REZ : une expérience ultime de jeu vidéo !

Tiens ??? Mais c’est pas possible !!! :ouah2::ouah2: Aucun sujet sur l’un des meilleurs jeux réalisé par Sega/ UGA et Tetsuya Mizuguchi ???

Erreur réparée avec le lancement de ce topic. Plus qu’un jeu vidéo REZ sorti en simultanée sur Dreamcast et sur PS2 est une réelle expérience de jeu novatrice. D’un gameplay basé sur un shoot’em up 3D basique on a intégré une évolution du challenge avec des transformations, une obligation de progresser par le par cœur et une replay value infinis ainsi que des tas de modes de jeux à  débloquer. Une bande son très réussis doté de graphismes fil de fer qui sont en réalité la volonté des développeurs de faire du Kandinski : un mélange pas simple entre œuvre abstraite, musique et une bonne pincée de spirituel.

Et REZ c’est selon moi exactement tout cela. Un jeu vidéo avant tout et une œuvre artistique … Et pas simplement du fait de ces graphismes épurés. On parle ici d’un jeu basé sur un programme informatique où on est censé nettoyé le tout. Sauf qu’en fait on parle plus de l’évolution du monde, de sa création à  la naissance de l’homme.

Et peu importe le baratin artistique ce jeu est démentiel à  jouer. Et que dire des musiques sans concession : c’est de l’électro pure et dure.

Un OVNI vidéo ludique que tout le monde se doit au moins d’essayer et de posséder.

Moi j’adore ce jeu vous l’aurez compris :love::love: Et vous ??

A voir aussi la vidéo replay de Virgile sur jv.fr !!!

Encore meilleur quand on est bourré :good:

J’aime énormément de ce jeu, j’adore les rail-shooters.

Je ne suis jamais bourré, il faut quand même que je fasse ce jeu?

Si tu aimes la vie, oui :content2:

Je n’ai jamais joué à  Rez sérieusement (je ne l’ai pas en original, donc bon), mais l’ambiance est géniale, avec le casque sur les oreilles ça tue. Et le gameplay est plus profond qu’il n’y paraît au premier abord.

En plus les choix esthétiques font que le jeu n’a pas vieilli, ce qui est rare.

Le jeu qui m’a marqué sur Dreamcast
Du Project K à  Rez, Mizuguchi a su renouveler son inspiration après les Space Channel 5.
Un touche à  tout génial à  qui Sega a su donner le feu vert sur ses projets avec les hits Sega Rally et Sega Touring Car.

C’est ce que j’aimais avec la Dream, c’est qu’elle sortait des sentiers battus face à  la PS2 avec des titres pareils.

Puis est arrivée la version PS2 en 60i/s et son fameux accessoire vibrant sur lequel on pouvait s’assoir…
mais la version était aliasée

La meilleure version est Rez HD sur X360 qui, en plus, reproduit le trance vibrator avec les 3 autres manettes connectées.

Et puis, c’est l’origine de mon pseudo pour dire à  quel point le jeu m’avait marqué à  l’époque et j’y ai passé un temps vraiment impressionnant.

et ce boss de fou :
https://www.youtube.com/watch?v=aAncDNDsv7s

:oui: Hé hé Rezaxm donc si tu y as passé du temps tu as fais la vraie fin du jeu. Et d’ailleurs c’est le dernier niveau qui m’a marqué. Franchement la claque quoi :love::love: De bout en bout ce niveau est démentiel. Et quel épuisement on ressent après l’affrontement du Boss final !!

Comme le dit justement Virgile : ce jeu a été décrié pour sa durée de vie très courte alors que 10 ans après on y rejoue toujours avec plaisir. Donc oui Super Peritel peu importe comment tu vas y jouer il faut le jouer ce jeu!! Et plus que les autres prod’ du même genre de Mizuguchi (donc avec Q entertainment)

Cireza : arf ça me fait penser que j’ai testé de jouer bourré sur F-Zero GX … Et c’est bien moins drôle que REZ. C’est même La punition totale.

Et dans REZ on avait un vrai mode punition sans nécessité de passé par quoi que ce soit … Sans parler de la musique du niveau : le mode Trans. :berk::berk::berk:

Pourtant F-Zero GX bourré c’est vraiment LE jeu quoi >>

Les jeux typés arcade se font toujours descendre car ils sont « courts », mais les gens savent pertinemment que c’est le genre de jeu auquel on joue encore et encore car ils procurent énormément de plaisir et de fun. Faudrait donc que la presse et boulets en tout genre arrêtent de sortir sans arrêt ce prétexte naze vis-à -vis des jeux courts. Enfin de toute façon, à  force de le rabâcher, ils ont plus ou moins réussi à  atteindre leur objectif et tuer les jeux typés arcade en occident. J’espère qu’ils sont contents d’eux.

Faudrait que je regarde ma save, il me semble que j’avais débloqué un sacré paquet de trucs dans Rez.

:smileWink: Ouaip je suis bien d’accord … Et toi aussi Cireza as-tu fais la vraie fin du jeu ???

Vraiment excellent Rez, je pense que personne n’ira dire le contraire ! Le jeu assure à  tous les niveaux et avec ses graphismes originaux ne viellit pas du tout.:content2:

Sega et Mizuguchi nous servaient là  un mélange de Panzer Dragoon et d’Internal Section de Squaresoft des plus détonnant et il en résulte un des meilleurs titres de la DC.

Rez HD est certainement la meilleure version, j’y avais passé une 20aine d’heure à  la sorti sur 360 mais je n’ai pas réussi à  voir la vraie fin, le dernier boss est assez délicat ! Je n’ai pas non plus réussi à  finir les Lost Areas, faut bien avouer que je suis un médiocre joueur de shoot :content2:

J’avais écris il y a un ou deux ans pour suggèrer à  Q Entertainement qu’une version PC de Rez HD ça ferait plaisir à  plein de monde. En espérant que ça se réalise un jour !

Aussi, à  l’image de Panzer Dragoon Azel, un Rez RPG pourrait être une affaire bien senti :smile:

Rage : :smileWink: Ouaip je suis bien d’accord … Et toi aussi Cireza as-tu fais la vraie fin du jeu ???

Je ne sais pas. Faudrait que je cherche. Tout ce que je sais, c’est que je suis à  100% en analyse, et entre 90 et 100% sur les item/shoot ratios dans tous les stages. Est-ce suffisant ?

Il me manque un truc à  débloquer dans le mode Beyond je crois.

Bon, je crois que c’est un jeu que je vais devoir faire. :content2:

pour moi, il fallait être à  100% partout et il y avait une fin avec des papillons violets

c’est de cette fin dont tu parles Rage ?

car le dernier niveau était particulièrement tendu pour être à  100%
il faudrait que je rebranche ma Dream pour vérifier
mais je ne joue plus à  Rez que sur 360

Cireza : Tout ce que je sais, c’est que je suis à  100% en analyse, et entre 90 et 100% sur les item/shoot ratios dans tous les stages. Est-ce suffisant ?

Nope c’est pas assez de faire du 100% d’analyse. En fait il faut conserver l’ultime transformation de bout en bout. On peut se faire toucher et le cas échéant il faut retrouver sa transformation de départ au plus vite.

Un de mes jeux préférés de la Dreamcast. C’est selon-moi le meilleur shoot’em’up de la console. Ce jeu est un art tellement qu’il est beau à voir avec ses graphismes o๠on se trouve au coeur d’un ordinateur avec sa bonne musique qui détend. Chaque fois que j’y joue, ça me détend.

Idem, malgré tous les excellent shoot’em up de la Dreamcast ce REZ reste pour moi La référence. Par contre plein d’autres jeux le talonne de vraiment prêt.

Et je dis ça sans avoir testé tous les grands shoot de la Dreamcast … Sachant qu’on en a une énorme quantité couplé à la qualité :love::love::love:

Je t’approuve parfaitement que pour les shoot’em’up au Dreamcast il y’en a plein. Il y’a Ikaruga que je veux me procurer mais il coûte cher et il est difficile d’en trouver un à un prix raisonable.

J’avais eu un peu de difficulté de me procurer un exemplaire de Rez. J’en avais trouver un à 87$ mais il était entièrement neuf. Je l’ai encore aujourd’hui comme neuf tellement que j’en prend bien soin comme tout mes autres jeux.

Ikaruga c’est très cher en effet. Under Defeat c’est pareil mais plus abordable … Et je ne parle pas de certains titres comme Karous, Psyvariar 2, Mars Matrix, Zero Gunner 2, Trizeal, Radirgy, Trigger Heart … Et j’en oublie des tas et des tas … Avoir TOUS les shoot de la Dreamcast c’est envisagé de vendre un rein !!!

Pour Mars Matrix j’avais été juste pour m’en procurer un à cause de sa rareté et de son prix cher. J’avais eu beaucoup de difficulté celui-ci de l’avoir. Mais ça en valut la peine. C’est un très bon jeu. Under Defeat aussi je suis intéresser de l’avoir. Mais côté prix cher cela le rend très difficile de se le procuré. J’attend patientement d’en trouver un à un prix raisonable. Il faut être patient pour se procuré certains des titres shoot’em’up de la bonne console blanche de Sega.

REZ aussi est très cher alors même qu’à sa sortie on le trouvait sous blister pour 15 euros grand max (je crois même qu’il était acheté par mes soins pour 50 Francs …)

Êtes-vous au courent ? Sony a annoncé une version HD de Rez en 60 fps et en VR.