Sonic (MD)

Voila pour ceux qui veulent parlementer des debuts de la mascotte ^^

Pour ma part j’ai découvert Sonic sur MD un peu tard, ma première experience avec le hérisson bleu fut sur Master System!!

Sur Master System, étant petit, je l’avais beaucoup apprécié : de couleurs magnifiques, une musique rythmée, une maniabialité souple. Quand j’ai gagné ma MD, je ne savais pas que celle ci était livré avec Sonic : Donc, j’étais très heureux et en même temps un peu déçu sur le coup, pensant que le jeu serait similairement le meme que sur Master System : Hé bien, quel surprise, le jeu était très beau (premier choc de la puissance de la MD par rapport à la MS) et bien que la version MS est très bonne (et je la conseille à tout possesseur de MS) la version MD (la vraie, l’officiel, la version MS est sorti uniquement en Europe, c’est uniquement l’adaptation de la version Game Gear) est superbe! j’en garde que de bon souvenirs, et Sonic premier du nom reste pour moi une référence sur MD!

Pas le meilleur selon moi, mais indéniablement culte ! Il était super joli à l’époque, j’avais pris une sacré claque ^^ J’étais pas vieux d’ailleurs :stuck_out_tongue:

Très bon sonic mais, curieusement, je préfère la version Master System … comme quoi

Le Sonic 1 de la MS est vraiment culte je trouve aussi. Mais est ce parce que je l’ai découvert en premier?

J’adore ce jeu, probablement parce que c’était le premier jeu vidéo auquel j’ai joué, le premier que j’ai possédé sur MD et aussi le tout premier jeu que j’ai eu la joie de terminer!!!
Je le trouve super joli avec des couleurs vives et chatoyantes, une durée de vie correcte, une bonne maniabilité et la vitesse à laquelle se déplace notre chère hérisson!!! Et puis pour ma part, j’adore les musiques, elle colle vraiment bien à chaque niveau je trouve!
Un jeu dont je ne me lasse vraiment pas!

Le premier, donc forcément culte, sans doute pas le meilleur, mais peut-être le plus amblématique, je lui préfère d’ailleurs les conersions 8-bits au level-design plus inspiré.

Le est tout de même une claque à sa sortie, il innove par un gameplay tout en simplicité, par un graphisme suprenant en 1991 et par un univers chaleureux, un excellent jeu :slight_smile:

J’ai acheté ce jeu neuf a sa sortie et ce fut une claque vidéoludique même si a l’époque mes potes se sont un peu moqué de moi aprés l’achat de ce jeu de « gonzesses ».

Le un est et restera mon préféré par l’ambiance, la musique et la nostalgie que m’inspire ce jeu!

Clair que l’ambiance et les musiques sont au top. Il n’est pas le meilleur pour moi mais reste un très très bon sonic. Assurément un incontournable de la console.
Le megascore sonic 1 organisé il y a quelques temps m’a permis de le redécouvrir avec plaisir.:slight_smile:

C’est clair que Sonic est un jeu mythique. Son ambiance est super… non Mega et son accessibilité aux novices (enfin je parle de la green hill) en fait un jeu qui plait à tous. Sans parler des petits oiseaux ou autres ecureuil que l’on delivre…

C’est le premier jeu que j’ai eu avec ma Megadrive… ^^

Alors, bien entendu, ce fût une grosse claque à ma première partie ! Et que de temps passé sur ce jeu, car le finir avec les 7 émeraudes relevait à du challenge… :slight_smile:

Je me rappelle même à l’époque que beaucoup de gens voulaient squatter chez moi rien que pour jouer à ce jeu-culte !

Je viens de l’acheté sur 360 avec le 2 :smile: je me rappelle que je l’ai kiffé c’etait mon premier jeu video sur ma premiere console (je n’avais que 3 ans :smile: ma vie a commencé se jour la si,si :lol:)c’est vraiment mon jeu :wink:

Et dire que si on l’essaye en version Jap, il est très dur de rejouer sur celle en euro…

J’y joue avec sega smash pack et ça fait vraiment plaisir. Mais je te rejoinds sur le fait qu’une fois testé en 60hertz il est dur de revenir en 50hertz. Rien que la différence au niveau des musiques (san même parler de la vitesse d’animation), est choquante.

Je trouve que le 2 va plus vite :smile:

Oui, plus rapide que le premier. Mais le 2 version euro n’est pas aussi rapide que la version Jap. :wink:

Celui que je trouve rapide c’est Chemical Plaint Zone

Green Hill Zone, la piste musicale est quasi inécoutable lorsque l’on revient à l’euro tellement elle est lente…

Smart en faite quelque soit le niveau que tu trouveras rapide sur ta megadrive (si elle esy euro), il sera encore plus rapide dans sa version Jap ou US. Voilà ce que je devais te dire.

J’ai le jeu, mais maintenant… Je ne sais vraiment pas si je vais rebrancher ma Megadrive !!!

Car à l’époque, je l’avais acheté avec ma Megadrive, mais c’était une Jap’ qui tournait en…

50 HZ !!!

Et maintenant que je le possède sur le Sonic Mega Collection, bah, comme vous… On y voit une sacrée différence !!! Bref… Cartouche collector, mais si j’y rejoue, c’est sur la compil’ ! ^^