Sega-Rally, en salles obscures :

Sega-Rally, Model 2 1995:

Sega-Rally est le premier jeu de Tetsuya Mizuguchi, il propose de participer à un championnat de rally, après avoir fait le choix entre deux voitures, la Toyota Celica et la Lancia Delta.

Le but du jeu est de franchir tous les check points dans les temps impartis, pour acceder à une dernière course, il faudra finir premier des 3 circuits.

Parlons maintenant de l’aspect le plus spéctaculaire à l’époque : la réalisation, tout simplement exceptionnelle, le graphisme et l’animation sont sans égales, le pilotage jouissif, et la physique des véhicules fantastiques…

La référence des jeux de Rally arcade.

Sega-Rally 2, Model 3 1998 :

La suite de Sega Rally tourne sur Model3, la réalisation en est donc spéctaculaire.

Le jeu est beaucoup plus beau que le premier, la jouabilité qui a fait la réputation du premier est intacte, avec toutefois, l’ajout du frein à main.

Niveau comportement des véhicules, tout comme pour le premier opus, la physique est réaliste, et est associée à une impréssion de vitesse étonnante.

Le jeu propose quatre circuits, Desert, Mountain, Snowy et Riviera, et huit voitures, la Peugeot 306 Maxi, la Toyota Corolla WRC, la Ford Escort WRC, la Mitsubishi Lancer Evolution V, la Subaru Impreza WRC '97, la Lancia Stratos HF, la Lancia Delta HF Integrale et la Toyota Celica GT-Four.

Du côté des bonus, les deux voitures du premier opus, ainsi qu’un circuit caché sont présents.

Les Sega-Rally restent pour moi des réferences en matière de conduite typée arcade, surtout sans leurs meubles arcades, devant leurs suites consoles ou PC, devant même les excellents Rallysports Challenge de la bobox :slight_smile:

Gni.