SEGA et la Formule 1

L’année 1993 aura été celle de la collaboration entre l’entreprise SEGA et la Formule 1. SEGA s’était associée avec l’écurie Williams-Renault pour gonfler son image sur le continent européen: collaboration qui s’avérera bénéfique pour la firme.
Les pilotes de l’époque étaient Alain Prost (4e et dernière fois qu’il sera sacré Champion du monde de la F1) et Damon Hills. Ces deux pilotes remporteront les championnats Pilotes et Constructeurs de 1993.

Cette victoire donnera à SEGA, l’idée de sponsoriser le Grand Prix d’Europe de Donington Park (Angleterre) mettant ainsi en avant la marque et sa mascotte.

Avant de continuer sur ce grand prix de Donington Park, il est à noter qu’à cette époque, SEGA avait passée une collaboration avec un autre pilote de Formule 1 nommé Ayrton Senna (Brésil).

Cette année-là , sort le jeu de Formule 1 Ayrton Senna’s Monaco GP II sur MegaDrive, mais aussi sur Master System et Game Gear.
Il s’agira d’un jeu de Formule 1 qui permettra aux joueurs d’avoir les conseils du fameux pilote et de même l’affronter par la suite.

Le pilote brésilien, à l’époque, était chez l’écurie McLaren. C’est même lui qui remportera le grand prix d’Europe et portera la coupe SEGA-Sonic. Il est même dit que chaque fois que McLaren gagnait, l’écurie arborait un dessin d’un hérisson écrasé, laissant ainsi un « sacré » clin d’œil à l’écurie rivale de l’époque.

(Source des informations: https://fr.motorsport.com/.../l-histoire-des-jeux-videos-f1-5/)

(Source des photos: Google Images)

![](https://pre00.deviantart.net/af0d/th/pre/i/2012/358/9/5/alain_prost _damon_hill south_africa_1993__by_f1_history-d5ozml1.jpg)

![](https://orig00.deviantart.net/df0e/f/2016/065/6/9/ayrton_senna europe_1993 by_f1_history-d9u4iit.jpg)