[Reportage] Le JAEPO 2016

Le salon de l’arcade Japonais a eu lieu il y a à quelques temps, quoi de mieux qu’un petit compte rendu pour se remettre dans l’ambiance!

L’arcade n’est pas au meilleur de sa forme, on a beau le savoir, on espère toujours avoir tord, malheureusement ce salon confirme la morosité du secteur.
Et un petit chiffre pour se rendre compte de la différence entre la « belle époque » et aujourd’hui, en 1986 il y avait environ 26000 game center (au Japon), aujourd’hui 5000… Évidemment, en 30 ans les choses changent et ne sont pas forcement comparable, toutefois la différence est colossale.

Ce tableau montre la différence de fréquentation du salon entre 2015 et 2016 (chiffre officiel):

Pour en revenir au JAEPO justement, l'article est ici ;)

Allez, venez me voir :wink:

EDIT:
J’avais une petite vidéo, pas génial, mais si ça peut vous mettre un peu dans l’ambiance:mrgreen:

Superbe reportage, bravo, j’avoue par contre ne pas avoir rêvé devant ce qui était présenté, les années 90 sont si loin…

Je repose ma question … Des traces du Luigi’s Mansion Arcade ?? Je croyais l’avoir vu dans le listing Sega ???

@Rage: il n’y était pas, il est dispo depuis l’année dernière en même temps :wink:
Je crois que tu confonds avec 2015 ou il y était de mémoire :wink:

EDIT: J’ai mis une petite vidéo plus haut :wink:

Je sais que Luigi’s a été présenté à l’Amusement Expo 2016 des USA et donc je pensais qu’il était peut être aussi dans les cartons Sega de cette JAEPO. Sachant que Sega a annoncé sous peu sa sortie massive dans tous les game center pour cet été.

Du 10 au 12 février va avoir lieu le salon de l’arcade au Japon, au même endroit que le TGS, à  savoir au Makuhari Messe.
Peu de chance d’avoir de grosses surprises mais il n’est pas interdit de rêver^^ Vous avez des attentes ?

Je voudrais juste pouvoir mettre mes mains sur Daytona… Parce que oui, il est prévu que l’on y aille :wink:

Comme toujours le stand SEGA est l’un des plus gros, il est tout en haut au milieu de couleur mauve sous les chiottes^^

Le salon est dans une semaine !!!

Je prépare l’appareil photo:cool2:

En parallèle se déroulera le Game Party Japan !