellement bon un nouveau projet MegaDrive!!!

Hop déterrage de topic,

comme annoncé dans la news de Sega-Mag de ce matin, Paprium (anciennement Project Y) est enfin annoncé sur Megadrive.
En complément des infos données sur le site officiel, zredgemz a sur le forum de Magical Game Factory regroupé tous les screenshots du jeu sur ce topic.

Groovemaster303, l’un des musiciens a publié quelques samples du jeu sur cette vidéo :

Sinon les premiers investisseurs peuvent faire bénéficier de deux codes promos à  tout le monde.

Le premier pour avoir -10% sur les éditions « Limitée » et « Classique » uniquement et l’autre de -5% pour tous les produits y compris le stick arcade.
Ne voulant pas imposer mes codes, s’il y a des personnes intéressées, vous pouvez passer en MP.

Différence entre l’édition limitée européenne (boite cartonnée) et la version classique (boite en plastique) :