Star-Wars

A l’occasion des 10 ans demain de la sortie je vous propose de raconter ici votre expérience de la saga, vos bons souvenirs, comme les mauvais, le topic parlera des comics, des films, DA, etc.

 

Question basique, quel est votre épisode favori?

 

 

 

 

 

 

Je dois avouer que je n’ ai jamais accrocher à cette série culte, personnages trop caricaturaux ou juste trop nombreux… même la revanche des Sith qui a eu de bonnes critiques par rapport aux 1 et 2, ne m’ a pas comblé, faute à la philosophie Jedi que je trouve complètement pourrave… et du coup la métamorphose d’ Anakin aussi… (et donc toute la fin du film ou presque)

Je pense que pour l’ occaz’ je vais me remettre un vieux film d’ ici peu, pour les 10 ans, mais les 10 ans de quoi au fait?

Au fait, vous savez ce qu’il y a après le mercredI?

J’ ai envie dire jeudl content2

Le retour du Jedi :D!!!

Le retour du Jedi.

"Qu est ce que tu es belle … "

« Ah bon hihi, je suis belle parce que je suis amoureux »

« Non tu es belle parce que moi je te trouve belle »

« C’est donc l’amour qui t’aveugle ? »

« Non ce n est pas ce que je voulais dire … »

« N’empeche que c est un ptit peu vrai hihi »

J’ai failli mourir en avalant du pop corn devant cette scene au ciné dans l épisode troua.

La trilogie qui m’a mis dans le fantastique futuriste, je parle bien sur la première trilogie que j’ai vu étant enfant car j’ai trouvé la deuxième bien moins intéressante, surement à cause de la différence d’âge, mais surtout à cause de personnage principaux peu charismatiques, d’un scénario simpliste, et d’effets spéciaux incomparable avec le réalisme des maquettes et costumes de la première trilogie.

La première trilogie devant être un seul film, le scénario s’est vu retravaillé pour permettre le remodelage en plusieurs épisodes et mon épisode favoris est le premier pour son scénario que je considère le plus complet.

Enfin ce que j’apprécis surtout dans cette série sont les combats spatiaux.

Pour moi une serie culte dans le domaine du nanard.

Je peux pas blairer ce truc! La seule chose dont peut se vanter la saga est que le retour du jet d’ail est le seul film devant lequel je me sois endormis dans un cinema! (veridique!!)

Je ne parle pas de la 2e trilogie totalement navrante de connerie.la scene de la course de pod dans le premier film, ou les rebelles leurs tirent dessus avec des vieux tromblons.Les vehicules font du 900km/h mais les mecs postes 50 metres au dessus arrivent a les toucher avec leur guns en plastiques…trop fort de connerie!

Et je ne parle pas de Lucas qui a du realiser 5 films dans sa carriere et qui ne pense qu’au pognon en sortant 50000 version de son truc.

Enfin tant qu’il y a des blaireaux pour tout acheter a chaque fois il a tord de s’en priver.

Ohhlala les blagues de daubes Clin d'œil

Alors sinon j’ai bien aimé l’épisode 3 et l’empire contre attaque pour moi les 2 meilleurs, le « pire » je dirai l’episode 1.

Wow, un topic foudroyé par tant de sottises… ça ne donne pas vraiment envie de participer. Merci tonton…

C’est ce que je pense de ce truc, je donne mon avis en bien ou en mal!

libre a toi d’aimer et a moi de ne pas.

spin-dash :

Wow, un topic foudroyé par tant de sottises… ça ne donne pas vraiment envie de participer. Merci tonton…

Si on devait se taire à chaque fois qu’ on considère la bétise ambiante trop forte, on ne parlerai pas souvent… après je pense aussi que ceux qui n’ aime pas SW peuvent le dire comme ils le sentent.

sbkodama :

La trilogie qui m’a mis dans le fantastique futuriste, je parle bien sur la première trilogie que j’ai vu étant enfant car j’ai trouvé la deuxième bien moins intéressante, surement à cause de la différence d’âge, mais surtout à cause de personnage principaux peu charismatiques, d’un scénario simpliste, et d’effets spéciaux incomparable avec le réalisme des maquettes et costumes de la première trilogie.

Problème générationnel, les jeunes d’aujourd’hui préfèrent les effets graphiques récents et trouvent la première trilogie dépassée, les combats à l’épée des premiers films à la limite du ridicule, et loin de la virtuausité de ceux de la prélogie, etc…

J’adore un Nouvel Espoir, ne parlons pas de l’empire contre attaque qui est sans doute le meilleur, le retour du Jedi est pour moi le moins bon des trois.

Contrairement à beaucoup, j’adore la nouvelle trilogie, même si quelques bémols me débectent, comme Jar Jar Binks, l’histoire d’amour qui aurait put être plus travaillée, ou la finalement pas si grande puissance d’Anakin Skywalker démontrée.

Non mais tu as le droit de ne pas aimer Star Wars, le souci c’est:

tontonsega :

Enfin tant qu’il y a des blaireaux pour tout acheter a chaque fois il a tord de s’en priver.

Depuis quand je suis un blaireau ?

Si tu t’es senti vise ce n’est pas le but de mon post, mais il faut bien avouer que Lucas c’est clairement foutu de la gueule du monde et ce uniquement pour faire du pognon avec les versions plus que douteuses de ces trilogies., alors que cela aurait pu etre sorti en une seule fois.

La première trilogie fait partie des films que je regardais en boucle quand j’étais petit. J’ai pas vraiment de préféré parmi ces trois là, je les apprécie autant les uns que les autres.

Ce qui me plait le plus dans Star Wars c’est certainement cette ambiance magique avec ses batailles spatiales, ses combats au sabre laser, la force, Han Solo et le wookie, les droids le tout embellie par ses excellents thèmes musicaux.

Y’avait rien de mieux quand j’étais gosse :slight_smile: Aujourd’hui encore je les revois par ç ipar là avec tout autant de plaisir.

J’ai pas trop accroché à la 2ème trilogie, surtout le second épisode qui est le plus mauvais à mon avis, heureusement le 3ème vient remonter un peu le niveau.

lol ok je vois mieux…

euh tu achètes vraiment tout!??!

Par contre, en parlanr de charisme, je ne vois pas où des perso comme Darth Maul ou Quik Gon Jinn en aurait moins que ceux de la première trilogie?

Ouais il y a tout de même de bon personnages dans la seconde trilogie, je rajouterais aussi l’impressionnant bien que lâche Général Grievous

Un poil plus petite la photo ce serait pas mal, mais je suis d’accord sur le personnage :wink: