Soleil, un jeu superbe qui a raté son coup

Je voudrais pousser un cri … AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH … pour ce jeu qui est vraiment très chouette, graphiquement très bon (surtout le passage contre le boss du paradis) avec son athmosphère tout gentille et plein de bonnes idées (utiliser des animaux comme compagnons qui influent sur les attaques à l’épée ou autres, les voyages dans le temps) .

Par contre, je pousse un second cri … IIIIIIIIIIIIIIIIHHH … (plus aigu celui-ci) car si le jeu est très bon, sa durée de vie au raz des paquerettes (5 heures à tout casser) fait penser à une mauvaise blague.

Si on avait un peu plus fignolé cette durée de vie, notre Mégadrive adorée aurait proposé un concurrent de choix au ZELDA d’en face de chez Big N car il avait toutes les qualités pour devenir un jeu culte dans le genre aventure.

Et vous, qu’en pensez-vous?

Ce qui m’a le plus marqué dans ce jeu, c’est cette mélancolie qui en émane constamment (à partir du moment où on ne plus parler qu’aux animaux surtout). Les lieux traversés, les musiques, tout est assez triste. Et cette morale du jeu, qui est que les humains attaquaient et tuaient les monstre à tort, ben j’étais pas vieux à l’époque et ça m’avait rendu super triste ^^

Le pire passage reste celui dans l’église où les quelques monstres restant se font massacrer par des gardes sans présenter le moindre signe de résistance…

Oui c’est vrai que Soleil regorgeait de très bonnes idées et iul émanait en effet une ambiance très particulières comme tu le rappeles très justement Cireza!

Maintenant je suis tout à fait d’accord avec toi Yellow, la durée de vie du soft est un handicap qui l’a empêché d’être un concurrent sérieux de Zelda comme le souhaitait Sega je pense.

Ceci dit, un jeu comme la légende de Thor n’a pas une durée de vie très élevée non plus car une fois que tu connais le jeu, en fonçant comme un bourrin tu peux le terminer en moins de 3h!!!

Petit passage HS : oui mais justement la Légende de Thor a plein de petites quêtes annexes qui rallongent se durée de vie

Allez, fin du HS

Oui je dois l’avouer Yellow c’est vrai et notamment pour obtenir Excalibur avec les 100 niveaux à terminer!
ça rallonge considérablement la durée de vie du soft!
C’est peut-être ce que les développeurs auraient dû inclure dans Soleil pour palier à la faible durée de vie et rendre le soft encore plus attrayant!!!

Superbe jeu que ce jeu de role!
Certes sa durée de vie est faible, et alors? je me suis bien éclaté l’été dernier à le découvrir et le finir ( je me l’étais acheté en brocante, mais je ne l’avais pas essayé).

Les graphismes sans casser des briques sont très mignons, les musiques bien sympathiques, la maniabilité est bonne et l’idée d’obtenir différents types d’attaques suivant les animaux que l’on possède (tiens, à la Pokemon!) est assez sympa, avec une certaine stratégie à avoir sur leur utilisation (bon très simple il est vrai, mais il ne faut pas oublier que le jeu s’adressait en majorité à des enfants, les jeux videos à cette époque n’etaient pas encore trop investi par les adultes…)

Mais même … un gamin de 8 ans fini ce jeu en un rien de temps (je l’ai vu) … c’est triste quand même.

Même si l’histoire est très bonne, les graphismes accrocheur, etc on en revient à cet épineux problème qui lui nuit énormément : sa durée de vie

Oui je pense bien…
Enfin ca ne me dérange pas non plus. Il s’agit d’un bon petit jeu d’aventure ( en meme temps je l’ai eu pour 1€, donc c’est sur que ma réaction aurait été différente si je m’attendais à un jeu long auquel j’aurais claqué 449F, prix des jeux MD à l’époque en moyenne).

Mais moi c’est ce que j’ai fait !!! Sniiiffffff

Oui c’est vrai qu’en fonction du prix auquel on a acheté le jeu, le problème de la durée de vie est plus ou moins importante!
Ceci dit, quand on est déçu que le jeu n’ai pas une durée de vie suffisante, c’est que finalement on le trouvait plutôt bon et que l’on avait envie d’évoluer un peu plus longtemps dans l’univers du soft,non?

Moi je pense aussi que Soleil aurait vraiment mérité de bénéficier d’une quête plus longue avec plus de petites quêtes annexes. Toutefois, je préfère que le jeu soit bon mais court plutôt que long et mauvais ou encore que l’on s’en lasse au bout d’un moment!

C’est vrai que la durée de vie n’est pas terrible mais question gameplay et graphisme le jeu en jetait, sans parler des musiques , perso j’adorai celle du paradis (qui est la meme que dans l’eglise il me semble). Enfin ce serait sympa de voir une convertion un jour sur console portable (la Ds serait parfaite pour ce jeu), mais bon je croit que ça ne se fera jamais.

Je viens de finir le jeu, j’ai vraiment aimer. Pourtant je suis pas un grand fan de RPG.
Pour la durée de vie je dirais que sa dépend de tout à  chacun à  s’adapter et résoudre les énigmes du jeu ce qui est très différend d’un joueur à  l’autre. Néanmoins dans tout les cas on en redemande et oui le jeu se termine trop vite, mais la durée de vie est pour moi suffisante.
Pourquoi pas un jour une conversion 3DS via la virtual console comme d’autres jeux sega l’ont fait avant.
Par contre j’ai pas réussi à  mettre le jeu en Français intégrale ce qui est apparemment possible, j’ai pas d’options disponibles pour sa ? Bizarre, comment avez-vous fait pour jouer en Français?
J’ai bien aimer aussi l’apparition de Sonic et John Lennon, jolis clin d’oeil !

@Atlantis : Bizarre… Si tu ne joues pas sur émulateur, c’est que tu ne dois pas avoir la version française du titre. Il n’y a pas d’option pour le choix de la langue. Normalement, c’est marqué sur la boîte que le jeu est en français.

Tiens je ne le savais pas du tout ça sur ce jeu.

Je viens de vérifier, le jeu s’appelle bien Soleil dans toute l’Europe, mais il répond au doux nom de Crusader of Centy aux USA. Et après vérification avec mon exemplaire, je confirme que c’est marqué sur la jaquette (en bas à  droite) quand le jeu est en version française. Comme Landstalker ou Light Crusader d’ailleurs (et même La Légende de Thor je crois).

:oui: Haaa oui maintenant que tu le dis je me rappelle qu’un membre du site avait mis en photo d’une version Allemande de ce jeu.

C’est un jeu que j’avais acheter à  « Bko ».
Je ne sais pas quelle est ma version (anglaise je suppose) car tout est marquer en Anglais, notice comprise. Rien sur la jacquette ne précise: Jeu en Français contrairement à  Landstalker et Light crusader que je possède et sur lesquels c’est noter.

Je m’y étais remis il y a quelques mois mais j’ai paumé la sauvegarde, je vais peut-être m’y remettre quand même.

atlantis : C’est un jeu que j’avais acheter à  « Bko ».
Je ne sais pas quelle est ma version (anglaise je suppose) car tout est marquer en Anglais, notice comprise. Rien sur la jacquette ne précise: Jeu en Français contrairement à  Landstalker et Light crusader que je possède et sur lesquels c’est noter.

Tu as donc une version Uk, et pas Fr.
La Fr a bien l’inscription sur la jaquette « jeu integralement en français ».

Uk tu veux dire anglaise donc?