SNK: The Future Is Now

Un site SEGA sans un topic dédié à  cette fabuleuse maison qu’est SNK , en voici désormais un ;).

Amoureux de SNK, venez démontrer votre amour envers les titres réalisés par les grands créateurs de la 2D.
Vous pouvez parler de ses jeux mais également de ses énormes néanmoins superbes consoles.

Hop, je commence.

SNK Arcade Classics vol.1 est une compilation regroupant certains jeux de la firme notamment;

  • Art of Fighting
  • Baseball Star 2
  • Burning Fight
  • Fatal Fury
  • The King of Fighters '94
  • King of the Monsters
  • Last resort
  • Magician Lord
  • Metal Slug
  • Neo Turf Masters
  • Samurai Shodown
  • Sengoku
  • Shock Troopers
  • Super Sidekicks 3
  • Top Hunter
  • World Heroes

Actuellement je m’éclate avec Art Of Fighting… j’ai l’impression de revenir quelques années en arrière et mettre des pièces dans la borne avec mes potes dans un petit café du coin. A la fin, on passait la soirée à  parler que du jeu, de ses personnages, des coups, des graphismes et bien évidemment la comparaison avec Street Fighter II.
Aujourd’hui encore, je trouve Art Of Fighting toujours excellent et c’est drôle de lire à  gauche et à  droite que le soft a mal vieillit. Perso, je le savoure comme la première fois ^^.

Perso je pense m’acheter cette compil sur Wii, mais sans stick ça va pas le faire, à  la limite avec la manette GC mais bon…

Même si dans tous ses jeux y’a que AoF, Fatal Fury, KoF, Metal Slug et Samurai Shodown qui m’intéresse vraiment, c’est suffisant pour que je débourse 30€ :smileWink:

Y’en a qu’ont eut la chance d’avoir pu jouer à  ces jeux en salles d’arcade, moi j’avais pas l’âge, et maintenant y’en a plus chez moi.

LE jeu que j’attend de chez SNK c’est évidemment KoF XII ^^

Excellent topic, je suis un fan de la première heure de la neogeo. L’ayant eu à  la belle époque, je garde un souvenir inoubliable de ces heures magnifiques à  jouer à  sengoku, magician lord, burning fight, fatal fury et j’en passe…

J’ai acheté la compile Snk classic vol.1 car il regroupe bon nombre de mes jeux favoris (last resort, art of figthing, fatal fury, burning fight, etc…). Mais j’avoue que sur ma ps3 le résultat est franchement moyen. Graphiquement les couleurs en prennent un coups et faut aussi absolument que je m’achète un pad arcade.

Quel beau topic!
Heureux possesseur d’une neo geo avec quelques jeux qui ne sont pas les meilleurs malheureusement, je compte m’acheter prochainement le divin kof98 sur la reine de la baston 2d. Il est vrai que lorsque l’on goûte aux kof sur la machine de snk les versions saturn apparaissent un peu fade a cause des loading entre chaque combat.
La petite portable de snk est aussi très sympa.

J’ai cette compil trés réussi mais j’ai aussi « metal slug anthology » avec les 6 metal slug.

C 'est vraiment excellent, je la recommande a tout le monde de l’action et de l’humour non stop et avec mon pad hori, c’est le top.

En plus avec les crédits illimités tout le monde peut faire les jeux en entier sans trop de difficultés!

Personnellement je recommande Metal Slug sur Saturn ainsi que KOF 96.

J’ai également le KOF 95 en version euro, le seul titre euro fourni avec une cartouche de RAM il me semble !

KOF XII à  surveiller de prêt également !

Sinon Slaine je ne peux que te recommander le pad Saturn USB pour ta PS3.

C’est vrai que sur les écrans HD, ces jeux 2 D sont une catastrophe.

Il faudrait que les fabriquants trouvent une solution pour les vieilles consoles et les jeux 2 D!

Le cathodique ya que ça de vrai.:wink:

Sinon effectivement la compile de metal slug anthology est excellente (je l’ai sur psp). Autant les kof saturn sont plutôt très fidèles à  la neo geo autant je trouve que les versions dreamcast sont mauvaises (en tout cas pas aussi réussis que sur saturn.

La neo geo cartouche console qui m’a toujours fait rêver, et je pense qu’elle devrait rester à  l’état de rêve pour moi malheureusement.

Pas sur yohko!
J’ai bien eu ma neo geo cartouche pour moins de 15€ avec 3 jeux et deux sticks!

Ouais nan mais là  c’est totalement abusé. Mais même à  ce prix quand tu connais le prix des jeux c’est toujours dur. :wink:

D’ailleurs les prix élevés ont tendance à  permettre de garder l’aspect élitiste de la bestiole.

J’ai bavé devant Fatal-Fury sur Neo-Geo à  l’époque, puis sur la console en général, SNK, je n’y ai véritablement joué que par procuration via les portages MegaDrive ou Saturn, et pas souvent en arcade…

Les jeux de combat SNK, c’est une autre école que celle de Capcom que je préfère, toutefois les KOF, Samourai Shodown, etc, les Metal-Slug, Super Sidekiks, snk c’est tout ça et j’adore!

Pour ma part, j’adore SNK et la neogeo que je considère comme l’une des meilleure console existante.

Je possède d’ailleurs une Neogeo AES sur laquelle j’ai branché aussi un indispensable converter pour jouer aux jeux MVS (jeux au format arcade bien moins cher).

J’ai aussi un double slot MVS arcade mais il me manque un supergun pour le brancher sur la TV.

Je possède environ 6 jeux neogeo au format AES (console) et une trentaine de cartouche MVS (avec shockboxes et jaquettes).

En jeux j’ai les gros classiques Fatal fury, real bout, art of fighting, sengoku 2 et 3, last blade 2, shock troopers, les sidekicks, soccer brawl, top hunter, les samurai showndown, Blazing star…

Je kiffe a fond les art of fighting, le premier est très difficile, le 3 est le premier jeu en 2D a utiliser la motion capture. Les sprites sont incroyablement énormes , j’adore !

AOF 3 n’utilise pas la motion capture mais le rotroscoping.

Edit d’Enkhyl: Tout ce qui parle d’émulateur et indique tel ou tel programme utiliser est contraire à  la philosophie d’OS, j’en ai donc effacé les mentions :wink:

Pour AOF3, c’est un peu la même technique que la motion capture non ??

Concernant les jeux NEOGEO CD, il faut préciser que pour certains jeux, les persos étaient plus petits comme dans AOF3 ou avaient moins d’étapes d’animations comme dans real bout 2, tout ca pour gagner de précieuses secondes de chargement.

Sinon même le logo de la Neogeo, je le trouve mythique :

Image Hosting by Picoodle.com

Une idée sur la signification des 2 têtes ?

On dirait une sorte de « Contraire », comme les « Gemmaux »?

SNK= METAL SLUG!!!
pas besoin d’en rajouter ^^

SNK= aussi l’hypothétique Neo-Geo 64 :frowning:

Y a eu quoi, 2 jeux dessus il me semble.
Un samourai shodown (SS64) et un autre que j’ai oublié.^^

En arcade, je parlais de la console de salon :wink: