Shining force 2, c'est plus fort que toi !

Je viens donc de commencer ce jeu, c’est la version JAP, la version EUR est trop chère.
En un mot ce jeu est EXCELLENT !
J’avais adoré le 1, je l’ai fais 2 fois de suite, mais le 2 est vraiment un cran au dessus.
Que se soit la musique, le graphismes, l’histoire ( même si je suis loin de tout comprendre ^^ ), la durée de vie, les combats sont plus rapides…
Quels sont les personnages à garder et ceux à éviter ?

« J’avais adoré le 1, je l’ai fais 2 fois de suite, mais le 2 est vraiment un cran au dessus. »

attends de voir le 3 :smiley:

Help, je suis coincé !!!
Le dernier combattant que j’ai eu est RUDO ( l’oiseau ), je sais qu’après il y a le marin Loyd ( ROIDO en jap ), je lui ai parlé mais il ne vient pas encore avec moi.
Il y a un chateau à gauche du village de Loyd, mais un chevalier en armure nous bloque le passage et Peter le phenix mais fait faire demi tour. J’ai fait et refait tout le parcours mais je ne sais pas où aller.

Merci de m’éclairer.

Je ne pourrait pas t’ aider là  dessus pour la bonne raison que je n’ ai pas ce jeu, mais faut il avoir fait le 1 pour bien suivre et comprendre l’ histoire?

Je n’ai pas fait le 2 non plus, mais tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur Shining central ou gamefaqs je pense :slight_smile:

SF Central

Merci bucu!^^
Un excellent site ce Shining Force Central!

J’y joue en ce moment, et c’est vrai qu’il est tout de même assez difficile. Les ennemis frappent vraiment fort dans ce Shining.

On se fait vraiment défoncer ^^

arrete tu va me donner envie …

Je suis à la bataille sur l’échiquier, et franchement c’est pas évident d’en sortir indemne.

effectivement c’est l’un des combats parmit les plus dur du jeu, j’avait trop aimé ce passage ou on est liliputien souvenir…

ce topic manque d’animation aller hop la pub jap de ce jeu merveilleux Cool






Pas trop mal comme pub à  vrai dire.

Sinon j’ai passé la bataille comme un lâche (comme à  chaque fois) en démolissant le roi. Et après je me fais de toute façon de l’expérience sur la suivante avec les rats (elle va bien pour ça).

oui c’est la solution la plus simple :lol: avec les invocations c’est facile et en revenant plus tard ici vers la fin du jeu tu recupère d’autres perso si j’ai bonne mémoire.

Oui tu peux prendre les trois que tu as laissé, mais ils sont tout weaks à la fin.

Pareil, le choix est primordial.

Tu as Karna, une prêtresse qui possède le sort Aura, en général c’est elle qu’on prend car on est persuadé que c’est le meilleur choix.

Il y a Tyrin, un magicien qui est en fait pas mal car il apprend Blaze, Freeze et Bolt !

Il y a Eric un centaure qui est en fait très très nul ^^

Et enfin celui que je prends tout le temps, qui est un véritable monstre insoupçonné : Randolf. C’est le nain. Je mets de côté le Warrior Pride pour lui, je laisse Jaha en gladiateur donc (quitte à la virer plus tard) et je mets Randolf en Baron. Et Randolf c’est très probablement le personnage le plus puissant du jeu, il surclasse absolument tout le monde en attaque. Tu peux me croire.

Du coup quand tu dois choisir ton perso c’est toujours ce dilemne : je prends un guérisseur de plus (avec du Aura en plus !), un sorcier très puissant (surtout ne pas le transformer en invocateur) ou une valeur sure en termes de combat et qui pourra tanker efficacement ?

Randolf

Regarde sa courbe d’attaque. Elle termine dans l’angle. Et là tu vas me dire « Oui mais Peter par exemple il a courbe encore plus bourrine ». Sauf que Randolf lui, il peut équiper des armes Cool

Et à ce moment, tu comprends à quel point c’est une brute. Le type sans arme est quasiment aussi fort que les persos qui se battent à mains nues. Pour finir de te convaincre, tu vas regarder les courbes de Jaha et Lemon, qui s’illustrent dans le même domaine qui lui. Elles se terminent à la moitié du carré. Soit deux fois moins.

oui c’est une brute c’est pas un nain pour rien :cool2:

Tu m’étonnes ^^

Y a aussi de sacrés daubes mine de rien. La plus décevante étant Kiwi. Je l’aime bien ce perso, mais bon faut pas se leurrer il est complètement nul :triste:

il est pas mauvais une fois changé de classe mais bien chiant de le up jusqu’a ce stade …

A la fin du jeu il a tout juste autant de défense que Bowie Peter etc…

j’avoue il offre quasi aucun interet mais bon je l’est fait rien que pour voir sa transformation :content2:

par contre sarah en master monk humm sexy …

D’ailleurs tu savais que tu peux avoir trois MMNK à  la fois ? Il existe en fait deux Vigor Ball dans le jeu. Du coup tu peux avoir la totale : Sarah + Karna + Sheela. La grosse armée ^^