PULSEMAN topic off

Sous sa jaquette assez hideuse, se cache une excellente surprise en terme de jeu de plate forme sur MD jap.
Déjà bien fourni dans le domaine ce titre pourrait n’etre qu’un « plateforme de plus »…et ben non!
Pulseman (ou Spark) est un petit perso à la Sonic qui se charge en electricite quand il atteint une certaine vitesse.
Quand il est chargé il a la possibilite de se transformer en décharge electrique et devient invincible.Il reste sous cette forme tant qu’il y a possibilite de le faire rebondir sur des elements du décors, ou quand on décide de l’interrompre nous même. Cela permet donc d’eliminer certains boss, d’atteindre les plates formes eleves, ou de se deplacer plus vite.
Techniquement le jeu est une réussite, si certains décors sont franchement psychés, l’univers est tres reussi et les niveaux se transforme vite en plateformes hardcore.
La bande son est egalement tres reussite et les voix digite omniprésentes tout le long du jeu.
Bien evidemment les effets speciaux sont dignes d’un jeu de 1994, avec des effet de transparences, des distorsions a tout va bref les dvlp se sont fait plaisir.
Composés de 7 long niveaux, la difficulte y est très progressive et le fun indiscutablement présent.
Un titre pas très courant et relativement élevé en terme de prix, mais il vaut franchement le coup.

Je confirme :

Et encore le premier niveau n’est pas le plus reussi.

Pour être honnête je ne m’y suis essayé que rarement sur la MD Jap d’un ami il y a une bonne quinzaine d’année, mais il me laisse un grand souvenir :slight_smile:

J’en suis au niveau 7.
tout simplement enorme!!Oo
On penetre dans une borne d’arcade d’un shoot em up et on prends la place du vaisseau.Fabuleux en plus d’augmenter la variete deja importante du titre.
Je m’eclate franchement.:smile:

Voila fini la bete hier!
Tout simplement une tuerie videoludique!
Il y a longtemps que je n’avais pas pris un tel pied sur un « simple » jeu de plateformes.
Si vous le croisez n’hesitez pas à investir!^^

Le test, c’est pour quand ?

Ouh là …dans un bon moment!
2009 quoi ^^

Tu m’etonnes, trop de choses à faire hein ?

j’ai deja d’autres tests de pret depuis un moment, je prefere laisser un peu de temps de visibilite de lecture a ceux publiés.
Pas la peine d’en balancer un tous les deux jours…et puis j’ai effectivement d’autres trucs a faire.^^

Pareil, j’en ai quelques uns sous la manche :wink:

Il a l’air très bien ce jeu, je ne le connaissais pas.
Je vais me le commander en décembre !
Il n’est pas sorti en France ?

effectivement il est franchement excellent.Dispo uniquement sur MD jap
Par contre a plus de 50€ c’est cher sauf si vraiment en état neuf!

Je viens de le finir et franchement je me suis éclaté, comment j’ai pu passer à  coté pendant autant de temps? Peut être que son look à  la Megaman m’induisait en erreur, me laissant penser à  un vulgaire clone. Que nenni, ça n’a rien à  voir. C’est de la plateforme pure et dure avec une once de réflexion par moment (mais pas du genre à  se tordre un neurone), les seuls moment où l’on combat vraiment c’est contre les boss. J’adore le style graphique, assez simple voir même dépouillé pour certains décors, par contre ça parallaxe et ça différentielise dans tous les sens et il y a plein d’effets sympa, mais avec souvent un design très inspiré, ça donne parfois dans le très psychédélique, certains passage m’ont même fait penser à  REZ, ou encore à  du Megaman Battle Network pour les parties dans le cybermonde. Il n’y a qu’un ou deux passages un peu moins jolis (le début de l’alaska par exemple) mais l’ensemble est très réussi, j’ai adoré l’un des tous derniers segments du dernier stage:

Un passage assez dépouillé en apparence, un sol d’un seule couleur un fond noir rayé de lignes parallèles colorées… Vu comme ça, ça a l’air terriblement pauvre, sauf que ça n’est pas statique la luminosité et les teintes varient, on est parfois pratiquement dans le noir, et il y a biensur des scrollings différentiels. C’est pas impressionnant pour deux sous c’est juste que le rendu est simplement beau.

Et l’effet de pixelisation exagérée pour le jeu de la borne d’arcade, excellent!(et le push start au début,toute la fausse interface pour simuler un jeu génial cette idée) Il est techniquement très réussi mais ce n’est pas le jeu le plus impressionnant de la console, même si certains sprites sont très réussis, ce qui le démarque surtout c’est son inventivité graphique. La bande son est du même ordre ça n’est pas la plus défrisante de la console mais elle est assez unique par moment, complètement dans le trip cyber/electro du jeu, ça colle à  merveille.

Le gameplay est aux petits oignons, le level design est vraiment léché et varié, on est content quand on comprend comment passer les obstacles. Clairement un des tous meilleurs jeux de plateforme sur MD, j’aurais même tendance à  le préférer à  Ristar. à€¡a faisait un moment que je n’avais pas dévoré comme ça un jeu rétro.

bienvenue au club !:oui:

Je me suis acheté Pulseman sur la Console Virtuelle depuis le Hanabi Festival de l’été dernier ou il est devenu dispo.
C’est un bon jeu, par contre, comment dire… Je l’ai bien profond dans le luc.
Vous devez vous en doutez, mais le jeu tourne au ralenti !
Il tourne en 50Hz alors que quand on l’achète il y a bien marqué « jeu en 60Hz », et rien à  faire pour avoir ce satané mode 60Hz.
Merci qui ? Merci Nintendo… :moui2:

Enfin bon, hormis le fait que cela gâche bien le plaisir de jeu.
C’est vraiment un jeu sympa, avec des décors varié et avec un character design assez joli, qui inspira d’ailleurs un autre jeu de Game Freak nettement plus célèbre.

La console virtuelle c’est le mal absolu et tout le monde sait que les consoles nintendo ne peuvent pas faire tourner des jeux megadrive a pleine vitesse :cool2:

Et tout le monde sait que le but ultime de Nintendo est d’enlucer un max de joueurs en leur taxant un max de pognon au passage.:devil:

Pas faux Sakuragi et tonton.
Mais reste que c’est le seul moyen légal pour jouer à  Pulseman avec l’achat « solide » de la cartouche, à  ma connaissance. :confused:

Pas le choix c’est sur.
Apres une bonne affaire sur la version cartouche est toujours possible; chance que j’ai eu d’ailleurs, mais c’est clairement du plus que rare.